background preloader

Crèmes corps

Facebook Twitter

Pinterest. Pinterest. Pinterest. Pinterest. Crème pour le Corps Maison # Choco Coco & Barbapapa. Coucou les filles, comme vous le savez j'adore les produits gourmands, aux odeurs sucrées, comme celle de vanille, de coco, de chocolat ou de barbapappa. Je me suis donc réaliser, il y a déjà quelques temps de cela, une crème pour le corps 100% gourmandises, à base de Beurre de Cacao, pour le chocolat, d'Huile de Coco, pour la noix de coco, et j'y ai rajouté une fragrance Pink Sugar et une couleur rose pour le coté Barbapappa.

Sa texture est bien épaisse et elle est très nourrissante sans être trop grasse, un vrai régal après la douche ! Je n'ai pas mis d'actifs dans ma crème, les Corps gras utilisés suffisent amplement pour nourrir et hydrater la peau.... Et j'avouerai que parfois je ne vois pas de différence notables entre une crème contenants 50 actifs et une n'en contenant pas.... La simplicité à du bon parfois, puis c'est quand même plus économique non !? Pour un Tube de 120 ml Environ : 80 ml d'Eau4 ml Glycérine Végétale 6 gr Cire Emulsifiante Fragrance "Pink Sugar" Bizz à toutes. Les recettes beauté home made de nos spécialistes préférées. 1) Délice de coco de Caly Temps de réalisation : 20 minutesCoût – de 3 €70 g de lait de coco liquide bio13 g de beurre de karité bio10 g d’huile de coco bio6 g d’olivem 10001 g de cosgard ou benzyl alcohol dha Procédé et utilisationPlacer le lait de coco, le beurre de karité, l’huile de coco et l’olivem au bain marie.Une fois la préparation homogène et fondue, retirer du feu et fouetter jusqu’à complet refroidissement.

Incorporer le benzyl alcohol en mélangeant. Mettre en pot.Une crème corporelle gourmande qui nourrie et hydrate la peau tout en en laissant un voile parfumé discret et naturel.Zoom sur Les IngrédientsHormis le lait de coco que l’on trouve facilement en magasin bio (noter que vous pouvez le remplacer par n’importe quel lait végétal de votre choix), tous les ingrédients sont disponibles sur le site aroma-zone.com Lait de noix de coco Le beurre de karité Il nourrit la peau et redonne brillance et souplesse aux cheveux cassants, dévitalisés, ou secs. L’huile de coco L’olivem 1000. Chantilly de karité, huile de coco et beurre de mangue. [Recette] Baume fouetté pour le corps au cacao | WildChild. Un baume qui illumine la peau, la nourrit en profondeur et la protège!

Les ingrédients beurre de cacao Le beurre de cacao est ultra protecteur, nourrissant et apaisant: il renforce l’élasticité de la peau et il a une odeur à tomber, ce qui ne gâche rien! Beurre ou huile d’olive Assouplissante et régénérante, elle est hydratante, donne une bonne consistance au mélange et soigne la peau en profondeur. huile de coco Émolliente, très douce, elle apporte de la texture et nourrit la peau. Cacao en poudre non sucré Bio, sans sucre, il va apporter de la couleur au baume et teinter légèrement les peaux les plus claires. Vitamine E Anti-âge, elle aide à conserver le baume plus longtemps!

La recette Pour 200 ml environ100 ml de beurre de cacao50 ml d’huile ou beurre d’olive3 cuillères à soupe d’huile de coco3 cuillères à café de cacao en poudre3 gouttes de vitamine E Faites fondre les beurres et huiles au bain-marie, sortir du feu et ajouter le cacao en poudre et la vitamine E. Appliquez, kiffez; brillez ! Baume fouetté Karité-Cacao › P'tite mine d'or. On profite de son dimanche pour se préparer un soin pour les cheveux !!!! C’est l’idéal pour se faire plaisir avec une recette simple…Un soin qui tombe à pic: pour nourrir et rafraîchir le cuir chevelu durant la canicule. Ce qui est magnifique dans le concept de faire ses soins de beautés soi-même, est d’utiliser des ingrédients qui respect notre environnements mais aussi de trouver la texture idéale.

