background preloader

Chauffage

Facebook Twitter

Comment positionner les radiateurs électriques muraux? - Comme je l’ai déjà évoqué, même si ils sont de moins en moins installés, les chauffages électriques ne sont pas à mettre au panier des oubliettes.

Comment positionner les radiateurs électriques muraux? -

Il existe des modèles pilotables à distance (comme le bridge Cozytouch) qui donnent de bonnes performances et un bon ressenti de chaleur. Encore faut-il qu’ils soient couplés à une bonne isolation thermique et surtout qu’ils soient bien positionnés. C’est ce point, la position des radiateurs électriques muraux, que je vais aborder dans cet article. La position d’un radiateur dans une pièce est primordiale: On pourrait penser que la position des radiateurs électriques dans un logement peut se faire uniquement sur un critère esthétique et pratique. Mais pas uniquement. Effectivement il y a deux autres critères qui rentrent en compte: Le confort d’utilisation. Je vous propose donc de voir ce qu’il en est dans chaque pièce de la maison avec dans un premier temps les chambres, les autres pièces de vie, pour finir par la salle de bain.

Comment installer un poêle à granulés à ventouse ? Comment installer un poêle à granulés avec sortie ventouse ?

Comment installer un poêle à granulés à ventouse ?

Du fait de son fort rendement, de son faible impact sur l'environnement et de son coût d'installation réduit, le poêle à granulés à ventouse a depuis plusieurs années le vent en poupe. Toutefois, sa pose reste une opération complexe qui nécessite une extrême rigueur. Comment bien entretenir ses radiateurs ? L'hiver approche et les températures chutent, mais avant de rallumer vos radiateurs, un bon nettoyage en trois étapes s'impose.

Comment bien entretenir ses radiateurs ?

DÉPOUSSIÉRER les radiateurs La poussière emprisonnée dans un radiateur peut réduire sa puissance de chauffage jusqu'à 30 %. Avec un chiffon antistatique humidifié à l'eau chaude, passez sur toute la surface et les creux du radiateur. Sur le même sujet. Le désembouage des radiateurs : est-ce vraiment utile ? Quelle fréquence ? Le désembouage des radiateurs est une mesure d’entretien recommandée pour certains types de radiateurs.

Le désembouage des radiateurs : est-ce vraiment utile ? Quelle fréquence ?

Cette pratique est généralement conseillée pour prolonger la durée de vie des appareils et éviter la perte de performance au fil du temps. Mais est-elle vraiment utile ? En quoi consiste réellement le désembouage ? Quand, pourquoi et comment le pratiquer ? Comment installer une pompe à chaleur soi-même. Introduction La raison de l'installation d'une pompe à chaleur Le jour où nous avons vu la première note d'electricité du premier hiver passé dans notre nouvelle maison, j'ai failli m'évanouir !

Comment installer une pompe à chaleur soi-même

Comment détecter une anomalie de chaudière ? Une chaudière peut être sujette à plusieurs types de pannes.

Comment détecter une anomalie de chaudière ?

C’est pourquoi, il faut toujours garder un œil attentif sur votre système de chauffage. Les pannes liées à vos chaudières peuvent être détectées suite à plusieurs signes. Nous citons à titre d’exemple, les fuites d’eau, les bruits, les fumées blanches ou noires. En cas de détection de l’un de ses signes, il faut impérativement appeler un chauffagiste dépanneur. Ce dernier sera capable de d’identifier l’origine du dysfonctionnement afin de mettre en place les réparations nécessaires. 14 Astuces Qui Vont Faire Baisser Votre Facture de Chauffage FACILEMENT. Faire baisser sa facture de chauffage peut paraître compliqué au premier abord.

14 Astuces Qui Vont Faire Baisser Votre Facture de Chauffage FACILEMENT.

Mais en fait c'est tout le contraire ! Si, si, je vous le promets, même en plein milieu de l’hiver… …et en plus sans avoir à sacrifier le confort de toute la famille ! Vous pouvez réaliser des économies de chauffage, tout en conservant une chaleur douce dans votre maison. Quel chauffage choisir pour votre maison ? - Le BricoMag. Avec l’augmentation incessante du prix des énergies, le budget associé aux dépenses de chauffage et d’électricité occupe une place de plus en plus importante dans les dépenses quotidiennes des ménages.

