background preloader

Positionnement/image/défense depuis l'affaire F. Fillon

Facebook Twitter

Affaire Fillon: à la recherche d'un plan B ? Analyse. Affaire Penelope Fillon: les raisons de la communication ratée - Laurent Neumann. Les avocats de François Fillon demandent au parquet national financier de se dessaisir. Bienvenue !

Les avocats de François Fillon demandent au parquet national financier de se dessaisir

{* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de François Fillon. "Je comprends les interrogations.

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de François Fillon

Je n'ai rien à cacher. " Mis à mal depuis deux semaines par les révélations du Canard enchaîné, contesté jusque dans son propre camp, François Fillon s'est défendu, lundi 6 février, devant la presse réunie à son QG de campagne, à Paris. A cette occasion, il a présenté ses "excuses" aux Français. >> DIRECT. La communication de crise politique de François Fillon décryptée : "Pardon... de ne rien avoir fait d'illégal."​

Présidentielle : l'image de François Fillon se dégrade nettement. Direct. Affaire Fillon. « Dès ce soir c'est une nouvelle campagne qui commence » François Fillon tient une conférence de presse ce lundi à 16 h depuis son QG de campagne, porte de Versailles à Paris.

Direct. Affaire Fillon. « Dès ce soir c'est une nouvelle campagne qui commence »

Depuis près de deux semaines, il doit faire face à des soupçons d’emplois fictifs visant sa femme et deux de ses enfants. Ces accusations, révélées par Le Canard enchaîné, font l’objet d’une enquête préliminaire et ont sérieusement ébranlé la campagne du candidat de la droite. En chute dans les sondages, François Fillon a décidé de s’exprimer devant « tous les Français ». Les arguments de François Fillon confrontés au quotidien des élus et de leurs conseillers. Depuis le début de l’affaire, le 24 janvier 2017, et la publication dans Le Canard enchaîné de révélations concernant des rémunérations perçues par l'épouse du candidat Les Républicains, François Fillon n’a pas varié dans sa ligne de défense : Penelope effectuait une activité réelle dans le cadre de contrats légaux.

Les arguments de François Fillon confrontés au quotidien des élus et de leurs conseillers

Hormis François Fillon qui a répondu aux toutes premières accusations dès le 25 janvier en meeting à Bordeaux, aucun des protagonistes directs du dossier, en l'occurrence son épouse et deux de ses enfants, ne s’est exprimé ni en public ni dans les médias. Ils ont choisi de réserver leurs arguments au parquet financier qui a ouvert une enquête dès les premières révélations. La ligne de défense se dessine toutefois clairement : François Fillon rejette à la fois le soupçon d’emploi fictif, ainsi que la perception indue de primes.

Affaire Penelope Fillon. Que vaut la communication du candidat ? Le parquet financier a ouvert une enquête, hier, visant François Fillon, pour un soupçon d’emploi fictif concernant son épouse.

Affaire Penelope Fillon. Que vaut la communication du candidat ?

Selon le Canard Enchaîné, Penelope Fillon aurait été rémunérée 500 000,00 € comme assistante parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci. L’affaire ébranle le candidat des Républicains en pleine campagne présidentielle. Affaire Penelope Fillon: La communication de François Fillon vire au fiasco. BOUM Une semaine que le « Penelopegate » détonne avec la communication et l’image du candidat à la présidentielle François Fillon, aujourd’hui fragilisé… Anne-Laëtitia Béraud Publié le Mis à jour le Pour cette année électorale, François Fillon avait prévenu les médias lors de ses vœux, le 10 janvier : « vous devrez faire avec ma réserve et mes sourcils broussailleux ».

Affaire Penelope Fillon: La communication de François Fillon vire au fiasco

Une mise en garde humoristique qui, depuis une semaine et les révélations du Canard enchaîné à propos d’un éventuel emploi fictif de Penelope Fillon, vole en éclats. Pour le candidat à la présidentielle, l’heure est à la communication de crise, alors qu’une enquête préliminaire par le parquet financier est ouverte et que les informations concernant les rémunérations de son épouse et ses enfants se succèdent. Quotidien deuxième partie du 3 février 2017 - Quotidien avec Yann Barthès - TMC. Pour l'honneur d'un homme et l'avenir d'un pays. Depuis une semaine, François Fillon est cloué au pilori médiatique et politique.

Pour l'honneur d'un homme et l'avenir d'un pays

Pour y parvenir, tous les coups sont permis : on jette aux loups un homme, sa femme, ses enfants, ses collaborateurs, sans attendre leurs arguments ni entendre leur défense. Tous les jours sont déversées sur la place publique rumeurs, approximations, calomnies. Pire : le bûcher a été dressé sans que l’on s’interroge sur ceux qui avaient intérêt à l’allumer. Et pourtant, à quatre-vingt jours de l’élection présidentielle, la manœuvre est grossière : empêcher par tous les moyens l’alternance que veulent les Français. En pleine tempête, Fillon s'accroche : son tract contre «la chasse à l'homme» - Le Parisien. FAIT DU JOUR.

