Articles à garder

Facebook Twitter

Quangy. E-commerce, les 7 leviers de la rentabilité - Grande Distribution et consommation. Fruit d'une croissance vertueuse, la rentabilité est aujourd'hui l'obsession des patrons de l'e-commerce. « Cette quête ne fait que commencer, lance Pascal Podvin, PDG de Compario, éditeur de logiciels de vente assistée en ligne.

E-commerce, les 7 leviers de la rentabilité - Grande Distribution et consommation

Il y a dix ans, la rentabilité n'était pas une priorité. L'enjeu était de prendre de la part de marché. Aujourd'hui, le contexte est différent, avec un marché mature où l'on observe les premiers mouvements de consolidation et une concurrence exacerbée. » Denicher des fournisseurs pour son site ecommerce. Après mon article ayant pour sujet "avez-vous bien défini votre offre produit ?

Denicher des fournisseurs pour son site ecommerce

", vous avez été nombreux à réclamer un article sur la recherche de fournisseurs. Dit comme ça, ça donne l'impression que ce blog est une référence pour les ecommerçants... 8 blogs d'e-commerçants à lire avant de créer sa boutique en ligne : CONSULTANT E-COMMERCE Ludovic Passamonti, blog de conseil e-commerce.

J'ai toujours été un inconditionnel du partage d'expérience dans le business, car les succès et les erreurs des autres sont une source d'information très précieuse pour apprendre, aller plus vite sans essuyer les platres du démarrage.

8 blogs d'e-commerçants à lire avant de créer sa boutique en ligne : CONSULTANT E-COMMERCE Ludovic Passamonti, blog de conseil e-commerce

Depuis quelques temps, je remarque que de plus en plus d'e-commerçants ont pris le virage du blogging, et le font en insufflant cette notion de partage d'expérience. Je pense que l'exemple de Patrice Cassard avec le succès du blog de La Fraise puis celui d'Archiduchesse y est un peu pour quelquechose, avec les nombreux articles de professionnels du e-commerce sur le sujet (Pourquoi créer un blog avant de lancer son e-commerce ?)... Les 8 blogs cités dans cet article sont à lire par tout futur e-commerçant pour plusieurs raisons : Les auteurs racontent leur quotidien d'entrepreneur du e-commerce et partagent vraiment tout, les bons moments et les moins bons. Idee entreprise, idee de site web, idee auto entrepreneur, creation d'entreprise et EIRL. Comment avez vous fait connaître votre site? J'utilise actuellement facebook et adwords et j'aimerais trouver d'autres alternatives... Adaptez votre site à votre offre produit | weXperience.

Aujourd’hui faisons un zoom sur une fonctionnalité vue récemment sur la page d’accueil du site Archiduchesse.com.

Adaptez votre site à votre offre produit | weXperience

Pour rappel, ce site a fait le choix de présenter une de ses catégories de produit en page d’accueil. Exit donc les sempiternelles offres commerciales et autres constituant la première page du site. Bien sûr c’est un choix qui se justifie par rapport à l’offre produit et qui ne peut pas être adopté à tous les sites marchands. Comment faire un Business-Plan pour le e-commerce ? Un Business-Plan pour le e-commerce est différent des business-plans classique.

Comment faire un Business-Plan pour le e-commerce ?

Il a l’avantage d’être simple et de dépendre d’élément facilement identifiables et quantifiable. On a même la chance de pouvoir identifier les chiffres peu crédible assez facilement. Comment réussir son projet ecommerce ? La réussite d'un projet web est un travail d'équipe Construire un projet ecommerce est une aventure.

Comment réussir son projet ecommerce ?

Au départ, vous avez un projet, une idée, une volonté. Ensuite, un jour, vient le temps de la mise en oeuvre et vous devez construire. Calculer votre besoin de financement pour votre site E-commerce. Note de Benoit : Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Augustin Gueldry sur info-ecommerce.

Calculer votre besoin de financement pour votre site E-commerce

Augustin est spécialisé dans la logistique et le transport avec Colicoach et propose de nombreux articles sur la logistique sur le blog livrezfacile. Il nous propose un bilan de l’année 2013 sur la logistique et une prospective 2014. Le transport et la logistique étant souvent les parents pauvres du e-commerce, surtout sur ce blog ou nous en parlons peu, c’est l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Place à Augustin ! Rétrospective 2013 et Tendances 2014 pour le transport et la logistique e-commerce. Le business plan pour créer sa boîte ? Dépassé ! « Un modèle de planification digne d'un plan quinquennal soviétique ».

Le business plan pour créer sa boîte ? Dépassé !

