background preloader

Gaz de Schiste...

Facebook Twitter

La Grande Barrière de Corail de nouveau menacée par l'extraction de gaz de schiste. Le plus grand récif corallien du monde est de nouveau menacé par les extractions de gaz de schiste. Le gouvernement australien projette d'interdire toute activité de ce type sous la Grande Barrière de Corail. A quelques mois des élections fédérales, les enjeux sont grands sur un des plus beau littoral qui existe. La Grande Barrière de Corail est une fois de plus menacée par l'activité humaine. L'activité pétrolière et gazière sur les récifs mettraient en péril sa survie déjà mise à mal par le réchauffement climatique qui sévit depuis quelques années. L'Unesco comme protecteur La Grande Barrière de Corail fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco qui n'a pas manqué de réagir sur la question.

Un bijou à l'agonie Le développement des littoraux (ensembles portuaires), les travaux, extractions et exploitations de ressources en tout genre menacent de plus en plus la Grande Barrière de Corail qui doit à tout prix être protégée. Vous êtes déjà abonné ?

Collectifs & Sites anti GdS

À l'étranger. GdS & politiques. GdS autres pearltrees. GdS vidéos. Gaz de schiste : la mobilisation contribue à remettre la question énergétique sur le dessus du panier. Pour Actu-environnement, François Veillerette, porte-parole de Générations futures, revient sur une mobilisation citoyenne qui, partie d'enjeux locaux, traite avant tout de la question énergétique globale.

François VeillerettePorte-parole de Générations Futures Actu-Environnement : Comment a débuté en France la mobilisation contre le gaz de schiste et les hydrocarbures non conventionnels ? François Veillerette : Dans le Sud, la mobilisation est partie de quelques personnes rassemblées autour du journaliste Fabrice Nicolino et de José Bové. Les premières réunions ont rassemblé de trois à quatre cents personnes en décembre 2010 à Saint-Jean-du-Bruel (Aveyron), ce qui était déjà beaucoup pour le lieu.

En Picardie, où je vis, le même processus s'est mis en place avec les premières réunions en janvier et février. Ensuite, tout cela a fermenté et les collectifs locaux et régionaux se sont réunis, chacun allant voir ce que faisaient les autres. AE : Comment s'exprime l'approche globale ? Gaz de schiste. Énergie climat. (!) Info minute – Revue de Presse Parce-que ce qu’il s’est passé à Nantes le Week-End dernier n’est pas acceptable, parce-que dans les grandes villes, le gouvernement de la république utilise de plus en plus systématiquement les forces de l’ordre contre la libre expression.

Parce-que la majorité des media de manière discriminatoire, déséquilibrée et stigmatisante, n’a relayé que des images ou récits des échauffourées en marge d’une grande manifestation citoyenne, pluraliste, nous relayons cette lettre ouverte. Notre site a pour but d’informer et d’alerter sur les dangers de l’exploration et de l’exploitation des gaz de schiste et plus largement des hydrocarbures non conventionnels. Lundi 24 février 2014 Lettre ouverte à Manuel Valls Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Je vous ai entendu commenter dès samedi soir les événements en marge de la manifestation contre l’aéroport de Notre Dame des Landes et vos propos appellent de ma part quelques réactions et aussi plusieurs questions.

GdS Manif

Gaz de Schiste & Environement. GdS lobby. Gaz de Schiste Veille et alerte environnement - Kairos System. Accueil / Gaz de Schiste Point sur l'info Bilan carbone Bio-dynamie Enjeux écologiques Green IT Montée des eaux Pluies acides Sureté nucléaire Tri et recyclage des déchets Trou dans la couche d'ozone Gaz de Schiste A la une Tendance de l'alerte Expressions significatives Les autres actualités Identifiez-vous Pour ouvrir un compte : Contactez-nous Partager Conditions d'utilisation Communiqué de presse A propos de VIGIL. Gaz de schiste. eMarket Software - Innovative products built on Media RSS, AJAX, & PubSubHubbub.