background preloader

Véhicules Electriques

Facebook Twitter

Lucid Air, un sérieux concurrent pour la voiture électrique de Tesla. La société d’Elon Musk a peut-être du souci à se faire avec le lancement du modèle Lucid Air commercialisé par le constructeur californien, Lucid Motors.

Lucid Air, un sérieux concurrent pour la voiture électrique de Tesla

La voiture électrique, tout juste présentée, est notamment annoncée à un prix bien plus attractif que sa rivale, la Tesla S 60. Les caractéristiques du véhicule sont capables de rivaliser sans rougir à sa concurrente Tesla. Lucid Air, des caractéristiques et un prix très intéressants Lucid Motors, essentiellement financé par des fonds chinois, a présenté son tout premier modèle, la Lucid Air. Son modèle d’entrée de gamme est annoncé disposant d’un moteur totalement électrique et proposant 400 chevaux de puissance. La Lucid Air est aussi particulièrement bien équipée avec un système de conduite autonome provenant de la technologie de l’entreprise israélienne Mobileye. Nettement moins cher que la Tesla 52.500 dollars donc, bien moins que les 71.000 dollars demandés par Tesla pour son modèle S 60. Record de vitesse : 576 km/h pour la Venturi VBB-3 ! La Venturi VBB-3 est devenue aux Etats-Unis la voiture électrique la plus rapide du monde en atteignant une vitesse de pointe de 576 km/h, a annoncé mercredi le constructeur automobile français Venturi.

Record de vitesse : 576 km/h pour la Venturi VBB-3 !

La VBB-3, pour Venturi Buckeye Bullet, a également atteint une vitesse moyenne de 549,43 km/h sur une distance d'un mile (1,6 km), un autre record qui doit être homologué par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Ces records ont été établis dans l'Utah (ouest), sur le lac salé de Bonneville (Bonneville Salt Flats), près de Salt Lake City.

Le pilote d'essai américain Roger Schroer était au volant. Trois ans d'attente La VBB-3 a été mise au point en 2013 par Venturi et le Centre de recherche automobile de l'Université de l'Ohio et attendait depuis trois ans de pouvoir établir de nouveaux records sur ce désert de sel aux conditions parfaites pour ce type de performance extrême.

Tesla Motors

Faraday, le concurrent de Tesla, annonce que sa voiture sera « l’expérience connectée ultime » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Faraday, le concurrent de Tesla, annonce que sa voiture sera « l’expérience connectée ultime »

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. Accueil PierreFONTAINE Chef d'édition Le nouveau constructeur de voitures électriques, qui débauche à tour de bras, a donné plus de détails sur son auto à venir. Toroidion, la voiture électrique de 1 360 ch.

2 roues électriques

Boosted Boards - The World's Lightest Electric Vehicle by Boosted Boards. Detroit Electric SP01 : La sportive électrique opte pour un châssis Lotus. La Detroit Electric SP01 intégrera le marché de l’automobile à la fin de cette année et il faudra débourser près de 105 000 euros pour obtenir l’un des 999 exemplaires.

Detroit Electric SP01 : La sportive électrique opte pour un châssis Lotus

La demande devrait tout de même être forte, car cette voiture électrique à la fois sportive et design a de nombreux atouts. Au niveau des batteries, Detroit Electric propose une capacité de 37 kWh et a choisi des lithium-ion. Better Place. Better Place was a venture-backed international company that developed and sold battery-charging and battery-switching services for electric cars.

Better Place

It was formally based in Palo Alto, California, but the bulk of its planning and operations were steered from Israel, where both its founder Shai Agassi and its chief investors resided. The company opened its first functional charging station the first week of December 2008 at Cinema City in Pi-Glilot near Tel Aviv, Israel[1] The first customer deliveries of Renault Fluence Z.E. electric cars enabled with battery switching technology began in Israel in the second quarter of 2012,[2] and at peak in mid September 2012, there were 21 operational battery-swap stations open to the public in Israel.[3] Better Place filed for bankruptcy in Israel in May 2013. History[edit] Launch[edit] The company was publicly launched on October 29, 2007, as Project Better Place, by Shai Agassi, the company's founder and CEO at the time. Autolib': Les voitures électriques en libre-service débarquent à Paris. TRANSPORTS Calqué sur le modèle du Vélib', le système permet aux usagers d'emprunter un véhicule dans une station et de le déposer dans une autre...

Autolib': Les voitures électriques en libre-service débarquent à Paris

Publié le Mis à jour le Une première cohorte d'une soixantaine de Bluecars d'Autolib', le système de voitures électriques en libre-service sur le modèle du Vélib', sillonnera pour la première fois dimanche les rues de Paris et sa banlieue. Le dispositif, encore en phase de tests, deviendra accessible au grand public le 5 décembre, avec au moins 250 véhicules. Le parc devrait être porté à environ 2.000 d'ici fin juin 2012. «Entendre le bruit des oiseaux et ne plus avoir d’odeur» Dévoilées vendredi par le groupe français Bolloré, ces petites citadines, couleur «aluminium gris brossé» seront à terme déployées dans 46 villes d'Ile-de-France avec un principe simple, calqué sur celui des Vélib': l'abonné prend une voiture dans une station et peut ensuite la déposer dans n'importe quelle autre.

Fisker Karma France - Fisker Karma. 100% Electric Motorcycle : Brammo Empulse and Enertia Home.