background preloader

Lectures du moment

Facebook Twitter

Témoin

Les Aventures de Tintin . Tintin au pays des.... Hergé - Decitre - 9782203136809. Tintin au pays des Soviets reste le seul album de Tintin uniquement disponible à ce jour dans sa version noir et blanc.

Les Aventures de Tintin . Tintin au pays des.... Hergé - Decitre - 9782203136809

Créée en 1929 et restée introuvable en librairie jusqu'en 1973, cette première grande histoire marque la naissance de Tintin. C'est avec un plaisir presque enfantin, guidé par l'esprit du jeu et le désir de vitesse qu'Hergé s'adresse au lecteur dans cette course-poursuite où avions, voitures, trains, hors-bords et motos filent à toute allure. Si le dessin ne s'inscrit pas encore dans la perfection du style " ligne claire ", le jeune auteur de 21 ans démontre déjà son habileté de romancier en images. Le sens dynamique du mouvement, la maîtrise de l'enchaînement des plans et la construction des pages expriment ce talent de raconter par l'image qui fera d'Hergé un grand maître de la bande dessinée.

Danser au bord de l'abîme, Delacourt, Grégoire, Librairie La Page. Petit pays. En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés.

Petit pays

Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d’Afrique brutalement malmené par l’Histoire. Celle qui fuit et celle qui reste… le meilleur d'Elena Ferrante. Je connais un excellent remède contre la déprime hivernale.

Celle qui fuit et celle qui reste… le meilleur d'Elena Ferrante

Il a pour nom L’Amie prodigieuse et vous guérira sans aucun effet secondaire. En revanche, il faudra vous préparer à un marathon de lecture, surtout si vous décidez de commencer la saga par le tome I (Avec la parution du troisième volume, Celle qui fuit et celle qui reste, les deux premiers sont désormais disponibles en poche chez Folio). Rien ne vous empêche toutefois de commencer avec le volume II, voire avec le volume III car Elena Ferrante est comme le bon vin, elle se bonifie au fur à et mesure. Partant de ce principe, la rédaction du magazine Lire va devoir se préparer à décerner pour la seconde année consécutive son prix du meilleur roman de l’année à l’auteur qui veut rester anonyme puisque Le Nouveau nom a été couronné en 2016 et qu’à mon sens Celle qui fuit et celle qui reste est jusqu’à présent le meilleur des trois… en attendant le quatrième et dernier tome de la série !

Ma collection de livres. Le léopard des neiges - Peter Matthiessen. Mon pied glisse sur une étroite corniche : en une fraction de seconde, comme les aiguilles de la peur me transpercent le cœur et les tempes, l'éternité et le présent se croisent.

Le léopard des neiges - Peter Matthiessen

Les Bijoux indiscrets - Denis Diderot. Mangogul avait à peine abandonné les recluses entre lesquelles je l’avais laissé, qu’il se répandit à Banza que toutes les filles de la congrégation du coccyx de Brahma parlaient par le bijou.

Les Bijoux indiscrets - Denis Diderot

Ce bruit, que le procédé violent d’Husseim accréditait, piqua la curiosité des savants. Le phénomène fut constaté ; et les esprits forts commencèrent à chercher dans les propriétés de la matière l’explication d’un fait qu’ils avaient d’abord traité d’impossible. Le caquet des bijoux produisit une infinité d’excellents ouvrages ; et ce sujet important enfla les recueils des académies de plusieurs mémoires qu’on peut regarder comme les derniers efforts de l’esprit humain.

LE FRANÇAIS - Julien SUAUDEAU. Qu'y a-t-il dans la tête et le coeur de ces petits Français « de souche » qui partent se faire tuer en Syrie au nom du djihad ?

LE FRANÇAIS - Julien SUAUDEAU

Le Français est la réponse romanesque à cette interrogation. Le narrateur, dont on ne connaîtra pas le nom, broie du noir dans sa Normandie natale, zone grise entre province et grande banlieue de Paris. La belle Stéphanie éclaire un temps la monotonie de ses jours, mais elle n'est qu'un mirage. Puisque l'horizon est sans issue, pourquoi ne pas fuir ? Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends ... Dictionnaire infernal. Vade retro satanas!

Dictionnaire infernal

Des noms de démons (Abraxas, Mammon…) aux différentes pratiques occultes (aéromancie, xylomancie…) en passant par les superstitions (sabbat, verveine…) ce dictionnaire est une référence pour les démonologues amateurs ou quiconque s’intéresse au fantastique. De plus cette dernière édition de 1863 s’accompagne des gravures de Louis Le Breton qui donnent vie aux cortèges démoniaques tout au long de l’ouvrage. En résumé, un ouvrage diaboliquement efficace ! Voir dans le catalogue de la BML À lire également sur l'Influx. Le livre du mois : Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, d'Annie Barrows. L’histoire Juillet 1938.

Le livre du mois : Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, d'Annie Barrows

Une jeune femme de Washington est envoyée à Macedonia, en Virginie-Occidentale, pour écrire le récit de la petite ville, dont on célèbre le 150e anniversaire de la fondation. Élégant tailleur blanc, chaussures à talons aiguilles, préjugés en bandoulière, elle descend du train par une chaleur torride, s’attendant au pire. Or, ce qu’elle découvrira va l’étonner, la charmer et la transformer à jamais. Les personnages Layla Beck. Pourquoi on a aimé Le climat du livre. À LIRE : un extrait du Secret de la manufacture de chaussettes inusables L’auteure Annie Barrows est née en 1962 à San Diego. Les critiques. Gung Ho. Quel-pain-voulons-nous-9782021331134_9782021331134_1. Chanson douce. L'Arabe du futur - Tome 3 - Une jeunesse au Moyen-Orient - 1985-1987 - Riad Sattouf - broché - Achat Livre - Achat & prix. Lectures Janvier 2017.