Ce baume fouetté ou chantilly de #Karité-Cacao est original. Sa particularité est qu’il contient de la Cire Emulsifiante: il fond complètement au contact de la peau et se transforme donc en « lait » sur les cheveux mouillés ! Il s’utilise bien-sûr sans rinçage. La Recette Ce qu’il vous faut : – 40 % Huile végétale de votre choix. . – 20 % Beurre de Cacao – 30 % Beurre de Karité – 10 % Cire Émulsifiante Toute la richesse du beurre de Cacao et de Karité dans un soin aérien, mousseux. Peur de “tambouiller” seul? Envie de réaliser votre baume fouetté pour vos cheveux ? Baume fouetté nourrissant Karité- Coco- Cacao – Rayonnez grâce aux fabuleux pouvoirs des plantes. Voici la recette d’un baume multifonctions à réaliser en quelques minutes.

Il contient « la crème » des ingrédients bons pour la peau et bons pour les cheveux: 2 c. à soupe de beurre de Karité2 c. à soupe d’huile de coco1 c. à soupe de beurre de cacao1 c. à soupe d’aloe veraVitamine E, 5 gouttes Dans un contenant désinfecté, mettre à chauffer les beurres et l’huile au bain-marie jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Huile de coco, Beurre de Karité, Beurre de Cacao C. à soupe de Karité brut Une fois le mélange devenu tiède, ajouter l’aloe vera.

Mélanger vivement à l’aide d’un fouet manuel ou d’un batteur électrique pendant 3 minutes. Le baume est prêt. Zoom sur les ingrédients: L’huile de coco est une huile extraordinaire! Le beurre de Karité possède de nombreux propriétés qui ne sont plus à démontrer: Raffermissant, régénérant, extrêmement nourrissant. Le beurre de Cacao est riche en antioxydants, permettant de lutter contre le vieillissement cutané et les agressions extérieures. Sur le même thème. Chantilly de karité au chocolat. Pour notre échange avec Delphine sur le thème de la rentrée, j'ai eu envie de tester LE produit cocoon par excellence pour moi : la chantilly de karité. De plus, elle m'avait dit avoir la peau à tendance sèche, cette crème nourrissante devrait-être parfaite pour elle, surtout à cette saison. Alors, ça a été toute histoire ! Et j'avais pas de beurre de karité...et j'ai commencé par un gros ratage... J'ai voulu faire cette recette : A base de beurre de cacao, huile de coco et macadamia.

N'ayant pas de beurre de cacao purifié, je me suis dit que le brut ferai bien l'affaire : GROSSE ERREUR ! Il reste sur les mains tout plein de petites particules marrons, c'est pas agréable du tout et ça fait tout cracra... La ca-ta ! J'ai donc tout repris à zéro et voilà ce que ça donne : Ma recette pour 100 gr de chantilly : - Beurre de karité Nilotica : 52,8 % - 52,8 gr. - Beurre de cacao purifié (blanc) : 10 % - 10 gr. - Huile de coco : 20 % - 20 gr. - Huile de macadamia : 7 % - 7 gr.

Crème pour le corps - Macadamia / nougat. Crème pour le corps à l'absolue de fèves de tonka. J'adore l'odeur de la fève de tonka ! J'ai déjà réalisé des recettes à base de macérât maison des fèves dans de l'huile végétale qui m'ont beaucoup plu. J'avais aussi déjà testé en fragrance et pareil, j'ai fait de chouettes produits avec. Mais cela faisait des mois que j'avais envie de m'offrir l'absolue sur Aroma-Zone. Forcément son prix élevé me freinait. J'ai profité de mon dernier bon de réduction pour me l'offrir avec un peu moins de scrupules. :) Je me suis empressée de faire une petite crème pour le corps pour la tester.

Ma recette pour 100 g de produit : A - Eau minérale - 50.4 % - 50.4 g A - Caprylis dans lequel j'avais fait macérer des fèves (recette ici) - 20 % - 20 g A - Beurre de cacao blanc - 10 % - 10 g A - Cire émulsifiante N°3 - 8 % - 8 g A - Glycérine végétale - 5 % - 5 g B - Gel d'aloé véra - 5 % - 5 g B - Absolue de fève de tonka - 1 % - 1 g B - Cosgard - 0.6 % - 0.6 g L'absolue se prélève facilement au couteau, elle n'est pas dure.

