Piste Colombienne
< Instruction du dossier
< Karachi
< Malversations
< Affaires et Corruption
Get flash to fully experience Pearltrees
Thierry Gaubert, l'ancien conseiller et proche de Nicolas Sarkozy , mis en examen pour recel d'abus de bien sociaux et subornation de témoin dans le cadre de l' affaire Karachi , est propriétaire d'une propriété en Colombie . Soit. Mais cette villa qu'il s'est fait construire il y a dix ans au cœur de la jungle colombienne a été édifiée à l'abri du fisc français "avec des fonds occultes, dont les juges n'ont pas encore percé tous les mystères" , révèle Mediapart . Ce n'est pas tout. Dans leur enquête , les journalistes qui se sont rendus à Nilo, où est bâtie la villa de Thierry Gaubert , à 150 km de Bogota, ont pu établir qu'un certains nombre de personnalités françaises ont séjourné dans la résidence que M.
Mediapart s'est rendu à Nilo, en Colombie, sur les traces de la propriété édifiée par Thierry Gaubert, en 2001, au cœur des Andes. Bâtie avec de l'argent noir et dissimulée au fisc français, la résidence de l'ancien conseiller de Sarkozy a accueilli le marchand d'armes Ziad Takieddine, l'avionneur et député UMP Olivier Dassault, et l'actuel patron d'Air France, Alexandre de Juniac. Premier volet de notre série-enquête Les secrets colombiens du clan Sarkozy .
Mediapart s'est procuré les photos des visiteurs de Thierry Gaubert en Colombie, là où le protégé du chef de l'Etat s'est fait construire un palais qu'il soustrait depuis dix ans à la curiosité du fisc français. On y découvre le marchand d'armes Ziad Takieddine, le député UMP Olivier Dassault ou l'actuel président d'Air France, Alexandre de Juniac, ancien directeur adjoint de cabinet de Nicolas Sarkozy. Hacer click aquì para leer o compartir este artìculo en español. Abonnez-vous pour avoir accès à cet article immédiatement.
Mediapart s'est rendu à Nilo, en Colombie, sur les traces de la propriété édifiée par Thierry Gaubert, en 2001, au cœur des Andes. Bâtie avec de l'argent noir et dissimulée au fisc français, la résidence de l'ancien conseiller de Sarkozy a accueilli le marchand d'armes Ziad Takieddine, l'avionneur et député UMP Olivier Dassault, et l'actuel patron d'Air France, Alexandre de Juniac. Premier volet de notre série-enquête Les secrets colombiens du clan Sarkozy . Hacer click aquì para leer o compartir este artìculo en español. Abonnez-vous pour avoir accès à cet article immédiatement.
La police de Bogota a engagé des investigations pour blanchiment présumé visant les propriétés de Thierry Gaubert et de son associé en Colombie, Jean-Philippe Couzi. Après avoir construit leurs villas avec des fonds occultes, les deux hommes ont monté des bars dans le village de Nilo: le Nibar et le Nichon, qui attirent, eux, d'autres soupçons. En France, Hélène Gaubert et Astrid Betancourt ont accusé leurs maris d'héberger des prostituées. Les intéressés démentent. Click here for this article in English . Hacer click aquì para leer o compartir este artìculo en español.