background preloader

PenelopeGates / Métier d'assistant parlementaire

Facebook Twitter

Penelope Gate: “La pire accusatrice dans cette affaire, c’est Mme Fillon elle-même”, Louis-Marie Horeau. Penelope Fillon. Affaire Pénélope Fillon: la popularité de François Fillon en chute libre - Coup de projecteur. Quel impact du #PenelopeGate sur l’image de François Fillon sur les réseaux sociaux…et au-delà? – e-Reputation & Réseaux sociaux – Le Blog de QSN-DigiTal. En ces périodes de Primaires électorales, les réseaux sociaux sont réellement devenus en France un terrain d’expression pouvant permettre de tirer un certain nombre d’enseignements.

Quel impact du #PenelopeGate sur l’image de François Fillon sur les réseaux sociaux…et au-delà? – e-Reputation & Réseaux sociaux – Le Blog de QSN-DigiTal

Dans mon dernier article sur l’influence des réseaux sociaux à l’occasion des élections, j’insistais sur le fait que les indicateurs généralement suivis n’étaient pas toujours représentatifs d’une tendance. Si le nombre de fans d’une personnalité politique représente la taille d’une communauté constituée sur une période plus ou moins longue bénéficiant de l’historique de l’activité politique de ladite personnalité, elle ne peut en aucun cas à elle seule, permettre de tirer des conclusions sur sa popularité à un instant précis. Penelope Fillon dans Envoyé Spécial : "Je n’ai jamais été son assistante" - Sud Ouest.fr.

Deux heures après la fin du discours de François Fillon dans les Ardennes, France 2 a diffusé des extraits d’un entretien filmé de son épouse, accordé en mai 2007 au Sunday Telegraph.

Penelope Fillon dans Envoyé Spécial : "Je n’ai jamais été son assistante" - Sud Ouest.fr

"En fait je n’ai jamais réellement été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre", y déclare Penelope Fillon, en anglais. "Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus", explique la Galloise, avant de confier "ne pas se sentir à l’aise dans les allées du pouvoir". L’avocat de Penelope Fillon contre-attaque "Je déplore qu’alors qu’une enquête judiciaire est en cours, des phrases ainsi isolées à dessein et sorties de leur contexte donnent lieu à une telle exploitation médiatique", a dit son avocat, Me Pierre Cornut-Gentille. Penelope Fillon, la discrète. L’épouse de François Fillon s’était toujours dépeinte comme « une paysanne » éloignée du monde politique.

Penelope Fillon, la discrète

Soupçonnée d’emploi fictif, elle se retrouve aujourd’hui au cœur d’une tempête médiatico-judiciaire. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Bacqué. Baromètre l’Opinion-Make Me Stats 2017: le PenelopeGate replace François Fillon au coeur des réseaux sociaux. D’ici au 7 mai prochain, les politiques vont intensifier leur activité sur les réseaux sociaux.

Baromètre l’Opinion-Make Me Stats 2017: le PenelopeGate replace François Fillon au coeur des réseaux sociaux

Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, aucun moyen ne doit être mis de côté pour toucher le maximum d’électeurs. L’Opinion, en partenariat avec Make me stats, livre chaque vendredi un baromètre des principaux acteurs de la campagne, où le succès ne se mesure pas qu’au nombre de followers. Une actualité en chasse une autre sur les réseaux sociaux. Affaire Fillon : qui sont les assistants parlementaires ? Durant des années, Penelope Fillon a été rémunérée pour des activités, potentiellement fictives, d’assistante parlementaire.

Affaire Fillon : qui sont les assistants parlementaires ?

Rémunération, encadrement : le point sur ce métier de l’ombre. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé. L’Affaire Fillon à l’épreuve du terrain. 10 jours après le déclenchement de l’affaire Fillon, le terrain valide-t-il ce que l’on sait du dossier ?

L’Affaire Fillon à l’épreuve du terrain

Depuis le déclenchement de l’affaire le 24 janvier 2017 par la publication dans le Canard enchaîné de révélations concernant des rémunérations perçues par l'épouse du candidat « de la droite et du centre » François Fillon n’a pas varié dans sa ligne de défense : Pénélope effectuait une activité réelle dans le cadre de contrats légaux. Depuis les révélations se sont multipliées et l’affaire a occupé sans relâche la scène médiatique.