background preloader

A voir et trier

Facebook Twitter

Vidéos Selection. Echange entre des marins américains et espagnols, à mourir de rire. Hollande, DSK Etc V3.0.mp4. J'en ai rêvé, il est resté dans mon rêve. Documentaire-2012.La.Conspiration.De.L.Apocalypse. Carbonisés: l'extraction de pétrole par les multinationales. L'argent - dette. Mondialisation - Quand Le FMI Fabrique La Misère. Les nouveaux maitres du monde - Goldman Sachs. 20000 puits sous les terres ou Gaz de schiste au Québec documentaire. Documentaire - Englouties par les eaux. Auschwitz - documentaire (1/2) Auschwitz - documentaire (2/2) Nanotechnologies / Documentaire partie 1. Nestlé et le business de l'eau en bouteille. Les Francs macon et le pouvoir. Documentaire 2012: Le groupe Bilderberg (Le signe secret) Le Jeu de la mort. Vidéos Selection. Frontières du temps documentaire. Observatoire des inégalités.

28 août 2012 - La progression de la part allouée aux dividendes, le développement de la finance et l’adoption d’une politique fiscale accommodante ont permis aux riches de creuser l’écart. Une analyse de Thierry Pech, directeur de la rédaction d’Alternatives économiques. Extrait du hors-série poche Alternatives Économiques « Les inégalités en France ». Dans les années 1990 et 2000, les riches se sont enrichis beaucoup plus vite que les autres et dans des proportions spectaculaires. Entre 2004 et 2007, tandis que les 90 % les plus modestes de la population voyaient leurs revenus déclarés augmenter de 9 % en moyenne, les 1 % les plus aisés connaissaient, eux, une hausse de 16 %, et les 0,01 % de 40 %. Trois facteurs déterminants Les facteurs de cet enrichissement accéléré sont multiples.

Mais la mesure de ces évolutions dans le partage primaire des revenus exclut en général les sociétés financières. Une stratégie inefficace. Les productions de La Lanterne - Présentation. Les productions de la lanterne ont développé, depuis 1973 une approche particulière de la production de documentaires et de long-métrages de fiction permettant aux nouveaux talents de s'affirmer et d'émerger. Orientée à l'origine vers le court-métrage de fiction et les documentaires de création historique, sociale et artistique, la lanterne a permis à de nombreux projets originaux et ambitieux de voir le jour et ceci grâce à ses propres moyens de production. Dans un objectif de diversification et de richesse culturelle, les productions de la lanterne collaborent régulièrement en terme de diffusion et de coproduction avec les chaînes hertziennes nationales voire internationales et les télévisions locales.

Les productions de la lanterne multiplient leur contact avec des coproducteurs étrangers et des réalisateurs de tout horizon. En fondant la société Sahelis au Burkina Faso , les productions de la lanterne entretiennent des liens étroits avec la cinématographie africaine. Morale laïque... est-il déjà trop tard ? OUi il faut que l’Ecole soit porteuse de valeurs et d’EMANCIPATION.. Mais à l’heure où elle n’est plus que ruine , où le système paupérise et asservi toujours un peu plus les populations, et où les puissants (politiques, financiers, sportifs , traders etc...) transgressent allègrement les plus évidents rudiments de l’éthique , que signifie réhabiliter la morale à l’Ecole ?? Bien qu’issue d’une famille de hussards noirs de la République, je me rends compte maintenant des limites de la mission presque sacrée qu’ils ont portée avec courage. Oui par la morale laique et republicaine qu’ils ont diffusée ils ont fait progresser le taux d’alphabétisation de la France en quelques années de 5% à 98% .

Oui la morale républicaine , les valeurs de persévérance et de tempérance ont permis pour une part des classes populaires l’accès à l’ascension sociale au mérite. Le désordre financier et la cupidité les plus extrêmes gouvernent nos pays. On OSE alors nous parler de MORALE A L’ECOLE ???