background preloader

Enquête

Facebook Twitter

Vol MH370: Le terrible puzzle se poursuit... Un débris d'aile trouvé à Maurice relié au Boeing disparu. AVIATION L’avion s’est évanoui le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin... 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le Petit à petit, les fragments de l’avion disparu sont retrouvés.

Vol MH370: Le terrible puzzle se poursuit... Un débris d'aile trouvé à Maurice relié au Boeing disparu

Mais la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines en 2014 demeure inexpliquée. Cette fois, il s’agit d’un bout d’aile retrouvé en mai sur l’île Maurice. >> A lire aussi : L'Australie va remettre des faux débris à l'eau pour tenter de retrouver l'appareil Le débris composite « était une partie du flanc arrière du Boeing 777, volet extérieur », a précisé le Bureau australien de la sécurité et des transports (ATSB). « Un numéro partiel a été identifié sur une section du débris », tandis qu’un autre « numéro de bon unique », attribué par le fabricant de l’avion, correspond à l’appareil de la compagnie malaisienne, a ajouté l’ATSB. Ces découvertes n’ont pas permis jusqu’ici de résoudre le plus grand mystère de l’aviation civile moderne. Vol MH370: L'Australie va remettre des faux débris à l'eau pour tenter de retrouver l'appareil.

RECHERCHES La disparition du Boeing 777 est l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile... 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le L’Australie va abandonner des répliques d’un débri du vol MH370 de la Malaysia Airlines dans l’océan Indien pour modéliser la dérive de cette pièce, ce qui pourrait contribuer à localiser l’avion, ont annoncé mercredi des responsables australiens.

Vol MH370: L'Australie va remettre des faux débris à l'eau pour tenter de retrouver l'appareil

Canberra coordonne les recherches lancées en mer pour retrouver l’épave du Boeing 777 qui s’était volatilisé le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin. Cette disparition est l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile. Vol MH370 : le Boeing aurait manqué de carburant lors du crash - le Parisien. Nouvelle théorie sur la disparition du MH370.

Vol MH370 : le Boeing aurait manqué de carburant lors du crash - le Parisien

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines aurait été à court de carburant lorsqu'il a disparu, selon un rapport publié ce mercredi par l'autorité australienne des Transports (ATSB), relate Reuters. Un nouveau débris suspecté d'appartenir au vol MH370 retrouvé au Mozambique. Vol MH370 : trois nouveaux débris découverts sur l'Ile Maurice et au Mozambique - Le Parisien. Trois nouveaux débris découverts au large des côtes orientales de l'Afrique pourraient être liés au vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014.

Vol MH370 : trois nouveaux débris découverts sur l'Ile Maurice et au Mozambique - Le Parisien

«Le gouvernement malaisien doit encore récupérer ces objets qui devraient être envoyés en Australie pour analyse», annonce jeudi dans un communiqué le ministre australien des Transports Darren Chester. MH370: les débris trouvés au Mozambique "presque certainement" issus de l'avion disparu. Deux débris découverts au Mozambique proviennent "presque certainement" du MH370 de la Malaysia Airlines, ont annoncé jeudi l'Australie et la Malaisie, à la pointe des opérations pour résoudre ce qui reste l'une des plus grandes énigmes de l'aviation civile.

MH370: les débris trouvés au Mozambique "presque certainement" issus de l'avion disparu

Jusqu'à présent, la seule preuve que le Boeing 777 s'est écrasé était un fragment d'aile retrouvé en juillet à La Réunion et appartenant, selon les autorités malaisiennes et la justice française, à l'avion disparu. Les circonstances et le lieu de la disparition de l'appareil, qui s'était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord, demeurent un mystère. L'Australie, qui coordonne les recherches en mer du MH370, a reçu deux débris récemment découverts sur le littoral du Mozambique. - 'Peinture et sérigraphie' - "La peinture et la sérigraphie des deux parties correspondent à celles utilisées par la Malaysia Airlines", ajoute-t-il. Read the article on News Republic. Des débris d'avion du MH370 retrouvés au Mozambique ? Vol MH370 : de mystérieux retraits d'argent intriguent les enquêteurs. C'est une énigme digne des plus grands polars.

Vol MH370 : de mystérieux retraits d'argent intriguent les enquêteurs

La disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines n'en finit plus d'intriguer. Plus de cinq mois après les faits, le mystère. Les enquêteurs n'ont retrouvé aucun corps, aucune carcasse, aucune boîte et ce malgré des fouilles menées sur des milliers de kilomètres carrés de l'Océan Indien. Pour autant, les investigations continuent. Et à en croire des informations du Daily Mail, ils sont actuellement sur une piste quelque peu surprenante. En effet, des mystérieux retraits d’argent ont été enregistrés sur les comptes de quatre passagers (deux Chinois et deux Malaisiens) du vol de la Malaysia Airlines.

Plus précisément, comme le rapporte le Daily Mail, de l’argent a dans un premier temps été viré des comptes de trois passagers vers un quatrième avant que ce dernier ne soit lui-même vidé. atlantico sur facebook notre compte twitter Ajouter au classeurLecture zen Lire ou relire plus tard Pour classer cet article et le retrouver dans votre compte :