background preloader

Culture Afrique

Facebook Twitter

L’Afrique, berceau de la bidouille. Traversée par la tradition de la bidouille, l'Afrique manquait jusqu'ici de lieux où développer cet esprit.

L’Afrique, berceau de la bidouille

Mais le succès du Maker Faire Africa augure de la création d'une ambitieuse communauté de partage entre makers et hackers du continent. [Tous les liens de cet article sont en anglais, sauf mention] Même pas une dizaine : les hackerspaces, lieux de rencontre pour les hackers, ces gens qui font usage créatif des technologies, sont quasiment absents de l’Afrique.

Observatoire des Systèmes d'Informations, des Réseaux et des Inforoutes au Sénégal. « Art et Développement » selon Viyé DIBA, artiste plasticien sénégalais, Professeur à l’Ecole Nationale des Arts de Dakar et lauréat du Grand Prix Léopold Sédar SENGHOR de la Biennale de l’Art Africain Contemporain DAK’ART 98. « Dzif’Art. Viyé DIBA, plasticien En quoi les arts visuels peuvent-ils contribuer au développement des Etats africains ?

« Art et Développement » selon Viyé DIBA, artiste plasticien sénégalais, Professeur à l’Ecole Nationale des Arts de Dakar et lauréat du Grand Prix Léopold Sédar SENGHOR de la Biennale de l’Art Africain Contemporain DAK’ART 98. « Dzif’Art

L’élément le plus important, c’est la question des contenus. Parce que les arts visuels, si on les limite, cela peut répondre à la question de temps de productivité, de l’activité. Notre époque, c’est une époque de la rapidité du temps, le mouvement des images qui bougent, c’est la légèreté. Bienvenue sur le site Arts in Africa — Arts in Africa. L'agenda culturel en Afrique.