background preloader

TPE JEUX

Facebook Twitter

Addict. Accroc aux jeux vidéos : que faire ? Eftxiouc. L'addiction aux jeux vidéos, une vraie pathologie ? - 16 avril 2014. ADDICTION.

L'addiction aux jeux vidéos, une vraie pathologie ? - 16 avril 2014

Un homme de 22 ans a été arrêté lundi 14 avril en Corée du Sud. Il est soupçonné d’avoir laissé son fils de 2 ans mourir de faim tandis qu’il passait ses journées à jouer aux jeux vidéos dans des cybercafés. Selon les informations de l’AFP, l’homme ne rentrait que tous les deux à trois jours pour nourrir le petit garçon. Jeux vidéo : pratiques excessives - Les usages. Le jeu est présent dans toutes les sociétés humaines.

Jeux vidéo : pratiques excessives - Les usages

Constitutif de l’homme, il forme le jeune aux défis qu’il devra relever adulte. Selon diverses sources, 90% des adolescents passent plus de deux heures par jours sur leurs écrans. Jeux vidéo : pratiques excessives - Les usages. Accro au jeu vidéo ? Le jeu vidéo est aujourd’hui un loisir qui concerne toutes les tranches de la population.

Accro au jeu vidéo ?

Une enquête montre que 53 % des Français1 jouent régulièrement et 68 % occasionnellement. Qui joue le plus ? Google. Bientôt un site pour lutter contre l'addiction aux jeux d'argent. Le site, nommé evalujeu.fr, va être lancé le 5 mai. L'initiative doit permettre de lutter contre les pratiques addictives, en plein essor. Les Français sont de plus en plus nombreux à gratter, parier, miser. Addiction aux jeux de hasard et d'argent. L'addiction aux jeux vidéos, une vraie pathologie ? - 16 avril 2014.