background preloader

(e)tourisme/développement local

Facebook Twitter

Panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile #mtourisme. Le numérique a bouleversé notre manière de consommer l’information en permanence. Les supports mobiles s’immiscent de plus en plus dans nos vies de “touristes augmentés”. Quelles sont les tendances actuelles et les meilleures pratiques du m-tourisme ? C’est la question à laquelle je devais répondre au cours de l’atelier “l’offre touristique pour les mobinautes” de Tourisme Numérique à Deauville. J’ai ainsi dressé un panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile, en m’inspirant de “M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique” en vente dans toutes les bonnes librairies. Au dernier trimestre 2013, on comptait 27 millions de mobinautes avec 50% de français équipés d’un téléphone intelligent (MMAF). Entre 2012 et 2013, le taux d’équipement en tablettes tactiles a doublé passant de 8% à 17% (Crédoc).

Différentes études montrent que le Wi-Fi est devenu un critère déterminant (voir excluant) pour le choix d’un hébergement. Guide de la e-reputation 2014. Instagram, le guide complet: les astuces pour protéger et partager son profil | Trucs et Astuces - Tips. Dans ce chapitre de notre guide complet sur Instagram, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la confidentialité et le partage de votre profil. La vie privée sur les réseaux sociaux est toujours un sujet délicat. Pour vous protéger, vous devez comprendre comment fonctionne le réseau social sur lequel vous êtes inscrits.

Qui peut voir ce que vous publiez ? À quelles informations vous concernant les autres membres du réseau ont-ils accès ? Comment pouvez-vous bloquer un utilisateur indésirable ? Ce chapitre de notre guide répondra à cette question, et à d’autres que vous pourriez vous poser et nous vous donnerons les outils nécessaires pour contrôler votre vie privée. Comment créer votre profil personnel ? Si vous avez déjà un profil ou si vous souhaitez en créer un, il y a certaines choses qu’il vous faudra suivre pour prévenir de futures situations potentiellement désagréables.

Il vous faut tout d’abord indiquer un nom d’utilisateur. Bloquer un utilisateur : comment faire ? Instagram : Guide complet. Comment prendre en main et utiliser le réseau social mobile Instagram ? Comment échanger avec les mobinautes sur cette application qui compte plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde ?

En 3 ans, Instagram s’est imposé comme le réseau social photographique mobile le plus populaire et poursuit aujourd’hui son développement avec la possibilité de publier des vidéos de 15 séquences, de communiquer en mode privé avec ses abonnés… De plus en plus d’organisations (entreprises, associations, institutions, groupes projets) et personnes rejoignent Instagram pour communiquer mais également pour faire valoir des travaux photographiques à partir de smartphones ou de tablettes. Comprendre et apprendre à utiliser Instagram Le portail Softonic vient de publier le guide Instagram, dossier pratique le plus complet à ce jour en français sur le réseau social pour en comprendre le fonctionnement, apprendre à l’utiliser en mode stratégique et pour créer.

Sommaire du guide complet Instagram 1. 2. 3. 4. Facebook : sécuriser votre profil. Framadate. Entrepreneurs : 33 outils pour vous faciliter la vie ! Écolonomie, e-tourisme et réseaux sociaux.

Blog « Anthony Babkine – Specialiste en strategies digitales, e-reputation et communication online. 7 conseils pour anticiper et gérer une communication de crise sur les médias sociaux Il y a quelques jours, Assaël Adary et Céline Mas ont lancé la 7ème édition du Communicator aux éditions Dunod. Un… Social Room : quand les médias sociaux font l’événement « Social War Room », « Social Wall », « Tweet wall », « Social Room », « Hub Social », la fièvre numérique ne cesse de grandir dans la… 5 conseils pour vous aider à trouver un job dans la communication Réussir à faire ses premiers pas dans la communication et trouver un job, comme dans n’importe quel secteur, n’est jamais une… Et si l’organisateur d’événement était un « content manager » qui s’ignore ?

Le Congrès de l’UNIMEV est l’occasion pour les professionnels de l’événement de parler de la valorisation de leur secteur et… Réussir l’événement startup? Si les jeunes diplômés rêvaient autrefois d’intégrer une grande entreprise après leurs études, nombreux sont ceux qui souhaitent aujourd’hui fonder leur propre… Make Your Images Interactive - ThingLink. - Jacques Tang. La diversification en station de moyenne montagne : entre impératif et déclaratif - DurAlpes.com : Le développement durable dans les Alpes. Article de Hugues Francois, le 28 juin, 2009 Le développement des stations de sports d’hiver, tels que nous les connaissons aujourd’hui, est un phénomène récent, toujours en cours de stabilisation. Après une phase de croissance effrénée, l’heure est plutôt à la recherche de nouvelles marges de manœuvre. En réponse, la thématique de la diversification de l’offre constitue un véritable exercice de funambulisme : il s’inscrit en contrepoint du modèle original centré sur l’organisation de la pratique du ski tout en affichant sa volonté non pas de remettre sa présence en cause, mais au contraire de conforter et de renforcer les dynamiques économiques qu’il a engendrées.

La nécessité de la diversification est reconnue, mais il reste à en définir le contenu et les modalités[1]. A quelques jours du rush estival Hugues François*, gérant fondateur du bureau d’étude TerriScope, spécialisé dans la recherche en aménagement du territoire et en développement touristique, analyse la problématique. Diversification des activités d'été des stations de ski. La France est l'un des pays qui possède le plus gros domaine skiable au monde. L'investissement dans les infrastructures en montagne est colossal et la question de la rentabilité se pose.

Les stations de moyenne montagne souffrent de plus en plus du manque de neige et la diversification des activités devient plus que jamais nécessaire. Il semblerait que le VTT puisse apporter une réponse à cette problématique. Contexte économique des stations de montagne La France draine chaque année des millions de skieurs qui viennent profiter des immenses domaines skiables. Une compétition économique est engagée entre les stations pour rentabiliser leurs énormes investissements et les coûts d'entretien gigantesques qu'engendre l'industrie du ski (notamment sur les téléportés).

Les stations n'ont jamais attiré autant de monde, mais tout cela reste précaire. D'ailleurs, il n'y a pas que les stations de moyenne montagne souffrant du manque de neige qui cherchent à diversifier leurs activités. My Community Manager.