Facebook

Facebook Twitter
Vous êtes amis avec des centaines de personnes et êtes abonné à des dizaines de pages. Pourtant, votre fil d'actualité ne mentionne les posts que d'une poignée d'entre eux, toujours les mêmes. Pire encore, cette liste se réduit comme peau de chagrin au fil des semaines. Voilà à quoi ressemble désormais Facebook pour l'écrasante majorité de ses membres: une fête très privée où l'on ne discute plus qu'avec un cercle restreint de contacts. Où sont passé les autres? Les fantômes de Facebook, ces amis dont on ne reçoit plus les messages - L'Express avec L'Expansion Les fantômes de Facebook, ces amis dont on ne reçoit plus les messages - L'Express avec L'Expansion
Et Facebook inventa le Robocopyright "social"… Et Facebook inventa le Robocopyright "social"… 3 décembre 2013 : alors que nos libertés numériques partent déjà bien en lambeaux, Facebook s’est vu accorder un brevet sur un dispositif de contrôle des contenus circulant sur un réseau social qui fait littéralement froid dans le dos, en mélangeant allègrement le Copyright Madness, Big Brother et Minority Report. C’est le site TorrentFreaks qui explique que Facebook a déposé un brevet sur une méthode permettant d’utiliser les informations de profils d’utilisateurs et des "signes sociaux" pour déterminer si des contenus partagés sont piratés ou non. Les données mises à contribution pour réaliser ces analyses incluent les centres d’intérêt déclarés par les membres du réseau, leur localisation géographique et leurs relations sociales.
POLÉMIQUE • Monde arabe : quand Facebook censure les femmes "dévoilées" Dana Bakdounis, jeune militante syrienne, a publié sur Facebook une photo d'elle-même sans son voile, dans le cadre de la campagne "je soutiens le soulèvement des femmes dans le monde arabe". Quelques jours plus tard, le réseau social retire la photo sans explication. Récit. L'Orient-Le Jour 9 novembre 2012 | Partager : S'inspirant du "printemps arabe", une campagne a été lancée le 1er octobre dernier sur Facebook incitant les femmes à se soulever pour défendre leur droit à l’égalité. Le groupe, formé des Libanaises Yalda Younès et Diala Haïdar, de la Palestinienne Farah Barqaoui et de l’Egyptienne Sally Zohney, demande aux participants d'écrire, sur la page Facebook "The Uprising of Women in the Arab World", un message débutant par "Je soutiens le soulèvement des femmes dans le monde arabe" et se poursuivant avec les raisons de cet engagement. POLÉMIQUE • Monde arabe : quand Facebook censure les femmes "dévoilées"
- L'entrée de Facebook, à Menlo Park. REUTERS/Beck Diefenbach - Alors, bug ou pas bug? «Bug» Facebook: l'hallucination collective, le cauchemar de la vie privée «Bug» Facebook: l'hallucination collective, le cauchemar de la vie privée
Une caméra qui vous reconnaît dans les bars grâce à Facebook Une caméra qui vous reconnaît dans les bars grâce à Facebook Et si vos photos Facebook permettaient à une caméra de vous reconnaître automatiquement quand vous entrez dans un bar ? Un peu effrayant, même si c’est pour vous proposer des réductions. C’est ce qu’est en train de tester une agence de pub de Nashville, aux Etats-Unis, en utilisant la reconnaissance faciale. En utilisant les photos des utilisateurs de Facebook, elle a conçu une caméra qui, postée à l’entrée d’un bar, reconnaît les clients et calcule, en fonction de leurs « J’aime » et de leurs habitudes sur le réseau, des offres spéciales.
Facebook ouvre un site pour raconter des histoires
3 heures : la durée de vie d'un lien sur Facebook ?