En pleine tempête, Fillon s'accroche : son tract contre «la chasse à l'homme» - Le Parisien

En pleine tourmente mais de retour sur le terrain, François Fillon poursuit sa campagne, déterminé et combatif. Ses équipes doivent distribuer ce week-end un tract tiré à 4 millions d'exemplaires, titré «Stop à la chasse à l'homme». Et si la campagne de François Fillon virait au supplice chinois ? Pour son premier déplacement en province depuis les révélations du « Canard enchaîné » sur l'emploi supposé fictif de son épouse, le candidat de la droite n'a pas échappé jeudi aux quolibets : « Fillon voleur !

», « Fillon démission », pouvait-on ainsi entendre en marge de cette journée passée dans les Ardennes. Fillon veut tenter une opération de la dernière chance. Voici ce qu’il faut en retenir. Affaire Fillon: l'hypothèse d'un plan B s'éloigne-t-elle? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Affaire Fillon: l'hypothèse d'un plan B s'éloigne-t-elle?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé. « Je n’ai jamais été son assistante » : une interview de Penelope Fillon met à mal la défense de son mari. France Télévisions a diffusé, jeudi, dans son émission « Envoyé spécial », des extraits d’un entretien accordé au « Daily Telegraph » en 2007 par l’épouse du candidat de la droite.

« Je n’ai jamais été son assistante » : une interview de Penelope Fillon met à mal la défense de son mari

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Le Monde.fr « Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre. » France Télévisions a diffusé, jeudi 2 février, dans son émission « Envoyé spécial », des extraits d’une interview datant de 2007, dans laquelle Penelope Fillon tient des propos mettant à mal la défense de François Fillon. Ce dernier affirme que son épouse n’a pas bénéficié d’un emploi fictif. « Je ne m’occupe pas de sa communication », a encore dit Mme Fillon lors de cet entretien accordé au Daily Telegraph. Lire : François Fillon : « Ce n’est pas la justice que l’on cherche, mais à me casser » Affaire Penelope Fillon : une stratégie de défense truffée de contradictions - LCI. BANCAL - Fragilisé par les révélations du "Canard enchaîné" concernant les emplois présumés fictifs de son épouse Penelope et de deux de ses enfants, François Fillon jure depuis près de dix jours qu’il n’a rien à se reprocher.

Quitte parfois à ne pas toujours dire la vérité. Michel VERON Il n’y a rien d’illégal à embaucher des membres de sa famille comme assistants parlementaires. Des dizaines de députés et de sénateurs en emploient actuellement pour les aider au quotidien dans leur travail. François Fillon avait donc le droit de s’offrir les services de son épouse Pénélope. Penelope Fillon : « Je lui préparais des fiches »

Lors de son audition par la police judiciaire, l’épouse du candidat des Républicains à la présidentielle a tenté de justifier la réalité de son travail de collaboratrice parlementaire auprès du député François Fillon et de son suppléant, Marc Joulaud. Face aux enquêteurs de la police judiciaire, Penelope Fillon s’est défendue pied à pied, lundi 30 janvier. Dans une longue audition, elle a tenté de justifier les périodes où le député François Fillon l’a employée en tant que collaboratrice parlementaire, de 1988 à 1990, puis de 1998 à 2002 et enfin de mai 2012 à novembre 2013. « Je lui préparais des fiches », a-t-elle notamment indiqué, selon les informations du Monde.

Dès le lendemain, mardi 31 janvier, les enquêteurs se sont rendus à l’Assemblée nationale pour vérifier ses dires. Ils ont saisi des documents, dont un dossier – vide – où apparaissent les prénoms « Penelope » et « Sylvie » . « Deux casquettes » Affaire Fillon: le candidat tiendra une conférence de presse à 16h. François Fillon "ne renoncera pas" mais "va changer de stratégie" dans sa défense.

POLITIQUE - Reprendre la main en pleine tempête. Alors qu'une partie de la droite cherche un éventuel plan B et que le centriste François Bayrou réclame son retrait, François Fillon veut croire à son maintien dans la course à la présidentielle. Après un week-end où Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ont fait assaut de meetings et où Benoît Hamon a lancé sa candidature, le candidat de la droite se prépare à s'expliquer longuement lundi 6 février dans un média, selon plusieurs sources. Affaire Fillon. Le candidat s’exprimera à 16 h depuis son QG.

En pleine tourmente après les révélations du Canard Enchaîné sur les supposés emplois fictifs de sa compagne Penelope, François Fillon prendra la parole ce lundi après-midi, à 16 h, depuis son QG de compagne. Selon son entourage, il souhaite "exprimer sa vérité". François Fillon, dans la tourmente depuis les révélations sur les emplois présumés fictifs de son épouse, tiendra une conférence de presse à 16 h à son QG de campagne à Paris (XVe arrondissement), a indiqué lundi son entourage. « M.

Fillon souhaite s’exprimer devant les Français », a-t-on ajouté, sans donner d’autres détails, alors que le candidat de la droite à la présidentielle est décrié jusque dans son propre camp et en chute dans les sondages, à moins de trois mois de l’élection. François Fillon (@FrancoisFillon)