Recette : Crème corps Cocoon du soir à la Fève de Tonka. Mode opératoire : 1/ Transférez la phase A (huile de coco + cire de riz + cire émulsifiante n°2 + absolue de fèves tonka) dans un bol. 2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau de santal). 3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. Agitez la phase A tout au long de la chauffe afin de faire fondre plus facilement les cires. 4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au batteur mousseur ou au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. 5/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ. 6/ Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout. 7/ Transférez la préparation dans votre pot.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5. Utilisation : Crème pour le corps BETTER THAN SEX CAKE. Il est temps que je te présente ma petite crème spéciale "Saint-Valentin" ! Que l'on soit seule ou en couple, se tartiner avec cette divine odeur est un vrai plaisir chaud et gourmand... Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de Biotytips, tu la trouverasici. Ma recette pour 100 g de produit : A – Eau minérale – 48.4 % - 48.4 g A – Huile de noisette – 10 % - 10 g A – Beurre de cacao – 10 % - 10 g A – dry touch – 10 % - 10 g A – Cire émulsifiante N°3 – 7 % - 7 g B – urée – 7 % - 7 g B – Glycérine végétale – 5 % - 5 g B – Cosgard – 0.6 % - 0.6 g On précède toujours selon le principe de l'émulsion, ici dans ma super machine en "one pot" avec tous les ingrédients de la phase A. Super texture pour cette crème bien riche. Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier-coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.

Chantillys de karité : karité-coco et karité-mangue | Argan et Karité. | Publié le 21 avril 2015 par Labaroline Chantilly de karité-beurre de mangue et huile d’argousier (fruit) Cahier des charges Une envie depuis quelques mois de revenir à des mélanges simples couplée à une flemme immense à l’idée de concocter des émulsions multi-ingrédients. Une envie donc de revenir aux chantillys de karité que je faisais il y a quelques années et que j’avais bien vite abandonnées pour plus de sophistication. Pour nos peaux sèches à tendance eczémateuse si pas nourries, pour toute la famille, pouvoir s’en servir comme crème pour les mains donc pas grasse et de pénétration rapide.

Choix des ingrédients : Deux chantillys, sur un même principe : karité-coco, grand classique, et karité-mangue. Beurre de karité parce qu’une chantilly de karité sans karité, hu hu hu hu … ça n’est pas une chantilly de karité, on est d’accord ! Huile de coco ou Le beurre de mangue très hydratant, adoucissant, régénérant. Le gel d’aloe vera cicatrisant et apaisant. Huile d’argousier (pulpe) Huile de sésame,

Série monoï #1 - Crème "magique" des îles pour le corps. Ma soeur et ma nièce voulaient du monoï, plein de produits qui sentent le monoï... Soit ! Ce que ma soeur veut, ma soeur l'a ! Même si moi ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... Au risque de choquer certaines, je ne supporte pas l'odeur de coco et de monoï... J'ai commencé par une petite crème bien hydratante parce que ma soeur a des jambes très sèches et irritées. J'ai créé une formule toute simple mais apparemment très efficace... Ingrédients pour un pot de 125ml Phase A Monoï : 18,75ml (15%) HV Macadamia : 12,5ml (10%) Cire émulsifiante n°2 : 7,5ml (6%) Squalane : 6,25ml (5%) Phase B HA Ylang Ylang : 78ml (64 %) Phase C Fragrance Moorea : 1,25ml Cosgard : 0,75ml Préparation Mettre les phases A et B chacune dans un récipient au bain-marie.

Ce qu'elles en pensent Bon question odeur c'est loupé !! Par contre question efficacité, cela va au-delà de mes espérances, d'où le nom de crème "magique" des îles ! Diy beauté : un baume doudou à la vanille - Black Confetti. Depuis que j’ai une toute autre casquette, j’en viens à oublier mon ancien métier, celui où je concoctais des crèmes, des huiles de massages,… Quand je repense à cette période toutes les effluves me reviennent, et j’aime me souvenir de l’ambiance toujours particulière au moment de tester le produit, cet instant un peu suspendu. Je m’en souviens avec une nostalgie bienveillante et aujourd’hui j’avais envie de vous partager une recette qui me suit depuis quelques hivers. Ce baume crémeux est ultra réconfortant, et pour le corps en hiver qui a besoin d’être protéger, et pour l’esprit grâce à son doux et chaud parfum de vanille. Je l’utilise aussi bien pour mes jambes qui se parent d’une peau de croco à la saison froide, que pour les mains ou les coudes.

