background preloader

Humain - Social - Réflexions

Facebook Twitter

Moonrise Kingdom - Wes Anderson. Thelma et Louise - Ridley Scott. Wild - Film (2015) Reese Witherspoon is into the wild.

Wild - Film (2015)

Un an après le succès de Dallas Buyers Club, Jean-Marc Vallée est déjà de retour (pour notre plus grand plaisir) avec un road-movie directement adapté du livre "Wild" de Cheryl Strayed, l’héroïne de l'histoire interprétée par Reese Witherspoon donc. Wild est une histoire vraie marquante, entre randonnée initiatique et renaissance de cette femme. Il faut voir ce long métrage comme une sorte de... Lire l'avis à propos de Wild You can't go home again Le titre rappelle évidemment Into The Wild, le propos aussi. Pourquoi ce n'est pas un Into The Wild 2 et tant mieux J'y tiens. "Ta seule ennemie, c'est toi" Quand Black Swan est sorti au cinéma, l’hebdomadaire Télérama s’était posé cette question en Une : « Danser est-ce souffrir ? Yes I could, if I would. Tracks - Film (2016)

Into The Wild au féminin La jeune Robyn Davinson traverse l'Australie, accompagnée de quatre chameaux, d'un chien, et d'un photographe présent pour documenter son voyage.

Tracks - Film (2016)

Toute l'histoire tient en une seule phrase, et pourtant c'est une excellente surprise. Je ne m'attendais pas à ça de la part du mec qui avait pondu l'immonde "Stone" en 2010, un des plus mauvais films de la carrière d'Edward Norton et de Robert de Niro.... Lire la critique de Tracks.

La Vie rêvée de Walter Mitty - Film (2014) Into the Wild - Film (2007) L'odyssée de Sean Penn.

Into the Wild - Film (2007)

D'habitude je trouve les films de Sean Penn sont assez bon mais un peu trop contemplatifs à mon goût. Avec Into the wild, je trouve qu'il a fait exactement ce qu'il fallait. Rien est à jeter dans ce film, une histoire très émouvante, des acteurs au top, une photographie magnifique et j'en passe... Sans plus attendre - Film (2008) Big Fish - Film (2004) Run away from reality Magnifique & Merveilleux conte des temps modernes, où l'Utopie et l'univers Onirique sont les moteurs séduisant d'une escapade, d'une fuite dans les nuages.

Big Fish - Film (2004)

C'est d'ailleurs la sensation qui me parcours l'esprit à la fin d'une vision de ce film superbe calligraphié Tim Burton. A noter les performances de TOUS les acteurs et des deux protagonistes qui sont Albert Finney et Ewan McGregor (lequel... Lire l'avis à propos de Big Fish The story of my life. Big Fish était l'un de mes films préférés quand j'étais petite. L’imaginarium de Tim Burton. Carnets de voyage - Film (2004) Tout s'accélère - Documentaire (2016)

Living on One Dollar - Documentaire (2010) Sur le chemin de l'école - Documentaire (2013) The Internet's Own Boy : The Story of Aaron Swartz - Documentaire (2014) Le Cercle des poètes disparus - Film (1989) Ne vivons plus comme des esclaves - sept 2013 - Yannis Youlountas. En quête de sens - Documentaire (2015) Merveilleusement simple Synthèse de l'ensemble des documentaires qui abordent notre rapport à l'autre et à la nature !

En quête de sens - Documentaire (2015)

Et puis bon, il y a Pierre Rabhi donc on se tait et on écoute attentivement ! Les citations sont également toutes excellentes ! Lire l'avis à propos de En quête de sens En quête de sens, comme un film de nos vies! Je lutte donc je suis (version longue) Comment Cuba survécut en 1990 sans pétrole. Yann Arthus-Bertrand - Films. Citizenfour - Documentaire (2015) Paranoïd Pack Oscar du meilleur film documentaire en 2015, Citizenfour, nom de code que se choisit Edward Snowden pour contacter par mail la réalisatrice américaine Laura Poitras, revient sur l’incroyable histoire de ce jeune homme, technicien embauché par la NSA, qui, en 2013, fournit nombre de documents classés secret défense, faisant ainsi éclater au...

Citizenfour - Documentaire (2015)

Lire la critique de Citizenfour A travers le PRISM de Laura Poitras. « Citizenfour » ne cherche pas à expliquer le fonctionnement de l’espionnage systématique massif mis en place par la NSA et le gouvernement américain. Il ne cherche pas non plus à condamner et à produire des preuves à charges contre les différents acteurs de ce système. « Citizenfour » est en fait le film de quelques jours d’une vie. Behind the scene Je ne compte pas revenir sur le contenu de cette affaire Snowden, bien trop complexe pour être expliquée en quelques lignes. They see me leakin', they hatin'...