Jean-Claude Volot, président du conseil de l'Agence pour la création d'entreprise (APCE), et Claude Ananou, chargé de formation au service de l'enseignement du management à HEC Montréal, n'y vont pas de main morte pour qualifier le fameux « business plan » auquel se confronte tout créateur d'entreprise. Les deux hommes réunis ce mercredi 2 janvier au Salon des Entrepreneurs, au Palais des Congrès de Paris, ont voulu convaincre de l'existence d'une alternative : l'approche SynOpp. Kernel (20) - Erreur. L'Agence pour la création d'entreprise (APCE) présente une méthodologie en vogue au Canada pour faciliter la création d'entreprise.

kernel (20) - Erreur

Objectif : supprimer l'étape souvent dissuasive du "business plan". Trop complexe, trop fastidieux, trop rigide… Au placard le bon vieux "business plan". Les mamans fans de l'e-commerce. 90 % des mères achètent sur le Web.

Les mamans fans de l'e-commerce

C’est ce que révèle l’étude que WebMediaGroup a réalisée avec Ipsos(1) sur le comportement de ces “digital mums”. D’après cette enquête, leurs achats sont avant tout motivés par le gain de temps et les horaires illimités offerts par les sites marchands. C’est donc à la maison, en rentrant le soir, que ces femmes effectuent en majorité leurs achats (77 %). En effet, les smartphones et les tablettes ne sont pas encore couramment utilisés pour l’e-commerce. Réussir son site eCommerce : le Business Plan + la CheckList. Se lancer dans l’aventure de l’eCommerce ne doit pas être pris à la légère. En effet ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de boutique physique, que les investissements sont moins lourds, qu’il y a moins d’employés à gérer… qu’il faut penser que c’est simple.

Monter une entreprise, sur internet ou dans une ville, requiert la mise en place d’un vrai Projet structuré pour oublier un minimum d’étapes et pour anticiper les problèmes. C’est pourquoi dans ce dossier nous allons aborder 2 points cruciaux dans la réalisation d’un site eCommerce : La croissance de l'e-commerce français dépasse 26 % en 2010. Petite critique de site. Mon matériel de test de site (courtesy of Shadowman 2008) Les lecteurs fidèles s’en souviennent sûrement, mon ami Christophe s’était livré ici même de temps à autre à des critiques de site. Après m’être prêté à l’exercice en vidéo j’avais quelque peu abandonné cette pratique à cause du manque de temps et surtout, par pas mal de démotivation. Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés « Enrico Panaï – Consultant Expert Ergonomie Web et Ergonomie Stratégique.

Home / Strategie web / Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les frais détaillés The project would not have been started if the truth had been told about the cost and timescale. Cette question est l’une des plus récurrentes dans le secteur du web. 300 conseils pour développer votre e-commerce en 2011 (partie 1/2) : Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti.

Peu avant Noël, l'excellent blog américain Get Elastic a publié un document contenant plus de 300 astuces pour améliorer et développer son e-commerce en 2011. Malheureusement, ce document est en anglais, et j'ai bien conscience qu'il a peu de chance de trouver un écho auprès des e-commerçants français, malgré sa grande richesse.

Donc, pour bien commencer l'année, je vous propose une traduction intégrale de ce document, légèrement adapté sur certains points qui me semblaient nécessiter un peu plus d'explications. J'ai scindé le document en 2 articles, dont voici le premier de la série. Avec ça, votre todo list de 2011 va être bien remplie ;-) Je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de réussites pour vos projets e-commerce. Chiffres-clés - e-commerce : marché (France) La croissance du marché de l'e-commerce en France depuis 2005 et les prévisions pour les prochaines années.

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet continuent de progresser à un rythme soutenu. En 2012, les ventes sur internet ont atteint 45 milliards d'euros, en hausse de 19% sur un an. Les ventes de Noël (novembre-décembre), qui représentent 20% du chiffre d'affaires de l'année, ont atteint 9 milliards d'euros soit 19% de plus qu'à Noël 2011. Les hauts revenus américains surconsomment Internet. Comment choisir son nom de domaine composé : Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti. Moo.com, ou comment créer une vraie relation client dans un processus d'achat automatisé : Ergonomie Web, Expérience Utilisateur et Ruby On Rails. Combien a coûté notre boutique en ligne ?  - Zandira. Manuel du cybercommerçant autodidacte et débrouillard #2.

Manuel pour cyber-commerçant autodidacte et débrouillard. Le référencement Web expliqué aux responsables marketing 3/3. Le référencement Web expliqué aux responsables marketing 2/3. Le référencement Web expliqué aux responsables marketing 1/3. Les 8 clefs de succès de la communication sur Facebook. Ceux qui entreprennent leur vie | Le blog du Jolidragon. Créer sa boîte et le faire savoir - Journal du Net Management.

Interviews

Les gros handicaps du statut d’auto-entrepreneur. Planning your E-Commerce Website. Discussion: E-commerce France. La Poste lance So Colissimo | Consultant e-commerce, e-marketing. La liste à la Prévert | Presque Parfait. Prêt de particulier à particulier - (Version Luca Pacioli)