background preloader

Marchés truqués

Facebook Twitter

Affaire Pénicaud

Conflit d’intérêts à Evry : les omissions de Manuel Valls - Page 1. Photovoltaïque : EDF condamnée pour abus de position dominante. Depuis trois ans, les gouvernements successifs ont freiné le développement de la filière énergie solaire en France, au profit de l'éolien offshore.

Photovoltaïque : EDF condamnée pour abus de position dominante

Cette décision au fond fait suite aux mesures conservatoires, imposées en avril 2009 – à la suite de la saisine du gendarme de la concurrence par la PME Solairedirect – qui avaient contraint l'opérateur historique à modifier sans plus attendre sa communication commerciale. Il y a bien eu abus de position dominante de la part d'EDF sur un marché qui semblait alors très prometteur dans l'Hexagone. Ses offres portaient sur l'installation de panneaux solaires sur le toit d'un logement individuel. Soupçons d'entente: inspections de Bruxelles dans le secteur pétrolier. Eiffage condamné à 960.000 d'euros pour entente par l'Autorité de la concurrence - Flash actualité - Economie - 17/04/2013. Le groupe français de construction et de concessions Eiffage a été condamné mercredi par l'Autorité de la concurrence à payer une amende de 960.000 euros pour entente, dans le cadre de l'obtention d'un marché de reconstruction des miradors de la prison de Perpignan.Dans la même affaire, l'autorité a sanctionné la société Vilmor Construction à hauteur de 5.000 euros, précise l'Autorité dans un communiqué.

Eiffage condamné à 960.000 d'euros pour entente par l'Autorité de la concurrence - Flash actualité - Economie - 17/04/2013

Elle explique avoir "majoré la sanction" d'Eiffage dans la mesure où il s'agit d'une récidive, le groupe ayant déjà été sanctionné en 2005 et en 2007.

EDF-EnBW

FutchBall. Bouygues Balardgone. Hippodrome Compiègne. Cartels|Ententes. Sondages de l'Elysée.