Facebook, grandeur et décadence Facebook, grandeur et décadence Le texte intégral de la tribune de Daniel Kaplan parue (raccourcie faute de place) dans "Le Monde" du 1er juin 2012 L’article dans Le Monde >> L’émergence des "réseaux sociaux" en ligne marque une étape importante de l’histoire des moyens de communication. Facebook en est la figure emblématique. Pourtant, je prends le pari que d’ici 10 ans, Facebook n’existera plus ou aura dû se transformer dans son être même.
Rejoindre le Chat de l'eSyndicat Participer à l'assemblée connectée Du Syndicat Électronique Pour sa constituante, le E-Syndicat organise une assemblée connectée ! Afin de nous organiser efficacement et faire participer toutes les énergies, le E-Syndicat mettra en place un dispositif permettant un débat décloisonné entre le lieu physique et le réseau. Télécharger le document qui permettra de participer à l'assemblée connectée du Syndicat Electronique Vous trouverez dans ce document les outils et codes qui vous permettront de participer pleinement et sans difficulté, que vous soyez présent(e) physiquement ou virtuellement. Appel à constitution d'un syndicat électronique - eSyndicat Appel à constitution d'un syndicat électronique - eSyndicat
Facebook : L'action sous son prix d’introduction Le titre de Facebook, champion des réseaux sociaux, a entamé aujourd'hui sa deuxième journée de cotation très nettement en deçà de son prix d'introduction vendredi à Wall Street. Vers 14h GMT, le titre Facebook accentuait ses pertes et s'enfonçait de 13,68% à 33,00 dollars sur la plateforme boursière technologique Nasdaq, après une ouverture en baisse d'environ 8%. Bien que le groupe soit valorisé à 104 milliards de dollars, la réception plutôt tiède des investisseurs montrait pour certains experts que ceux-ci ont retenu la leçon de la frénésie autour des valeurs internet. Ils veulent maintenant savoir si la popularité du réseau social aux 900 millions d'utilisateurs peut se traduire en bénéfices. Facebook : L'action sous son prix d’introduction
Des millions de personnes vivent sans Facebook et s'en portent très bien

Regarde le capitalisme tomber à l'ère de la production Open Source

Regarde le capitalisme tomber à l'ère de la production Open Source « Le logiciel libre, l’innovation partagée et la production collaborative menacent le capitalisme tel que nous le connaissons. » C’est ainsi que Michel Bauwens résume son propos dans les colonnes du site d’Aljazeera. Le menace vient du fait qu’à l’aide d’Internet nous créons beaucoup plus de valeur d’usage (qui répond à nos besoins) que de valeur d’échange (qui se monétise facilement[1] Menace pour les uns, opportunité et espoir pour les autres…
Licenciement Facebook : l'employeur doit prouver que le profil du salarié est public Licenciement Facebook : l'employeur doit prouver que le profil du salarié est public La seule existence de propos injurieux et calomnieux sur Facebook ne suffit pas à justifier le licenciement d'un salarié. Il faut également prouver que ceux-ci ont été tenus dans un cadre public, donc démontrer que les paramètres de confidentialité du compte Facebook de l'employé ont été inadéquats pour prétendre au caractère de correspondance privée. C'est en tout cas l'arrêt qu'a rendu la cour d'appel de Rouen le 15 novembre. Le site Legalis rapporte les faits. Une femme, employée par la société Vaubadis, a conversé sur le réseau social avec cinq autres employés.
e jeudi, un élève de 6e du collège Léonce-Bourliaguet de Thiviers va devoir s'expliquer devant le conseil de discipline pour avoir publié sur le site Facebook une photo prise en classe. Il y a trois semaines, un groupe d'amis de cette classe de 6e s'amuse à faire des photos pendant le cours de maths, où règne, selon le témoignage de certains parents, une ambiance plutôt dissipée. Le cliché, pris à partir d'un téléphone portable, se retrouve sur Facebook, accompagné d'un commentaire insultant, homophobe, pour le professeur. Depuis l'affaire a provoqué les réactions de la communauté enseignante, du principal et des familles des élèves. Le règlement appliqué Photos en classe et insultes sur Facebook dans un collège de Dordogne
Nombre de Dunbar : le néocortex de primate, Facebook et la politique | Homo Fabulus Haa, la bonne époque où, se connectant à son compte hotmail, on apercevait un message non lu dans sa boîte de réception ! Quelqu’un pense à moi ? Au point de m’écrire un email ? Chouette, je vais tout de suite le remercier sur MSN ! Aujourd’hui, les piles d’emails non lus peuvent s’amasser, ils ne procurent plus la même excitation qu’avant.
