background preloader

Expressions et médias

Facebook Twitter

Une revue de presse de l'actualité liée au programme d'Economie et Droit

Responsabilité des magasins2. Responsabilité des magasins1. Leroy Merlin condamné pour la mort d'un enfant dans l'un de ses magasins. Poursuivi en tant que personne morale pour homicide involontaire par imprudence, Leroy Merlin a été condamné à 40.000 euros d'amende, a indiqué l'avocate de la partie civile, Maître Nathalie Bonnet-Ligeon.

Leroy Merlin condamné pour la mort d'un enfant dans l'un de ses magasins

Les faits s'étaient déroulés le 14 mai 2011 dans le magasin valentinois de l'enseigne. Deux cartons contenant des étagères en kit, hauts de deux mètres et pesant chacun 44,5 kilos, étaient tombés sur Angel, âgé de quatre ans et demi, qui accompagnait ses parents et sa soeur. Touché à la tête et au visage, l'enfant avait été transporté dans un état jugé sérieux à l'hôpital entre la vie et la mort. La frite innocentée. Soulagement chez les patates.

La frite innocentée

Ce n’est pas tout de se voir sorties de terre, lavées à la pression, épluchées à la machine, coupées en lambeaux, plongées dans de l’huile bouillante, relevées de sel, pour finir noyées dans du Coca. La part la plus malheureuse des frites finit abandonnée sur le sol. La frite délaissée n’est plus broyée par les molaires, mais condamnée à se faire écrabouiller par le pied d’un client. Infortuné client qui chute et se retourne contre la frite, accusée d’être la cause de son malheur. Frite outragée, frite martyrisée et frite accusée… Quelle vie !

Les faits datent du 22 décembre 2007. Chine enfant unique. Baisse des naissances. En France, il y a moins de naissances, mais les femmes font toujours autant de bébés. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Julia Pascual Fallait-il se réjouir ou frémir ?

En France, il y a moins de naissances, mais les femmes font toujours autant de bébés

Mercredi 4 novembre, tandis que l’Insee publiait des chiffres sur une fécondité française triomphante au sommet de l’Europe, Le Parisien tirait au même moment la sonnette d’alarme et titrait en une : « Les Français ont le bébé-blues ». Il y avait de quoi être déboussolé. En réalité, à y regarder de plus près, tandis que l’Insee parlait torchon, le journal parlait serviette. Baisse des naissances : les Français ont le bébé blues. Harcèlement. Contre le harcèlement dans les transports, des arrêts de bus à la demande.

100% des femmes victimes de harcèlement dans les transports.

Contre le harcèlement dans les transports, des arrêts de bus à la demande

Le 16 avril dernier, le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes parvenait à donner un coup de projecteur sur ce fléau, en publiant une étude menée auprès de 600 femmes de Seine-Saint-Denis et de l'Essonne. Dans le même temps, le HCEfh présentaient ses recommandations pour enrayer, enfin, ce phénomène. Message reçu du côté du gouvernement, qui a présenté ce jeudi matin 12 engagements sur le sujet. >> Lire aussi:Oui, une main aux fesses est une agression sexuelle Voici les engagements du gouvernement: Pauvreté. Location consommation. Valbuena droit à l'image. Sextape : pour l'avocat de Benzema, «les déclarations de Valbuena ne changent rien» Affaire de la « sextape » : Karim Benzema affirme avoir le soutien de Didier Deschamps. Fnac Darty Libération 6 11 2015. Fnac Darty2Libération 6 11 2015. Baisse des naissances Le Parisien4 11 2015. Chine enfant unique1 L'eco 20 11 2015.

Chine enfant unique2 L'eco 20 11 2015. COP 21 Alternatives économiques HS 11 2015. COP 21b Alternatives économiques HS 11 2015. COP21 L'obs 12 11 2015. Harcèlement1 Le parisien 9 11 2015. Harcèlement2 Le parisien 9 11 2015. Location LSA 17 07 2014. Location1 LSA 5 11 2015. Location2 LSA 5 11 2015. Revenu des ménages Pauvreté Le Monde 5 11 2015. Rôle de l'avocat Le Parisien 7 11 2015. Thumbs.db. Choc mortel entre "go-fast" et motard des douanes: 9 ans de prison.

Chine : fin de la politique de l'enfant unique, 2 enfants autorisés pour tous les couples. 14 % des Français touchés par la pauvreté. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Guélaud La pauvreté a augmenté régulièrement depuis 2008 pour atteindre 14,3 % de la population en 2011 et cette hausse s'explique par les difficultés croissantes rencontrées par les personnes pauvres pour sortir de cet état.

14 % des Français touchés par la pauvreté

Tels sont quelques-uns des principaux constats faits par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans l'édition 2014 de son rapport annuel sur « Les revenus et le patrimoine de ménages » publié mercredi 2 juillet. Comme toujours avec ce genre de publication, les résultats présentés par l'Insee sont à la fois intéressants et frustrants puisqu'ils remontent à l'année 2011, une année de reprise confirmée avec une hausse du PIB de 2,1%, et puisque, depuis cette date, la croissance française est retombée (+ 0,3 % en 2012 et en 2013), ce qui ne peut manquer d'avoir eu un impact sur les revenus des ménages. Si, si, le pouvoir d'achat des Français augmente ! Contrairement à ce que beaucoup de Français pensent, leur pouvoir d'achat a fortement augmenté depuis un an.

Si, si, le pouvoir d'achat des Français augmente !

Le Monde.fr - Actualité à la Une.

Les libertés individuelles

Reconnaissance des personnes physiques. Modes de preuve. Franchise. Collectivités territoriales. Recettes fiscales. Budget de l'Etat. Projet de loi de finance et contraintes. Banque centrale européenne. Croissance économique. Commerce international. Politique sociale. Inégalités hommes-femmes. Emploi. Concurrence.