
Pronote - Lycée Hôtelier de l'Orléanais Java script non activé. Veuillez le réactiver. Lycée Hôtelier de l'Orléanais PRONOTE 2019 - 0.2.9 gestion de vie scolaire, notes, compétences, absences/retards/dispenses, incidents/punitions/sanctions, stages... Informations concernant l'accessibilité du site et la navigation clavier.
TAUX DE SURVIE ET PRÉSENTATION SOUS FORME DE GRAPHIQUE Le bitcoin franchit le cap des 8000 dollars Le bitcoin poursuit sa spectaculaire remontée. Après être retombée autour des 3100 dollars le 10 décembre, alors qu'elle avait frôlé 20'000 dollars douze mois plus tôt, la principale cryptomonnaie a franchi les 8000 dollars mardi. Cela représente une hausse de quelque 155% sur les cinq derniers mois, une volatilité exceptionnelle pour un actif désormais largement traité. Un bond de 1000 dollars environ a été enregistré sur la seule journée de lundi. Sur la plateforme européenne Bitstamp, la devise numérique s'affichait en début de matinée mardi à 8040 dollars. La perspective du lancement d'un produit future sur le bitcoin aux Etats-Unis serait à l'origine de ce regain d'intérêt, estiment les spécialistes. D'autres initiés ont observé une forte demande en provenance d'Asie. Tant que celui-ci demeure, le seuil des 9000 dollars pourrait vite être atteint, mais l'équilibre est précaire, précise la note. Comme toujours dans ces cas-là, les autres cryptomonnaies ont suivi.
Lycée Hôtelier de l'Orléanais - Académie Orléans Tours Retrouvons-nous en visio Présentation de la classe 3PM Présentation de la filière 3ème Prépa-métiers Bienvenue au lycée hôtelier de l'Orléanais Emploi du temps Le projet Web-Radio Diplôme national du brevet (DNB) La classe flexible Les stages 125 Rue Claude Debussy45160 OLIVET ce.0451304y@ac-orleans-tours.fr Lycée hôtelier de l'Orléanais MathématiquesFrançaisHistoire & GéographieEspagnolAnglais Physique-chimieTechnologieSciences et vie de la TerreEPSArts appliquées Découverte professionnelle : Cuisine et service Les matières enseignées Accueil DIffusion en direct et en replay sur le site Yeps.fr Choix d'un thème par binôme Le projet Web Radio PartagerCommuniquerDébattreEchangerS'exprimer Diplôme national du brevet Quatre épreuves écrites et une épreuve orale Evaluation en contrôle continu Total800 Points Info Evaluation du socle commun400 points Le contrôle continu 400 points Epreuves terminales Prendre en compte les besoins des élèves Renforcer le travail en groupe Liberté d'apprendre Aménagement de l'espace de travail Deux périodes de stages de deux semaines Début juin
sans titre Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Club manga de l'Orléanais Une passion à partager lES RÉUNIONS DU CLUB index L’objectif du club manga est la rencontre des membres autour d’une table afin d’échanger nos lectures « coup de cœur » mais aussi de découvrir la culture nippone et asiatique (folklore, mœurs et coutumes, cosplay, dramas…). C’est aussi un moment pour discuter des projets en cours, comme la rencontre des autres clubs manga de l’agglomération orléanaise (Lurçat et Gauguin) au restaurant pédagogique, moment phare de notre club.. Un club de passionnés pour : - Former une vraie communauté au sein du lycée, - Échanger avec les clubs mangas partenaires du prix Manga Maniac associant les 5 lycées professionnels de l’agglomération orléanaise, - Alimenter le fonds de la mangathèque du CDI et le faire vivre. - Échanger sur ses mangas préférés lors de présentations coup de cœur. - Enrichir sa culture manga (abonnements au revues Animeland et Japan Life Style). Cette année, nous nous réunissons tous les lundis, au CDI, de 16H10 à 17H05. Mme KAMAL Les otakus
Victime de "cyber harcèlement ", elle se suicid Sarah, 16 ans, victime de cyberharcèlement : "On finit par se dire qu'ils ont raison" Aujourd'hui, Sarah va "mieux". Mais cette adolescente a vécu un enfer quand d'autres élèves de son collège ont fait tourné des photos d'elle sur les réseaux sociaux, accompagnées de messages blessants et de menaces. Elle a tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours pour cesser ce calvaire, dont elle ne connait toujours pas l'origine. "J'ai été victime de harcèlement scolaire pendant toute ma scolarité. C'était un effet boule de neige. Agressée avant d'aller porter plainte [En août 2017, elle a téléchargé l'application Sarahah] Cette application consiste à poster des messages anonymement sur le mur de personnes, de dire aux personnes ce qu'on pense d'elles sans être reconnues. [Très vite, elle reçoit des messages hostiles et des menaces de mort] Je n'ai jamais su qui en étaient les auteurs. Entendu sur europe1 : Je me réfugiais dans le virtuel et j'échappais un peu au réel en étant sur mon téléphone Le téléphone, "une drogue" Le cas de Sarah est typique.
Étude du petit monde Le « phénomène du petit monde » (appelé aussi effet du petit monde également connu sous le vocable « paradoxe de Milgram » car ses résultats semblent contraires à l'intuition) est l'hypothèse que chacun puisse être relié à n'importe quel autre individu par une courte chaîne de relations sociales. Ce concept reprend, après l'expérience du petit monde, conduite en 1967 par le psychosociologue Stanley Milgram, le concept de « six degrés de séparation », formulé par le Hongrois Frigyes Karinthy en 1929. Celui-ci suggère que deux personnes, choisies au hasard parmi les citoyens américains, sont reliées en moyenne par une chaîne de six relations. Selon l’article de Milgram publié en 1967[1], la procédure était la suivante : « Chaque personne qui s'est portée volontaire pour servir de personne de départ a reçu un dossier contenant un document, qui a servi d'outil principal à l'enquête. Les recherches originales de Milgram ont été critiquées sur de nombreux points. En 1998, Duncan J.