Etats-Unis : ces recruteurs qui exigent un mot de passe Facebook 01net le 22/03/12 à 10h14 On savait déjà que certains recruteurs ont pris pour habitude de faire un tour sur Facebook pour, en douce, en apprendre plus sur les candidats à un poste. Aux Etats-Unis, il apparaît désormais que certains d’entre eux ne s’en contentent plus… Et réclament aussi le mot de passe Facebook des aspirants !
Facebook Analyse Nos Statuts Privés Et Nos Sentiments Politiques
Facebook roule-t-il pour Sarkozy? [CHRONIQUE] L'une des plus grandes sociétés américaines a-t-elle décidé de faire la campagne de Nicolas Sarkozy? Une question essentielle quand l'intéressée se dénomme Facebook. Tout commence en septembre 2011 lorsque Nicolas Sarkozy donne son feu vert à Nicolas Princen, son conseiller numérique à l'Élysée, pour préparer sa campagne numérique, en vue de sa candidature pour 2012. Princen a des amis partout: chez Google, Microsoft, DailyMotion, mais aussi au siège de Facebook. Le bureau français de Facebook a-t-il proposé à Princen d'innover pour la campagne de Sarkozy?
Facebook affole le Web avec Open Graph
Double meutre après un Facebook « defriending »
Le petit Facebook, 8 ans, inspire de plus en plus la pub | VivelaPub
Facebook – Désactiver la reconnaissance faciale
Demande de données personnelles
europe-v-facebook.org | EUROPE versus FACEBOOK
7.5 million Facebook users are below the minimum age
Facebook enregistre des informations après la déconnexion de l'utilisateur
WORST Facebook Profile Pics EVER! - a Campus video
Collégienne tuée : Luc Chatel stigmatise les réseaux sociaux
Facebook

Facebook et Baidu pourraient créer un réseau social commun
Faux profils : Facebook m'a tuer, puis m'a ressusciter
J'ai défié Facebook avec Courbet, mon compte a été désactivé
Les étranges fruits de Facebook
le cancer du sein censuré sur Facebook! « Après mon cancer du sein
Les 25-34 ans sont les plus enclins à critiquer leur boîte sur Facebook
Facebook te fiche
Facebook ne pourra plus accéder aux contacts de Gmail
Pour Tous Ceux Qui Se Son Fait Bloqué Par Facebook :(
Comment cartonner sur Facebook en 10 leçons
Comment Facebook trie ce qui paraît sur votre mur « Decibelles
Vie Privee : nouvelle failles dans Facebook
Tragédie geek
digital journalism » Article » Le miroir aux alouettes de l’auto
Facebook Opengraph – Comment protéger vos données personnelles
Open Graph : Facebook veut partir à la conquête du Web
Diaspora Project: Building the Anti-Facebook
Facebook menace l'auteur d'un script Greasemonkey qui nettoie le
2005-2010 : comment Facebook a bradé notre vie privée
Édito : faut-il se désinscrire et boycotter Facebook et Google ?
A propos de Facebook et de la vie privée
Licenciés suite à une discussion privée sur Facebook - Actualité
Petit guide à l'usage de ceux qui n'aiment pas
Aux Etats-Unis, la fronde anti-Facebook prend de l'ampleur | Rue
Facebook deviendrait vraiment une cash-machine
Facebook devient Facespy - En quête de science