background preloader

Jeux coopératifs

Facebook Twitter

Hanabi. Description du jeu Hanabi propose aux joueurs de faire une sorte de réussite à plusieurs.

Hanabi

Chaque jouer possède une main de cartes, qu'il tient de façon à ne voir que le dos des cartes. Ainsi, on connait les cartes des autres joueurs mais pas les siennes. Le but du jeu est d'arriver à reposer une série de 5 cartes de chaque couleur (dans l'ordre: du 1 au 5) avant que le paquet de pioche ne soit épuisé. Durant son tour un joueur peut soit : - poser une de ses cartes: si elle complète bien une des couleurs dans l'ordre, tout va bien, sinon, l'équipe prend un marqueur rouge (qui fait perdre l'équipe quand on en possède un certain nombre, fluctuant avec la difficulté choisie) - Donner une information à un autre joueur: lui dire soit combien il a de cartes de telle valeur et les pointer du doigts, soit combien de cartes de telle couleur, et les ponter du doigt.

. - Défausser une carte et en repiocher une. Les joueurs remportant la partie s'ils réussissent à tout compléter (ce qui est rare). Pandémie. Quatre maladies ont éclaté dans le monde. Vous dirigez une équipe de spécialistes ( scientifique, médecin, chercheur...) tentant d'éradiquer ces maladies. Matériel 1 plateau 1 règle 5 pions 6 Station de recherche 4 marqueurs Remède 1 marqueur Éclosion 96 cubes Maladie 59 cartes Joueur 5 cartes Rôle 4 cartes Aide de jeu 1 marqueur Vitesse de propagation 48 cartes Propagation But du jeu Vous gagnerez ou perdrez tous ensemble.

Description du jeu À chaque tour un joueur peut utiliser 4 actions : voyager, guérir, découvrir et construire. Avec ce jeu coopératif, construisez des centres de recherche avec vos spécialistes (qui n'ont besoin pour leur part que de 4 cartes identiques au lieu de 5 pour trouver un remède) et faites attention à la propagation rapide des maladies.. Durant son tour, chaque joueur pourra jouer ses cartes pour utiliser ses 4 points d'action pour voyager, construire, découvrir et ... guérir !

Si vous avez aimé, les joueurs vous conseillent... Il tait une fois - JesWeb - jeux de soci t. But du jeu Se débarasser de toutes ses cartes; mais en réalité le but est de raconter collectivement un conte de fée qui se tienne, en se basant sur les éléments décrits par ses cartes. Matériel 112 cartes "Il était une fois" 56 cartes "Dénouement" Une règle en français Principe Les cartes "Il était une fois... " se divisent en plusieurs catégories: Personnages - ex: un prince, un roi, une bergère... Certaines de ces cartes sont labellisées "Interruption", car elles permettent d'interrompre le conteur (voir plus bas).

Les cartes "Dénouement" présentent une phrase qui doit conclure l'histoire. Chaque joueur reçoit un certain nombre de cartes "Il était une fois" (7 lorsqu'il y a 4 joueurs par exemple), plus une carte "Dénouement". A tout moment, un autre joueur peut interrompre le conteur et prendre la suite du récit (devenant ainsi le nouveau conteur), aux conditions suivantes: Le joueur pose une carte dont l'élément a été mentionné par le conteur.

Commentaires Voilà un jeu diablement original. Jeux coopératifs - Jeux de Traverse. Les Jeux de coopération / Jeux et activités / Outils de paix / Graines de Paix - (association) La paix s'apprend aussi à travers la coopération.

Les Jeux de coopération / Jeux et activités / Outils de paix / Graines de Paix - (association)

Et quel grand plaisir de mettre de côté la compétition ! La coopération renforce les relations entre les personnes grâce à un message simple : ensemble, nous sommes plus forts ! Si la coopération était à la base de notre comportement à tous les niveaux - en famille, entre amis, entre communautés et entre Etats, l’humanité ferait un grand pas vers la paix dans le monde ! Voici un recueil de jeux qui s'adresse aux animateurs, éducateurs, enseignants,ou toute personne qui souhaite proposer des jeux de coopération à des groupes d'enfants, d'adolescents ou d'adultes.

Coopération ou compétition? L’apprentissage de la paix considère le monde non pas comme un jeu à somme nulle, où A ne peut gagner que si B perd, mais comme un jeu au résultat toujours positif, dont chaque équipe peut sortir gagnante. Contenus du recueil de jeux Il s'agit d'un document gratuit de 11 pages, qui contient: Téléchargez le Recueil de jeux coopératifs. Commentaires.