background preloader

AMERINDIENS

Facebook Twitter

Amerindianu Diana di l'Alba. Amerindianu. Diana di l'Alba. Premières Nations - Peuples amérindiens. Chamanisme Amérindien. L’animal totem est un guide choisi pour nous aider, dont les qualités correspondent à nos besoins en matière d’initiation chamanique.

Chamanisme Amérindien

Nous pouvons avoir comme totem un animal mythique, une licorne ou un griffon... Il ne faut pas oublier que tout est possible.

Les Nations Iroquoises

Cette chose curieuse appelée Canada. Par Kevin D.Annett le 21 Octobre 2013 Alors, qui dit que les Canadiens ne sont pas drôles ? Cette semaine, la société de télédiffusion Canadienne (CBC) a solennellement réfléchi pour la première fois : « Est-ce que le Canada devrait être conduit en justice pour Génocide devant les Nations Unies » de ses crimes dans les écoles et pensionnats Indiens. Carte localisation des tribus nord-américaines. La tribu Kwakwaka'wakw alias Kwakiutl. Le terme "Kwakiutl" a été emprunté du mot original "Kwagiulth", que les anthropologues utilisaient, il y a plusieurs années, dans le but d'identifier les autochtones du nord-ouest de l'île de Vancouver et des régions côtières environnantes.

La tribu Kwakwaka'wakw alias Kwakiutl

Les autochtones eux-même utilisent "Kwakwaka'wakw" (prononcé couac-couac-ca-ouac). Le terme "Kwakiutl" est employé sur ce site comme moyen de référence à d'autres matériels publiés sur la nation Kwakwaka'wakw. Il n'y a aucune intention en faisant usage du terme "Kwakiutl" de décourager l'utilisation du terme autochtone "Kwakwaka'wakw". La géographie Le territoire des Kwakiutl (Kwakwaka'wakw) s'étend sur le long d'une côte étroite du Pacifique Nord-Ouest à partir du canal Douglas, Les Nations autochtones du Québec. Les HURONS. Première description des Amérindiens Au printemps de l'an de grâce 1632, le Père Jésuite Paul Le Jeune, arrivant à Tadoussac, voit des Amérindiens pour la première fois.

Les HURONS

Site Amerindien - Hurons. Hurons. Capteur de rêves. Il s'agit ici d'un capteur de rêves double richement décoré de plumes, de bois et de pierres.

Capteur de rêves

Les couleurs dominantes sont le orange et le violet, deux couleurs chaudes. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. L'idéal est de placer le capteur de rêves dans sa chambre de façon à ce qu'il soit éclairé par les premiers rayons du soleil qui détruiront alors les mauvais rêves. Selon la culture huronne, les humains font tous partie du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes.

Hurons tribu indienne Est-Canadien. Les Hurons étaient considérés comme une force guerrière puissante, ils disposaient d'un territoire étendu qui couvrait le Canada et les Etat-Unis.

Hurons tribu indienne Est-Canadien

Un repentant Kevin Annett & Canada's Genocide. 1/4. 2/4. 3/4. 4/4. ITCCS France Qui est Kevin Annett ?

L'Histoire vu par les Indiens d'Amérique

États-Unis colonisation européenne. Les premiers navigateurs européens qui abordèrent les côtes du continent nord-américain furent les Italiens Jean Cabot et Sébastien Cabot (1497).

États-Unis colonisation européenne

Voyageant au service de Henry VII d’Angleterre, ils découvrirent Terre-Neuve et explorèrent les côtes du Labrador et de la Nouvelle-Angleterre. L’Espagnol Juan Ponce de León découvrit la Floride en 1513. L’Italien Jean de Verrazane (1524), voyageant pour le compte de François Ier, explora les côtes atlantiques de la Caroline du Sud jusqu'au Maine; puis le Français Jacques Cartier (1534) découvrit l’estuaire du Saint-Laurent.

Tous ces navigateurs étaient à la recherche d’une route maritime par le nord vers les Indes et la Chine. La colonisation de l’Amérique du Nord par les Européens commença dès la fin du XVIe siècle. 1 La colonisation espagnole Dès la première moitié du XVIe siècle, les Espagnols pénétrèrent sur le territoire actuel des États-Unis, mais sans s'implanter de façon durable. 2 La colonisation française. 1636-1637 Guerre des Pequots. Guerre des Pequots 1637 La guerre des Pequots est une guerre qui a opposé les Amérindiens Pequots aux colons blancs dans l'arrière-pays du Massachusetts à partir de mai 1637.

