background preloader

Sites Web

Facebook Twitter

Le blog d' Eva, R-sistons à la crise. U.S. National Debt Clock : Real Time-Mozilla Firefox. Crédit Coopératif - Banque de l’économie sociale et de la finance solidaire. La Nef .: Accueil :. Votre partenaire financier pour une économie plus humaine. Carole Fabre. Carole Fabre Revenu de Vie Des arts plastiques aux antiquités, en passant par la menuiserie, Carole Fabre a toujours privilégié la rencontre et la curiosité.

Carole Fabre

Rien d’étonnant alors qu’en 1996, elle se propulse dans le web. En 2001, avec une pratique orientée-métier, elle crée en équipe des sites dans le milieu des antiquités, son activité d’alors. Rapidement les aventures se succèdent sur le web avec, progressivement, des domaines d’applications diversifiés. Dans ce parcours, toujours un fil conducteur : faire le lien, faire du lien, aller au devant des autres, et soutenir l’initiative… En 2006, forte de ces expériences, elle s’oriente vers le management des communautés virtuelles à plein temps. Membre fondateur de L’Esplanade, réseau labo d’acteurs du numérique à Toulouse / lesplanade.org Un blog reglesdejeux.com Appel pour le revenu de vie / appelpourlerevenudevie.org L’intervention de Carole Fabre lors de TEDxBordeaux 2011 : L’interview de Carole Fabre lors de TEDxBordeaux 2011 :

Finansol, le site de la finance solidaire. L'argent complémentaire! En Allemagne on l’appelle ‘Regiogeld’, en Suisse ‘WIR’.

L'argent complémentaire!

En Belgique, on parle de RES. RES est une coopérative qui a pour objectif de stimuler le succès économique de ses clients dans l’économie locale. RES est ouverte à toutes les petites et moyennes entreprises en bonne santé et est active dans tous les secteurs: des briques aux fournitures de bureau en passant par la lingerie! L'organisation RES dispose de sa propre monnaie: l'euro RES. Sa valeur est identique à l’euro: 1 euro RES équivaut à 1 euro. Là où une banque traditionnelle vous verse des intérêts, RES travaille de manière active à vos côtés pour vous faire réaliser un chiffre d’affaires supplémentaire. Stop aux paradis fiscaux. Le site de la dette publique. ... Cette page "En savoir plus" est en construction ...donc un peu "en vrac" - Site "Dette et monnaie" - Site "faux monnayeurs" - Site "Chomage et monnaie" - Site du Mouvement Sociétal - Site de l'ADED L'Association pour les Droits Economiques et Démocratiques - Site de Jean Jégu - Vidéo sous - titrée " la monnaie-dette" money as debt, de Paul Grignon - Site "libérons la monnaie" - Livre d'A-J Holbecq et Philippe Derudder La dette publique, une affaire rentable Ci-dessous, l'évolution en euros constants de la dette publique (courbe rouge) et ce qu'elle serait devenue (courbe verte) dans un systeme monétaire où l'état, à partir de 1980 (en partant d'une dette de 229 milliards d'euros fin 1979, déja litigieuse), aurait récupéré son droit de création monétaire.

BANQUE DE FRANCE - Code monétaire et financier - art. Traité de Maastricht - Article 104 Connaissez-vous le « crédit municipal de Paris » ? Ce système fort utile aide notamment des gens qui se retrouvent bien des fois dans le rouge. La fin des bancosaures. Par Pascal Roussel – Les dinosaures ont disparu de la surface de la terre alors qu’ils semblaient pourtant invincibles et indispensables à la survie de l’écosystème de l’époque.

La fin des bancosaures

Mais ces animaux gigantesques avaient un point faible, leur sang froid et finalement leur disparition n’a pas entraîné la fin de toute vie sur terre. 65 millions d’années plus tard, nous assistons à la disparition d’une autre espèce gigantesque : le bancosaure. Et quasiment tous les économistes et politiciens craignent que cela ne provoque la fin de toute vie économique sur terre.

Pour parer à cela, ils sont prêts à commettre toutes les erreurs pour les maintenir en vie. C’est que le bancosaure est lui aussi un animal fragile avec un grave point faible, sa survie dépend essentiellement d’une seule et unique chose : la confiance. Comme tous les animaux, le bancosaure grandit avec le temps. Banksecrets.

Des villes françaises au bord de l'apocalypse. Voilà une info qui ne va pas faire plaisir à Jean-Pierre Pernot dans son traditionnel tour de France des terroirs du JT de TF1.

Des villes françaises au bord de l'apocalypse

Après les salariés d'ambassades européennes à Genève bientôt SDF à cause de l'euro, plusieurs villes françaises et autres collectivités sont en quasi faillite. Des maires des 4 coins de France n'en peuvent plus et se révoltent contre l'Euro et Sarkozy. La Cour des Comptes reconnait "les emprunts toxiques comme un problème national" et avoue n'avoir aucune possibilité d'action ! Les élus au bord du gouffre appellent à l'adhésion sur leur site Acteurs Publics Contre les Emprunts Toxiques qui arbore une charte graphique très explicite : l'euro en décomposition est un dangereux poison => voir le site De nombreuses autres villes devraient donc rejoindre le mouvement. Quand je vous disais que la Révolution Française n'est plus très loin...

Comment Dexia, Natixis et Crédit Foncier pillent leurs victimes municipales ? Au tableau des scores de Dexia : PIERRE JOVANOVIC (site officiel)