J’aime sa texture épaisse qui fond et pénètre rapidement tout en laissant un voile satiné sur l’épiderme. L’amande douce en dehors de ses propriétés apaisantes et nourrissantes, a cet avantage justement de ne pas laisser de fini gras. Baume crémeux au Karité et à l'Aloe Vera. Le beurre de karité est un grand basique en cosmétique bio.

Soin des cheveux ou du corps, il fait des miracles à lui tout seul. Alors oui, un baume tout simple avec uniquement du karité et des huiles végétales c'est déja pas mal. Mais si en plus on peut y rajouter un peu d'aloe vera pour alléger le côté "grassouillet", sans chauffer, et le tout sans rajouter un émulsifiant (soyons fous!) : eh bien c'est le top! Avant de passer à la recette, une petite explication s'impose. Attention, c'est du basique, si vous souhaitez entrer dans les détails, n'hésitez pas à aller vous balader sur les nombreux excellents blogs sur lesquels on trouve des informations plus précises sur les règles de l'émulsification, les formules chimiques, bref le pourquoi du comment.

En règle générale, pour réaliser une crème (huile + eau), il faut utiliser 3 phases: Une phase acqueuse (eau, hydrolats, aloe vera...) Une phase huileuse (huiles végétales, beurres...) Voilà pour la règle de base. Voilà la recette: 2 options: 1. 2. DIY Faire du beurre corporel à la maison. Voici quatre recettes de beurre corporel à faire chez vous.

Le grand avantage de ces recettes, c’est qu’elles ne comportent pas de conservateurs ou autres produits chimiques. Ce sont les huiles et le beurres eux-mêmes qui ont été choisi pour leurs propriétés anti-microbiens. Des huiles de hautes qualités sont recommandées pour une meilleure conservation. Les différentes crèmes se conserveront à température ambiante, 3 à 6 mois sans ajout de vitamine E. Avec l’option de la vitamine E, le beurre corporel restera frais jusqu’à 1 an. Si votre beurre a légèrement fondu, n’ayez crainte, fouettez-le simplement de nouveau pour lui rendre son crémeux. Les recettes de beurre corporel sont simples, ne prennent pas beaucoup de temps à faire, sont relativement peu coûteuse, et – le meilleur de tous – fonctionnent vraiment.

À vous de créer votre propre beurre corporel en choisissant les senteurs de votre nouveau produit. Beurre corporel vanille source Ingrédients : Beurre corporel Chocolat et Menthe. Crème hydratante au chocolat et sels de bains | Antigone XXI. J’aime beaucoup Noël. … les lumières douces dans les rues qui viennent nous rappeler qu’il y a un avantage à ce que la nuit tombe tôt (on ne voit plus le ciel désespérément gris), être entouré des gens qu’on aime autour d’une même table (à condition de ne pas s’étriper sur ‘Pour ou Contre le foie-gras’), et puis, l’envie de faire plaisir, de célébrer ensemble la fin de l’année par des présents choisis avec attention et délicatesse, le champagne qui fait tourner les têtes, les guirlandes magiques, les sourires… Euh… On est chez les Bisounours là ?..

Non, pour de vrai, j’aime bien Noël. Mais je n’aime pas tout ce qu’il y a autour de Noël. Pour moi, Noël devrait être une fête simple : on se réunit avec des gens qu’on a vraiment envie de voir, on passe un moment heureux ensemble, on offre des cadeaux susceptibles de plaire à ceux qui les recevront, on arrête les froufrous, les boules magiques, les guirlandes à renouveler chaque année… [et on arrête de manger du foie-gras !] Ingrédients : Un petit baume solide au beurre de cacao cru. Un petit baume solide au beurre de cacao cru. Lait Corporel Maison Chocolaté au Beurre de Cacao.

Camomillette, crème corps apaisante et anti-grattouille peaux très sèches | Argan et Karité. La crème des familles | Argan et Karité. Crème corps Chocothérapie | Argan et Karité. Crème chocolat et épices.