background preloader

Acteurs de la conso collab

Facebook Twitter

A Todmorden, on se sert gratuitement dans les potagers - 02/05. Ici, on cultive un principe d'entraide et de partage des denrées baptisé Incredible Edible, traduisez Incroyables Comestibles.

A Todmorden, on se sert gratuitement dans les potagers - 02/05

Tout un tas de légumes, de fruits, de céréales, d'herbes aromatiques… ont ainsi été plantés devant le commissariat de police ou la caserne des pompiers, sur les gazons de l'hôpital, à la gare ferroviaire, ou dans des bacs posés sur les trottoirs. Chaque habitant est invité à entretenir un « bed », un espace de plantation. L'initiative en revient à trois femmes de la commune, dont une consultante et un agent de développement territorial au chômage. L'idée a germé en 2008, alors que la ville était frappée de plein fouet par la crise, que des entreprises et des commerces se voyaient contraints de baisser le rideau. Dans leur QG, le Bear Café, un bistrot coopératif, les trois citadines proposent de prendre le destin de la population en main en imaginant pléthore de jardins communaux, dont les récoltes finiraient dans les assiettes de toute la population.

[SEL’idaire] [SEL’idaire] Ecolo-Info. Leeaarn. Imaginantes : garder une ville verte / 05 / 2012 / Imaginantes / Actualité. La Cantine by TVT innovation. TEDxSydney - Rachel Botsman - Collaborative Consumption Author Presents Compelling Case for 21C. KissKissBankBank. Organisez tous vos intérêts naturellement. Le blog de la Consommation Collaborative. Explorez vos communautés d'intérêts. Partagez !