background preloader

Juliric

Facebook Twitter

La délicatesse du homard - Manel Laure. Je remercie chaleureusement l'auteure de m'avoir contacté et la maison d'édition pour l'envoi de ce roman.Séverine de la Croix est une auteure que je connais un peu car j'ai lu il y a quelques années son roman Les mensonges ne meurent jamais qui avait été un joli coup de coeur, j'ai été donc ravie et surprise quand elle m'a contactée pour me proposer son nouveau roman.

Et j'ai eu raison d'accepter car ça a été un superbe moment de lecture encore une fois! Dans ce roman, Séverine nous conte plusieurs histoires qui se mêlent et s'entremêlent, mais nous suivons en priorité Félicité (Fée) et Mathilde, deux soeurs que la vie a séparé mais que les épreuves vont rapprocher pour faire renaître la relation si particulière qui existe entre deux soeurs.Comme le précédent roman de cette auteure que j'avais lu, c'est encore une belle histoire de vie, on embarque dans un aventure où chacun peut se reconnaître tellement elle est criante de vérité et de réalisme.

Comment ne pas être sédui(e) à la lecture de ce beau roman entêtant que l'on gardera longtemps en mémoire tant pour la qualité de sa narration que pour l'histoire ?

Quand j'ai découvert ce titre sur Netgalley j'ai tout de suite été attirée par son résumé, il faut bien l'avouer accrocheur.

Ma demande a mis quasiment une semaine à être acceptée alors quand j'ai trouvé par hasard ce livre d'occasion chez Gibert je n'ai pas hésité ! Et ce coup ci mon instinct ne m'a pas trompé, ce livre a frôlé le coup de coeur ! Quand Sarah rencontre Eddie c'est le coup de foudre. Ils vont passer 7 jours merveilleux ensemble jusqu'à ce qu'Eddie parte en Espagne pour un voyage prévu de longue date. Ils s'aiment et promettent de se retrouver une semaine plus tard. . + Lire la suite. Réécriture contemporaine de la pièce de Shakespeare La mégère apprivoisée, Vinegar girl en épure l'intrigue et la modernise.

Plus question ici d'une aînée atrabilaire qu'il faut marier à tout prix pour que sa cadette puisse convoler en justes noces. Anne Tyler imagine un savant veuf, et quelque peu cinglé,doté de deux filles que tout semble opposer (Kate, pour qui tact , retenue et diplomatie sont des mots quasi inconnus et sa cadette Bunny tout en frivolité apparente), qui pour conserver son indispensable assistant étranger veut lui faire épouser sa fille aînée. Pas question pour autant de la priver de nourriture ou de sommeil , comme dans la pièce de Shakespeare, pour la contraindre ! Anne Tyler, à son habitude , analyse en finesse les liens familiaux et révèle progressivement les facettes de ses personnages,bien moins caricaturaux qu'au premier abord. . + Lire la suite. A Ratisbonne, en 1938, l'étau se resserre autour des juifs.

Grete Schwartz peine pourtant à convaincre son mari, juif, qu'il leur faut émigrer avec leurs deux enfants. Lorsqu'un ami vient leur offrir des billets pour partir vers Schangaï, la décision lui paraît s'imposer. Georg, son mari, continue à être réticent à l'idée d'abandonner un pays qui est le sien, pour lequel il a combattu et dont il est persuadé qu'il ne peut le trahir. Et alors que sa famille a déjà embarqué sur le paquebot qui doit les emmener au loin, il les quitte. On a tous une Britt-Marie dans son entourage… Mais si, cherchez bien : une personne aigrie, cassante, maniaque, tenace, agaçante, un peu asociale et avec un franc-parler dévastateur… de premier abord, ce n'est pas quelqu'un que l'on qualifierait d'attachant… C'est pourtant ce genre de caractère que Fredrik Backman a attribué à son personnage principal.

Comme dans « Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove », l'auteur commence fort, puisque l'on découvre Britt-Marie en train de créer un dossier dans une agence d'intérim. Avec elle, tout est prétexte à être critiqué : café servi dans un gobelet en plastique, bureau envahi par la paperasse, coupe de cheveux discutable, etc. On se demande vraiment comment le personnel est capable de garder son calme et ne va pas étriper cette bonne femme adepte des listes et du bicarbonate !

La.Fille.dans.les.bois Patricia.MacDonald. Le saut de l’ange - Lisa Gardner. Yrsa Sigurdardottir - ADN (2018) Yrsa Sigurdardottir - Indésirable (2016) Jackson, Lisa Ne meurs jamais seule (2017) .epub. Joël,Dicker La Disparition de Stephanie Mailer (Mars 2018) Lars Kepler Le chasseur de lapins 2018. Larue, Stephane - Le plongeur. Beatriz Williams Les Lumières de Cape Cod. Atwood, Margaret C'est le coeur qui lâche en dernier (2017)

Marc Levy La Dernière des Stanfield (2017) Petit pays. En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés.

Petit pays

Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d’Afrique brutalement malmené par l’Histoire. Gabriel voit avec inquiétude ses parents se séparer, puis la guerre civile se profiler, suivie du drame rwandais.

Le quartier est bouleversé. Romain Sardou Personne N'y Echappera. Romain Sardou Quitte Rome ou meurt. Un sourire a tomber. Le sceau des maitres. Comme Une Ombre.