background preloader

Medias

Facebook Twitter

Marseille. Suspendisse dignissim mauris id libero tincidunt semper molestie libero lobortis pellentesque sed ipsum neque, ac adipiscing lorem.

Cinéma

Courrier international - L'anticipation au quotidien. Le Monde.fr - Actualité à la Une. Hadopi s’enfonce dans le ridicule. La Hadopi ne sanctionne pas le téléchargement de fichiers, mais le « défaut de sécurisation » de sa connexion, et donc le fait de ne pas avoir réussi à être un bon Big Brother de son ordinateur. Cerise sur le gâteau : une fois suspecté, c’est à l’accusé d’apporter les preuves de son innocence, et de démontrer qu’il avait tout fait pour empêcher le partage de fichier... Une forme de présomption de culpabilité qui mêle Orwell et Kafka, et qui fait de la Hadopi le digne rejeton de notre société de surveillance. Il n'est donc guère étonnant de découvrir que le premier internaute sanctionné dans toute l'histoire de la loi Hadopi n’avait rien téléchargé. Olivier Henrard est le « père » de la Hadopi. Un argument qu’Olivier Henrard avait balayé d’un revers de manche, avec une réponse toute trouvée : la loi du marché, de l’offre et de la demande. « Depuis, l'on entend plus parler de l'avancée des travaux.

Le "pirate" n'avait rien téléchargé « J’ai eu un premier avertissement puis un deuxième. Toute l'actualité en direct - photos et vidéos avec Libération - Libération. Web.