1636-1637 Guerre des Pequots

Cette guerre fait suite à une tentative de colonisation des terres indiennes, elle-même entraînée par de nombreux décès dus aux épidémies chez les Pequots. Le capitaine John Underhill commenta dans son journal cette guerre, qui se limita à l'attaque d'un grand village indien. Guerre de Sept Ans 1756-1763. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guerre de Sept Ans 1756-1763

La guerre de Sept Ans (1756-1763) est un conflit majeur du XVIIIe siècle, souvent comparé à la Première Guerre mondiale[2] parce qu’elle s'est déroulée sur de nombreux théâtres d’opérations : Europe, Amérique du Nord et Inde. Elle oppose principalement d’une part au niveau mondial le Royaume de France au Royaume de Grande-Bretagne, d’autre part au niveau européen le Royaume de Prusse aux états des Habsbourg (archiduché d'Autriche, royaumes de Bohême et de Hongrie). Cependant, par le jeu des alliances et des opportunismes, de nombreux pays européens et leurs colonies participent à cette guerre, notamment l’Empire de Russie aux côtés de l’Autriche ainsi que le Royaume d’Espagne et son empire d’Amérique du Sud aux côtés de la France. Jeffery Amherst, officier britanique 1717-1797. AMHERST, JEFFERY, 1er baron AMHERST, officier, né le 29 janvier 1717 (probablement nouveau style) à Riverhead, Sevenoaks, Angleterre, décédé le 3 août 1797 à sa résidence appelée Montreal, près de Sevenoaks.

Jeffery Amherst, officier britanique 1717-1797

Jeffery Amherst était le fils de Jeffery Amherst, barrister prospère dont la famille avait vécu dans le Kent pendant des siècles, et d’Elizabeth Kerrill. 1763 inocule aux tribus indiennes la variole. AMHERST (Jeffrey) (1717-97), page, enseigne, lieutenant, capitaine, colonel, major-général, commandant en chef des troupes et gouverneur-général en Amérique, chevalier du Bain, gouverneur de Guernesey, conseiller privé, lieutenant-général et commandant en chef des armées de terre, lord et général, maréchal de camp, baron.

1763 inocule aux tribus indiennes la variole

Fils de Jeffrey Amherst de Riverhead, comté de Kent (Angl.), il naquit le 29 janvier 1717. Voisin de son père, le duc de Dorset le prit dans sa maison en qualité de page et lui obtint (1731) le grade d'enseigne dans les gardes royales. Jeffrey Amherst & l’arme biologique. Lorsque vous lisez ou écoutez les médias occidentaux, vous avez l'impression qu'il y a en Russie une forte opposition au président Poutine qui est incarnée par des noms qui reviennent en boucle : Navalny, Oudaltsov, et autrefois Nemtsov.

Pourtant, cette impression ne cadre pas du tout avec d'autres informations. Le président Poutine, selon des instituts de sondage indépendants comme Levada, bénéficie d'un soutien de l'ordre de 85% de la population : du jamais vu, à comparer avec le soutien de 18% en France pour le président Hollande. La guerre de l'Indépendance américaine 1775-1783. Le Canada et la guerre de l'Indépendance américaine La guerre de l'Indépendance américaine Le Canada et la guerre de l'Indépendance américaine Les invasions américaines et la rébellion de la Nouvelle-Écosse, 1775-1776(Musée canadien de la guerre, 1.E.2.1-CGR2) La guerre de l'Indépendance américaine amena la création de deux pays - le Canada et les États-Unis.

La guerre de l'Indépendance américaine. 04/07/1776 Déclaration d'indépendance US Th.Jefferson. Déclaration d'indépendance des États-Unis Lire en ligne texte sur Wikisource Depuis 2005, elle est classée sur la Liste Mémoire du monde de l'UNESCO. Déclaration d'indépendance des Etats-Unis présentée par A. Szyk, 1950. Le génocide se poursuit au XIXè siècle. XXè Massacre de masse par Carlos Abrego. CRIME CONTRE L'HUMANITE. Enrôlement dans l'armée impérialiste US. The National Museum of the American Indian honors American Indian Code Talkers. This is a companion website to the traveling Smithsonian Institution exhibition, Native Words, Native Warriors. Private First Class Preston Toledo (left) and Private First Class Frank Toledo, Navajo Code Talkers. 1 During World War I and World War II, hundreds of American Indians joined the United States armed forces and used words from their traditional tribal languages as weapons. The United States military asked them to develop secret battle communications based on their languages—and America’s enemies never deciphered the coded messages they sent.

“Code Talkers,” as they came to be known after World War II, are twentieth-century American Indian warriors and heroes who significantly aided the victories of the United States and its allies. Alaska traitement des indigènes. 1990 Les Spolations continuent.

Navajos

Sioux. Païutes (Nevada) Légendes.