background preloader

Véhicules Electriques

Facebook Twitter

Constructeurs de Véhicules Electriques

Bornes électriques - Recharges. Retrofit. 2 roues électriques. WeShare : le service de véhicules électriques en free floating s'attaque à Paris en 2020 - Frandroid. Ubeeqo. Autolib. Renault passe le cap des 300.000 véhicules électriques vendus. Figurant parmi les leaders du véhicule électrique, Renault vient d’annoncer avoir franchi le cap des 300.000 unités écoulées en Europe, dont 100.000 ZOE en France.

Renault passe le cap des 300.000 véhicules électriques vendus

Pionnier sur le marché de l’électrique, Renault vient de passer un nouveau cap. Depuis 2013, date de lancement de la première génération de ZOE, le constructeur annonce avoir atteint le seuil des 300.000 véhicules électriques immatriculés en Europe. Voici 7 raisons de ne pas se précipiter sur la voiture électrique. Automobile : la facture astronomique de la conversion électrique. Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix. Selon un récent sondage signé L'Argus, la voiture électrique bénéficie d'un pouvoir de séduction somme toute très limité sur les automobilistes...

Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix

Le juteux marché des batteries électriques. Chinois, Américains et Français se partagent ce marché en pleine expansion.

Le juteux marché des batteries électriques

Compétition féroce et enjeux environnementaux les départageront. France: Un contrat pour multiplier par 5 les voitures électriques. Par Gilles Guillaume PARIS (Reuters) - L'Etat français et la filière automobile hexagonale se sont engagés mardi à donner un coup d'accélérateur au marché des véhicules électriques en multipliant par cinq d'ici quatre à cinq ans les ventes de ces modèles ainsi que le nombre de modèles non thermiques en circulation.

France: Un contrat pour multiplier par 5 les voitures électriques

Dans le cadre du Comité stratégique de la filière automobile, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot et la ministre des Transports Elisabeth Borne d'une part, et les PDG de Renault, Carlos Ghosn, de PSA, Carlos Tavares, et de plusieurs grands équipementiers d'autre part, ont présenté une feuille de route jusqu'en 2022.

"En 2008, une crise mondiale d'une violence inouïe a frappé de plein fouet la filière (...) Voitures électriques : une incroyable révolution économique en vue. La Chine réfléchit à interdire les voitures à essence sur son marché - Challenges.fr. La Chine, premier marché automobile mondial, a annoncé travailler à un calendrier "pour une interdiction" de la production et de la vente de voitures à carburants fossiles - un objectif titanesque destiné à doper dès à présent le développement de l'auto électrique.

La Chine réfléchit à interdire les voitures à essence sur son marché - Challenges.fr

Le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information (MIIT) a "entamé des recherches" sur le sujet et "va établir un calendrier en lien avec les administrations concernées", a assuré ce week-end le vice-ministre de l'Industrie Xin Guobin. Pékin se dit donc prêt à emboîter le pas à la France et au Royaume-Uni, qui ont récemment fait part de leur intention d'interdire la vente des voitures diesel ou essence sur leurs marchés d'ici à 2040. "De telles mesures vont conduire à de profonds changements dans l'environnement de l'industrie automobile en Chine", a insisté M.

Xin devant un forum automobile à Tianjin (est), selon des extraits de son discours rapportés par les médias d'Etat. Véhicules électriques : quand la Chine, les Etats-Unis et la France se disputent le marché juteux des batteries. Voitures, vélos, scooters, trottinettes : le marché du véhicule électrique est en plein boom, grâce notamment à l'amélioration des technologies qui lui sont liées.

Véhicules électriques : quand la Chine, les Etats-Unis et la France se disputent le marché juteux des batteries

Face aux perspectives du secteur, différents pays veulent se positionner pour remporter la plus grosse part possible de ce gâteau prometteur. Better Place. Better Place was a venture-backed international company that developed and sold battery-charging and battery-switching services for electric cars.

Better Place

It was formally based in Palo Alto, California, but the bulk of its planning and operations were steered from Israel, where both its founder Shai Agassi and its chief investors resided. The company opened its first functional charging station the first week of December 2008 at Cinema City in Pi-Glilot near Tel Aviv, Israel[1] The first customer deliveries of Renault Fluence Z.E. electric cars enabled with battery switching technology began in Israel in the second quarter of 2012,[2] and at peak in mid September 2012, there were 21 operational battery-swap stations open to the public in Israel.[3] Better Place filed for bankruptcy in Israel in May 2013.

L’Australie impose une taxe au kilomètre pour les véhicules électrifiés. "Les véhicules électriques… ne lévitent pas, et ils devraient payer pour utiliser les routes comme tout le monde.

L’Australie impose une taxe au kilomètre pour les véhicules électrifiés

" Cette déclaration nous vient d’Adrian Dwyer, PDG d’Infrastructure Partnerships Australia, un organisme australien représentant l’industrie du BTP et farouche opposant aux véhicules électriques. Record de vitesse : 576 km/h pour la Venturi VBB-3 ! La Venturi VBB-3 est devenue aux Etats-Unis la voiture électrique la plus rapide du monde en atteignant une vitesse de pointe de 576 km/h, a annoncé mercredi le constructeur automobile français Venturi.

Record de vitesse : 576 km/h pour la Venturi VBB-3 !

La VBB-3, pour Venturi Buckeye Bullet, a également atteint une vitesse moyenne de 549,43 km/h sur une distance d'un mile (1,6 km), un autre record qui doit être homologué par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Ces records ont été établis dans l'Utah (ouest), sur le lac salé de Bonneville (Bonneville Salt Flats), près de Salt Lake City. Le pilote d'essai américain Roger Schroer était au volant. Trois ans d'attente La VBB-3 a été mise au point en 2013 par Venturi et le Centre de recherche automobile de l'Université de l'Ohio et attendait depuis trois ans de pouvoir établir de nouveaux records sur ce désert de sel aux conditions parfaites pour ce type de performance extrême.

Boosted Boards - The World's Lightest Electric Vehicle by Boosted Boards. 100% Electric Motorcycle : Brammo Empulse and Enertia Home.