background preloader

Veille

Facebook Twitter

Joshfire. 7HUGS. Analyse de la pollution de l'air intérieurDesign & Objets Connectés. La qualité de l’air que nous respirons est devenu depuis quelques décennies un sujet de santé important.

Analyse de la pollution de l'air intérieurDesign & Objets Connectés

Les alertes de pollutions automobiles en sont la preuve pour la qualité de l’air extérieur, mais l’air de nos intérieurs est parfois plus pollué que nous le croyons… Le designer Mathieu Lehanneur s’était penché sur ce sujet de recherche en concevant « Andréa » le purificateur d’air à base de plante du Laboratoire. AirBoxLab se positionne donc sur ce créneau de mesure de la qualité de l’air, pour définir le niveau de pollution et quelques autres données. Comment mesurer la pollution de l’air intérieur ? AirBoxLab est un dispositif intelligent qui est composé d’une gamme de capteurs électroniques. Les capteurs sont au nombre de 6, l’air passe à l’intérieur du cylindre pour être en contact avec ceux-ci. Quels capteurs connectés pour mesurer la qualité de l’air intérieur ? – Le Blog Myfox. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) déclare que la mesure du CO2 ne peut être définie comme un outil unique de contrôle de la qualité sanitaire de l’air intérieur.

Quels capteurs connectés pour mesurer la qualité de l’air intérieur ? – Le Blog Myfox

Quels sont les autres composantes à surveiller, et comment ? Le CO2 est la mesure la plus concrète pour surveiller la qualité de l’air : une concentration trop importante nécessite d’aérer le logement, c’est ce que nous avions vu dans un article précédent, Pourquoi s’intéresser au CO2, indice incontournable de la qualité de l’air intérieur ? Les produits qui contribuent à la promotion de cette mesure sont principalement la station météo Netatmo et la balance connectée Withings WS-50, l’acceptation étant plus simple puisque le capteur de CO2 est intégré dans un produit ayant une autre fonction globale. D’autres mesures possibles. Le Blog Myfox - L'avenir de la maison connectée.

Objets Connectés - Produits, Usages, Institutions et Start-Ups. Aujourd’hui HOME by SFR est un système d’alarme vidéo connecté, qui vise d’abord à démocratiser la sécurité du domicile mais qui pilote aussi votre maison.

Objets Connectés - Produits, Usages, Institutions et Start-Ups

Nos produits permettent de créer unenouvelle relation avec son foyer, quasi-ubiquitaire, en s’y connectant plus facilement (simplicité, prix), plus souvent (alertes, caméra vidéo HD incluse) et de manière plus interactive (alertes SMS, actionssur les appareils du foyer depuis son smartphone, service d’intervention inclus). C’est une alternative pratique à la télésurveillance ou à une alarme classique, une manière de savoir à tout moment ce qui se passe chez soi (notamment quand on a des enfants ou des allers et venues fréquentes).

Déjà on contrôle aussi les luminaires et leur consommation, bientôt le chauffage, puis le maintien au domicile… En termes de facteurs externes, la réglementation joue clairement, comme la loi Morange pour les détecteurs de fumée ou les décrets à venir de la loi Brottes pour la gestion de l’énergie. Objet connecté. Home. Connected-Objects.fr (L'actualité des objets connectés) APPAREILS CONNECTES. Domotique et objets connectés. Objets Connectés / France - Europe. Objets connectés: attention au précipice! LE MONDE | • Mis à jour le | Stéphane Zibi (directeur du développement et de l'innovation chez Valtech France) En 2013, le Consumer Electronics Show de Las Vegas avait été marqué par les montres et télévisions intelligentes.

Objets connectés: attention au précipice!

L'édition 2014 du rendez-vous annuel de l'électronique a consacré les objets connectés. Vieille lubie des technophiles, ils sont sur le point de transformer en profondeur notre quotidien. Force est de constater que leur périmètre s'est accru avec de nouveaux produits et toujours plus de fonctionnalités. Sont concernés la maison, la santé, la voiture, le sport, le fitness, la cuisine… La tendance est telle que parler de l'« Internet of Things » (« l'Internet des objets ») paraît déjà désuet.

Tout est potentiellement connectable, tout devient connecté. Cette frénésie semble se justifier au regard des attentes du marché. L'internet des objets. (photo par Paperbits) L’internet des objets… La rédaction de Cultureevenement.com a décidé de se plonger et d’étudier pour vous cette nouvelles technologies qui risque de révolutionner l’événementiel.

L'internet des objets

L’ordinateur, la télé, le téléphone, la tablette, même la voiture : nous connaissons bien ces objets qui font partie de notre quotidien. Ils sont connectés à internet mais aussi entre eux et s’envoient des informations, des données. Mais si la connexion s’étendait à d’autres objets, des objets sans écran ? Et si votre ventilateur, votre poubelle et votre lit étaient connectés et vous transmettaient des informations ?

Le frigo qui commande des pizzas : Ce petit magnet étonnant permet, après installation et par une simple pression sur un bouton, de commander votre pizza favorite. 5 règles à respecter pour un objet connecté réussi – Le Blog Myfox. Le succès d’un objet connecté réside-t-il dans son simple usage, parfois attendu, parfois novateur et plein de promesses ?

5 règles à respecter pour un objet connecté réussi – Le Blog Myfox

Pas seulement ! Voici les cinq critères qui permettent aujourd’hui à un objet connecté de sortir du lot. Le CES de Las Vegas 2014 a concrétisé l’adage qui veut que demain, tous les objets du quotidien seront connectés. Si bien que l’on peut se demander si, parfois, cela est bien nécessaire : certains objets ont été largement moqués, alors qu’ils trouveront peut-être une large clientèle, au-delà le l’espérance de leurs concepteurs. L’usage va a priori guider l’achat, puisque l’on imagine difficilement acquérir un produit pour ne pas s’en servir. L'objet connecté, un marché juteux en pleine expansion. Qu’est ce qu’un objet connecté ?

L'objet connecté, un marché juteux en pleine expansion.

Définition : Les objets connectés sont des objets ayant des identités et des personnalités virtuelles, fonctionnant dans des espaces de vie réel mais aussi utilisant des interfaces intelligentes pour se connecter à Internet et communiquer avec d’autres objets. L’ objet connecté possède 5 caractéristiques : Les Objets Connectés. Actualités et décryptage d'objets connectés par nos designers : quantified self, domotique, retail… Redirecting. IFA 2017 : quelles sont les nouveautés attendues ?

Redirecting

L'édition 2017 de l'IFA débute dès aujourd'hui et de nombreux produits seront dévoilés et présents sur les stands des marques. Voici un aperçu de ce que nous pourrons trouver ces prochains j... Par Nicolas Luciu | 30/08/2017 à 11:28 Google Home : le Bluetooth enfin disponible Attendu depuis un moment, le Bluetooth arrive enfin sur les enceintes intelligentes Google Home. Par Karyl AIT KACI ALI | 21/08/2017 à 13:42 Google Home : notre guide pour bien démarrer Le haut-parleur connecté, Google Home arrive en France.

Par RA, JD et cnet.com | 04/08/2017 à 16:48 Les Google Glass sont de retour...pour les entreprises Après 2 ans d'absence, les Google Glass font leur grand retour et cibles désormais le monde de l'entreprise. Par Roch Arène | 19/07/2017 à 10:09 Les meilleurs bracelets connectés de 2017 MaJ 13/07. Par Alexandre Billault | 13/07/2017 à 12:41 Soldes : Sony SmartBand 2 à seulement 19,99€