Médias et Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Recherche éveillée. Pourquoi on est sur Facebook, le Brésil sur Orkut, Taïwan sur Plurk. Facebook en France : 20 millions d'utilisateurs actifs . Twitter : 3,3 millions d'utilisateurs dans l'Hexagone. Les deux géants américains du réseau social dominent le paysage internet français. Mais il n'en est pas de même partout. Les exemples de réseaux sociaux « locaux », leaders devant Facebook et Twitter, ne manquent pas : Orkut au Brésil, StudiVZ en Allemagne, Mixi au Japon , hi5 au Portugal… Pourquoi les internautes de tel pays choisissent-ils un réseau social plutôt qu'un autre ?

« Les réseaux sociaux offrent différents services, qui apparaissent plus ou moins adaptés à la culture du pays. Exemple avec Orkut, qu'Antonio Casilli a étudié dans le cadre de son livre. La base d'Orkut, ce sont les notations de ses amis (et inversement). Le « Karma » plaît aux Taïwanais Sa spécificité tient au « Karma » . « Plurk est un peu comme un jeu vidéo, dont le but serait d'augmenter son Karma. . « Sur Mixi, les échanges sont feutrés, beaucoup moins explicites que sur Facebook. Sophia Aram se paye Jean-Michel Aphatie. A propos du traitement de l'affaire DSK, "j'ai compris que Jean-Michel Aphatie avait été gravement touché" a-t-elle expliqué ce matin sur France Inter. Ces deux-là ne s'aiment pas beaucoup. Et Sophia Aram l'a prouvé une nouvelle fois ce matin au micro de France Inter. Alors qu'elle consacrait sa chronique à l'affaire DSK en égrainant les erreurs faites par certains journalistes, observateurs et politiques, elle lance : « J'ai acquis la conviction qu'une trop forte exposition au flot d'informations sur l'affaire DSK peut rendre fou ».

Puis elle enchaîne : « Lundi dernier, j'ai compris que l'épidémie se propageait dangereusement quand j'ai entendu Luc Ferry parler d'un ministre pratiquant le pédo tourisme à ses heures perdues. Non mais tu te rends compte, de la part du seul intellectuel de droite encore en activité propager une rumeur aussi dégueulasse sous prétexte de dénoncer les rumeurs, et tout ça entre la météo et le SAV d'Omar et Fred ? Tristane Banon Précédents. Scanblog : ECHO vague 2. MediasSociaux.com. Reseaux Sociaux & Communautes Virtuelles. Jean-Luc Raymond. Risques liés aux réseaux sociaux. Alain Giffard: Culture de soi, techniques de soi. Le 13 décembre dernier, l'association Ars Industrialis s'essayait à une forme de réflexion collective nouvelle pour elle : un atelier d'une demi - journée, sans véritable conférence, et faisant une place plus large aux débats.

Alain Giffard: Culture de soi, techniques de soi

Une vingtaine de personnes participait à cette réunion. Le sujet retenu était " les techniques de soi ". Je reprends ici la courte introduction qui m'avait été demandée, en y intégrant quelques notes. Elle comprend peu d'éléments originaux. Il s'agissait en quelque sorte de donner un témoignage sur ce qu'un membre de l'association comprenait et retenait de cette notion, quelle place elle pouvait prendre dans son propre travail, et quelles perspectives elle lui semblait dessiner du point de vue des objectifs communs. J'examinerai : la position de la question ; son vocabulaire ; à titre d'exemple, ce que ce thème m'a apporté à propos de la lecture; et, pour ouvrir la discussion, ce que peut signifier la culture de soi pour Ars Industrialis. 2/ Le Vocabulaire Grec Latin.

Medias Sociaux Marketing.