background preloader

Astronomie

Facebook Twitter

Bugarach, le village qui attendait l’apocalypse. En 2012, une rumeur lancée sur Internet prévoyait que le village de Bugarach serait épargné par la fin du monde, annoncée le 21 décembre 2012 par le calendrier maya.

Bugarach, le village qui attendait l’apocalypse

Evidemment, le monde est toujours là et Bugarach a accouché d'une souris. Mais à l'époque, l'inquiétude était vive. Bugarach est un joli village de l’Aude, au pied de l’imposante montagne du même nom, qui est le point culminant des Corbières (1230 mètres), et le lieu de pas mal de croyances modernes très diverses et étonnantes. En 25 ans, dans ce pays cathare propice aux mystères et légendes – le trésor de l’abbé Saunière à Rennes-le-Château par exemple – la montagne est devenue mythique. Beaucoup de gens disent y avoir été témoins de phénomènes paranormaux, avoir vu des ovnis, prétendent que le Bugarach abrite un gigantesque garage d’engins extraterrestres ou recèlerait un trésor incommensurable. L’astrologie fonctionne-t-elle ? Roswell, la vérité est ailleurs. Un documentaire de Michel Pomarède. réalisé par François Teste William « Mac » Brazel, propriétaire d'un ranch dans une zone désertique découvre des débris éparpillés sur ses terres.

Roswell, la vérité est ailleurs

Il décide de les montrer au lieutenant Walter Haut, porte-parole du Roswell Army Air Field (RAAF). Ce dernier fait alors un communiqué de presse, annonçant qu'ils ont récupéré un disque volant (flying disc) écrasé près d'un ranch à Roswell. Le lendemain, un rectificatif annonce que le disque volant était seulement un ballon sonde.. .

Trop tard, la machine à produire des rumeurs, des livres, des fictions est lancée. 70 ans plus tard , elle tourne toujours… 1ère partie : Drôle d'endroit pour une rencontre L'endroit c'est Roswell. 2 ème partie : Drôles de rencontres à cet endroit "J'ai brusquement eu l'impression d'être observé. je me suis levé vers la fenêtre et j'ai aperçu un visage non humain qui me regardait"... Les rencontres se passent à Toulouse. Site des Editions Arkuiris Avec. Qui sont les "croyants" de la Terre plate ? Malgré les avancées en mathématiques et astronomie au fil des siècles, l’idée d’une Terre plate persiste, notamment dans l’Europe médiévale.

Qui sont les "croyants" de la Terre plate ?

Contredire ce fait biblique est une hérésie punissable de mort. Avec le temps, la science et la société sont passées au modèle sphérique de la Terre, mais le mythe n’a pas disparu pour autant. Un mythe toujours d’actualité. Bien que nous ayons les preuves mathématiques, physiques et même photographiques de la sphéricité de notre planète, le mythe reste tenace.

Alors pour ceux qui ont du mal à imaginer la Terre plate, pensez à une carte du monde, un planisphère, posé sur une pizza. Les “platistes” comme on les appelle, ne se contentent pas de croire en une simple vue de l’esprit. Écouter. Une vidéo déclassifiée en décembre 2017 montre un OVNI aux USA. Qu'en penser? Bonjour, Votre question fait référence à des articles publiés le 16 décembre 2017 par le New York Times.

Une vidéo déclassifiée en décembre 2017 montre un OVNI aux USA. Qu'en penser?

La publication révèle l'existence entre 2007 et 2012 d'un programme secret du ministère de la défense américain, l' Advanced Aviation Threat Identification Program (AATIP), chargé d'enquêter sur les phénomènes aérospatiaux inexpliqués. L'article est accompagné de deux vidéos, sujets d'étude de ce programme secret du Pentagone. En fait, ce n'est pas le New York Times qui a publié ces deux vidéos en premier, mais le site internet de To the stars academy (TTSA), un groupement privé de scientifiques. En révélant ces documents en novembre, le site qui vend par ailleurs des objets sur le thème de l'espace et des extra-terrestres, et qui propose aux internautes d'investir dans la société, a affirmé avoir obtenu les vidéos après des demandes de déclassifications acceptées par le gouvernement américain. L'Homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

“C’est un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’humanité”.

L'Homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Lorsque l’astronaute Neil Armstrong prononce ces mots, il est au milieu de la mer de la Tranquillité, la plaine lunaire qui fait face à la Terre, à quelque 384 000 km de là. Il est le premier homme à poser un pied sur la Lune. La scène, retransmise quasiment en direct sur Terre restera comme l’un des plus grands moments du XXe siècle. Pourtant, il continue aujourd’hui de soulever des interrogations, tant le défi technologique était grand et l’issue incertaine. Devant leur téléviseur, plus d’un milliard de Terriens suivent incrédules ces images inimaginables ailleurs que dans un film de science-fiction, comme 2001 l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick sorti l’année d’avant, en 1968. L’enjeu pour les États-Unis est immense : redorer son image face à l’URSS qui se targuait depuis le 12 avril 1961 d’avoir envoyé le premier homme dans l’espace, Youri Gagarine. "Les Idées claires", un programme hebdomadaire vidéo et audio. Ils partent en bateau pour prouver que la Terre est plate.