Quel chauffage choisir pour votre maison ? - Le BricoMag

La facture de chauffage représente bien souvent le poste de dépense d’énergie le plus onéreux, et c’est pour cette raison qu’il faut choisir un système performant, permettant de réaliser des économies. Le choix du meilleur système de chauffage doté de l’énergie la plus appropriée est crucial pour baisser les factures énergétiques.

Chauffage : comment remplacer un thermostat mécanique par un thermostat programmable. Il existe deux modèles de thermostats.

Chauffage : comment remplacer un thermostat mécanique par un thermostat programmable

Le modèle électromécanique Il est équipé d’une molette qui affiche les plages de températures au degré près, mais il ne permet pas une gestion optimale du chauffage. En effet, il est nécessaire d’agir manuellement sur le sélecteur pour faire varier la température à la hausse ou à la baisse. La marche à suivre pour bien purger un radiateur. Vous trouvez que certains radiateurs chauffent moins ?

La marche à suivre pour bien purger un radiateur

Vous avez remarqué des fuites au niveau du raccordement ? Ces signes montrent en général que vos radiateurs ont besoin d’être purgés. Changement de chaudière : pourquoi et à quels prix ? Robinets Thermostatiques de Radiateurs. Vous voulez faire des économies de chauffage ? Moi aussi ! À la place des robinets manuels, j'installe des robinets thermostatiques sur les radiateurs à la maison pour contrôler la température. Et faire ainsi des économies de chauffage ! L'avantage du robinet thermostatique, c'est qu'il permet de facilement régler la température souhaitée selon les pièces, pour bénéficier du meilleur confort. L'idéal pour chauffer la maison comme il faut pendant tout l'hiver ! Chaudières performantes : astuces et conseils pour bien choisir - Travaux.com. Entretien de chaudière ©Chaffoteux-aquanext Une chaudière performante assure bon un confort thermique sans se ruiner. Mais, les fabricants proposent une large gamme de chaudières : chaudière à condensation, chaudière à micro-cogénération, chaudière à pellets, etc..

Vous allez donc devoir choisir la meilleure chaudière en fonction de vos besoins, de la configuration de votre logement et de vos finances. Pour vous accompagner dans ce choix d’une chaudière performante, ce guide va répondre à ces questions essentielles : Qu’est-ce qu’une chaudière performante ? Et, pour vous donner une idée du budget nécessaire à l’achat d’une chaudière performante, voici quelques prix relevés par l’Ademe (prix TTC, pose comprise) : Pompe à chaleur air/eau : comment calculer la puissance nécessaire ? La pompe à chaleur (PAC) air/eau est la plus économique à installer. Bien dimensionnée, elle fonctionne au mieux de ses capacités et dure longtemps. Le calcul, complexe, s'effectue à partir d'un bilan thermique de l'habitation.

Une tâche à réserver à un bureau d'étude spécialisé ou au professionnel certifié en charge de l'installation. Surdimensionnée, la pompe à chaleur coûte plus cher que nécessaire, à l'achat et à installer. L'appareil fonctionne par à-coup, ce qui réduit à la fois ses performances et sa durée de vie. Comment nettoyer le chauffe-eau du calcaire / elminer calcaire chauffe eau. Pour maintenir un fonctionnement optimal de votre chauffe-eau, vous devez régulièrement vérifier la présence ou non de couche de calcaire au niveau du thermostat et de la résistance électrique.

Si vous avez l’esprit bricoleur, il suffirait de suivre attentivement ces instructions pour un nettoyage efficace. Comment savoir s’il y a du calcaire dans mon chauffe-eau ? Lorsque vous ouvrez le robinet d’eau chaude, il peut arriver que le débit soit lent et que l’eau n’est pas assez chauffée, risquant ainsi de prendre une douche froide au petit matin ou de ne pas pouvoir effectuer convenablement les travaux domestiques. C’est le symptôme le plus évident que le tartre est en train de se déposer abondamment dans votre chauffe-eau.

Comment purger un radiateur ? Chauffage : les labels et certifications utiles pour se repérer - Maison & Travaux. Entretenir un chauffe-eau électrique. Ne pas placer de meuble devant les radiateurs. Réparer un radiateur : 6 étapes clés pour réparer la panne. Vous avez l'impression que l'une des pièces de votre maison n'est pas chauffée ? Un radiateur qui ne fonctionne plus peut vite devenir bruyant, élever vos factures d'électricité et surtout être dangereux. Guide pour la purge de votre radiateur. Comment changer la couleur d’un radiateur ? Calcul de puissance d’un radiateur. Faire le désembouage d’un radiateur.