background preloader

8-MERMG2B

Facebook Twitter

V3 (- Q6) TITANIC SNT 2020-21. (230) Titanic (2012) bande-annonce VF HD. Equipe 2 (E C) THEME N°3 RESEAUX SOCIAUX MISE EN SITUATION Respect de la vie privée. Equipe 8 MISE EN SITUATION SNT. Eléments de corrigé // Mise en situation // Cyber-harcèlement (harcèlement sur internet) Cyber1. Cyber. Cyberharcelement - Recherche Google. Cyber-harcèlement (harcèlement sur internet) Sarah, 16 ans, victime de cyberharcèlement : "On finit par se dire qu'ils ont raison" Aujourd'hui, Sarah va "mieux".

Sarah, 16 ans, victime de cyberharcèlement : "On finit par se dire qu'ils ont raison"

Mais cette adolescente a vécu un enfer quand d'autres élèves de son collège ont fait tourné des photos d'elle sur les réseaux sociaux, accompagnées de messages blessants et de menaces. Elle a tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours pour cesser ce calvaire, dont elle ne connait toujours pas l'origine. Elle raconte son histoire au micro Europe 1 d'Olivier Delacroix. "J'ai été victime de harcèlement scolaire pendant toute ma scolarité. J'étais nouvelle au collège depuis la 6ème. C'était un effet boule de neige. Agressée avant d'aller porter plainte [En août 2017, elle a téléchargé l'application Sarahah] Cette application consiste à poster des messages anonymement sur le mur de personnes, de dire aux personnes ce qu'on pense d'elles sans être reconnues.

[Très vite, elle reçoit des messages hostiles et des menaces de mort] Je n'ai jamais su qui en étaient les auteurs. Entendu sur europe1 : Le téléphone, "une drogue" Le cas de Sarah est typique. Anim harcelement message sur le site du college. Sans titre. Victime de "cyber harcèlement ", elle se suicid. Reseaux. (185) Pourquoi Instagram nous rend-il addict ? Étude du petit monde. Le « phénomène du petit monde » (appelé aussi effet du petit monde également connu sous le vocable « paradoxe de Milgram » car ses résultats semblent contraires à l'intuition) est l'hypothèse que chacun puisse être relié à n'importe quel autre individu par une courte chaîne de relations sociales.

Étude du petit monde

Ce concept reprend, après l'expérience du petit monde, conduite en 1967 par le psychosociologue Stanley Milgram, le concept de « six degrés de séparation ». Stanley Milgram. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stanley Milgram

Stanley Milgram (15 août 1933 à New York dans le quartier du Bronx[1] - 20 décembre 1984 à New York) est un psychologue social américain. Il est principalement connu pour l'expérience de Milgram (sur la soumission à l'autorité) et l'expérience du petit monde. Il est considéré comme l'un des psychologues les plus importants du XXe siècle[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Il obtient son diplôme de science politique au Queens College de New York en 1954. Par la suite, il travaille surtout à l'université Yale, où il fera ses découvertes majeures. C'est de 1960 à 1963 que Milgram mène une série d'expériences, avec plusieurs variantes, visant à estimer à quel point un individu peut se plier aux ordres d'une autorité qu'il accepte, mais qui entre en contradiction avec sa conscience.

En 1967, Milgram reprend une idée développée en 1929 par Frigyes Karinthy : la théorie des six degrés de séparation. A l’occasion de la conférence NEXT, Google a dévoilé quelques éléments sur les mesures de sécurité prises au sein de ses datacenters.

Laser, patrouilles et biométrie sont au programme. Dans cette période où la sécurité informatique est omniprésente dans l’actualité, Google a profité de sa conférence NEXT pour lever un peu le voile sur les mesures prises pour protéger physiquement ses datacenters contre les intrusions. Cœur stratégique des services de Mountain View, les datacenters ne sont accessibles qu’à moins de 1% des 60 000 salariés de la firme. Un moyen déjà de filtrer les accréditations pour rentrer dans les saints des saints. Gardiennage, biométrie et laser Pour y rentrer, il faudra montrer patte blanche, prévient Joe Kava, vice-président des opérations des datacenters, dans un blog.

Avant d’entrer dans le datacenter, la personne devra se soumettre à plusieurs contrôles. Modèle-client-serveur - Client-serveur. Il existe une grande variété de serveurs et de clients en fonction des besoins ou services à fournir : un serveur Web publie des pages Web demandées par des navigateurs Web ; un serveur de messagerie électronique transmet les courriels à des clients de messagerie ; un serveur de fichiers permet de partager des fichiers sur un réseau aux machines qui le sollicitent ; un serveur de base de données permet aux clients de récupérer des données stockées dans une base de données, etc.

Modèle-client-serveur - Client-serveur

Le client et le serveur doivent bien sûr utiliser le même protocole de communication au niveau de la couche transport du modèle OSI. On parle souvent d'un service pour désigner la fonctionnalité offerte par un processus serveur. Attention, bien que souvent confondues, les notions de programme ou processus client et de programme ou processus serveur sont toutefois différents de celles de machine. En effet un ordinateur unique peut exécuter à la fois un programme serveur et un programme client. (E8) LES RÉSEAUX SOCIAUX - Définition. Qu’est ce qu’un réseau social pour vous ? - Google Docs. Les memes // Mboungou anselya // Meme. Macdonalds. Nation. Beauty. Bts. Soireeentreamis. Tryit Editor v3.6. Eléphant.

CODE HTML & CSS. Pnl. Mikehorn. Balmain. Web Maker. Try IT Yourself HTML5 editor – Adoptez cette extension pour □ Firefox (fr) Pearltrees Extension - Chrome Web Store. Pearltrees Extension - Chrome Web Store. Pearltrees Extension - Chrome Web Store. Tryit Editor v3.6. Color Hex - ColorHexa.com. MERMG2. Site de démonstration : éléphant d'Afrique ; image dans le code HTML.