background preloader

E-reputation

Facebook Twitter

E-reputation.

E-réputation

Facebook report. Graph Search : le moteur de recherche made by Facebook. Fort de plus d’un milliard d’utilisateurs remplissant inlassablement ses bases de données de toutes sortes d’informations, Facebook a décidé de faire fructifier ces contenus en proposant une nouvelle version de son moteur de recherche intégré : le Graph Search. Nous évoquions en septembre l’intérêt grandissant de Facebook à l’égard de la recherche. C’est désormais chose faite : le réseau social s’investit pleinement dans ce domaine et propose un moteur de recherche innovant, baptisé « Graph Search ».

Présenté hier au siège de Facebook par Mark Zuckerberg, lors d’une conférence de presse, le Graph Search (« Recherche dans le graphe Facebook », en français) est le nouveau moteur de recherche intégré au réseau social. Similaire au Knowledge Graph de Google dans sa sémantique et son intelligence, ce nouvel outil de Facebook se veut aussi social. Comment fonctionnera ce Graph Search ? Confidentialité (sources : 1, 2) Sh. "Apple et Facebook ne sont plus avant-gardistes" (interview) Cas pratique ereputation: De vous à Moi. E-Réputation. CaddE-Réputation. E-Reputation, Identité numérique. Yatedo, un outil gratuit pour maîtriser sa e-réputation.

Les traces sur Internet ont la vie dure, et certains contenus peuvent écorner notre image. Surtout s’ils sont découverts par un recruteur ! Yatedo est un tableau de bord de sa e-réputation qui permet de centraliser toutes ses informations personnelles publiques, pour mieux les analyser et les gérer efficacement. On oublie parfois le skyblog un peu trash de nos 16 ans, les commentaires excédés laissés sur le forum de SFR, ou les vieilles photos de beuverie sur Facebook en mode « public ».

Autant d’informations personnelles disponibles sur Internet et qui peuvent nous porter préjudice, notamment dans le cadre de la recherche d’un emploi, à l’heure où les recruteurs n’hésitent pas à enquêter sur nos vies numériques. 1ère étape : diagnostic de votre vie numérique publique Yatedo repose sur le principe du web sémantique, c’est à dire sur l’agrégation et le traitement de données pertinentes mais dispersées. Et oui, le verdict Yatedo peut faire peur. 2ème étape : personnaliser sa e-réputation.

Opinion Watch. Comment se construire une bonne réputation sur le Web - À la une. «Au village, sans prétention, j'ai mauvaise réputation», chantait Georges Brassens en prédisant à son personnage de finir une corde au cou... Votre entreprise ne risque sans doute pas un tel sort, mais il est certain qu'une mauvaise réputation répandue sur le Net peut nuire très sévèrement à votre développement commercial. et, a contrario, une bonne réputation peut, quant à elle, encourager des prospects à découvrir votre marque avec un avis très favorable. Mais, attention, la réputation se distingue de l'image d'entreprise ou de marque qui est un cliché pris à un instant T. la réputation d'entreprise comporte une notion de durée et s'envisage à moyen et long termes. autre différence: l'entreprise maîtrise son image, mais nettement moins sa réputation. en effet, l'image d'une entreprise ou d'une marque résulte de ses actions de communication (campagnes de publicité, de marketing direct...) à destination de ses publics cibles (clients, prospects, futurs collaborateurs).

L'expert. Intelligence Economique, veille, recherche d informations - Accu.