background preloader

eBanking 2.0

Facebook Twitter

Kwixo

Www.banking2020.com/wp-content/uploads/2011/04/Intuit-Corp_Banking2020_FINAL.pdf. Banking.com — Powered by Intuit Financial Services. Génération Y : enjeux et mode d’emploi. La Génération Y également appelée Génération Internet désigne les professionnels âgés entre 25 et 35 ans, des actifs qui ne partagent pas forcément la même approche de l’éthique au travail ni les mêmes objectifs de carrière que leurs aînés. eFinancialCareers.fr, le premier site global d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, fait le point sur les caractéristiques de cette Génération Y ainsi que sur les enjeux qu’elle représente pour l’entreprise en général, et pour le secteur de la finance en particulier.

Les enjeux du management intergénérationnel Si en anglais, la lettre Y se prononce « why », il est certain que la Génération Y veut savoir « pourquoi ». Ainsi dans le monde de l’entreprise en général, et dans le secteur de la finance en particulier, un salarié de la Génération Y éprouvera des difficultés à exécuter une tâche s’il n’en comprend pas l’utilité ou la raison. Il a besoin de comprendre la valeur de son travail pour se sentir engagé et motivé. Related. Boursorama lance un service de gestion de comptes multi-banques. Boursorama lance MoneyCenter, un service en ligne permettant de consulter l'état de tous ses comptes, quelles que soient les banques dans lesquelles ils ont été ouverts.

Boursorama Banque annonce le lancement de MoneyCenter, un guichet unique de gestion de finances personnelles permettant d'importer et de gérer différents comptes bancaires, quels que soient les établissements dans lesquels ils ont été ouverts. Ce service fonctionne avec les principales banques de détail en France : Société Générale, BNP Paribas, LCL, la Banque Postale, la Caisse d'Epargne, HSBC, le Crédit Mutuel, le CIC et le Crédit Agricole d'Ile-de-France. Lancé en beta test en 2010, MoneyCenter est aujourd'hui proposé gratuitement à l'ensemble des clients de Boursorama. Une fois ses différents comptes importés, l'utilisateur peut classer ses dépenses et revenus par catégories et créer des alertes e-mail en fonction d'objectifs de dépenses ou de revenus.

Découvrez l'Agence Directe. La tendance est là. La banque pas responsable si l'internaute a donné ses codes à un tiers. Une banque n’est pas responsable d’opérations sur un compte en ligne si le client a donné ses codes de connexion à un tiers, d’après la Cour de cassation. Les héritiers d’un défunt reprochaient à la banque d’avoir laissé son concubin opérer deux virements à son bénéfice, sur le compte du mort, pour payer les obsèques. Les virements, réalisés après le décès sont nécessairement frauduleux, disaient-ils, puisque personne ne bénéficiait d’une procuration. La banque doit donc rembourser les sommes qu’elle a laissé prélever. Mais l’argument n’a pas été accepté. La banque, ignorant encore le décès de son client et n’ayant été saisie par personne d’une opposition à l’utilisation du compte, « ne pouvait pas savoir » que les virements étaient « effectués par un tiers » et il ne peut donc « lui être reproché aucune faute dans la gestion du compte ».

Services bancaires: Internet ou agence, que préfèrent les Français? L'innovation dans la relation client. Dans un environnement règlementaire, sociologique et technologique en mutation, les banques et leurs clients ont besoin de renouer des relations de confiance. Pour cela, le conseiller doit redevenir le pivot de cette relation fondée notamment sur la transparence tarifaire. Des innovations en matière d’offres favoriseront quant à elles la personnalisation et l’extension de l’offre bancaire. Telles sont les principales conclusions de la dixième édition de l’étude sur l’innovation bancaire menée par Novamétrie, en partenariat avec Société Générale, Capgemini Consulting, Microsoft et l’Efma auprès d’une cinquantaine de dirigeants bancaires européens et plus de 5000 de leurs clients et experts de l’innovation.

L’enquête Banque & Innovation a été réalisée en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suède, au Royaume-Uni et en Turquie entre juillet et septembre 2010. A propos de l’Efma Société Générale A propos de Capgemini À propos de Microsoft A propos de NOVAMETRIE Related. La Banque Postale sort gagnante de la crise en terme d'image. Patrick Werner peut boire du petit lait. Alors que les banques françaises les plus anciennes mettent en avant leur capacité d'innovation et leur proximité avec la clientèle, c'est le dernier né, et pas le plus «glamour», qui domine ses rivales en terme d'image: la Banque Postale. Selon l'étude d'Euro RSCG C&O sur la «valeur de marque totale», l'établissement dirigé par Patrick Werner s'en tire mieux que l'ensemble de ses concurrents, sur tous les critères sauf un. L'agence de marketing a établi 18 attributs, dont neuf à dimension fonctionnelle (associés aux produits, à l'innovation et à la relation avec les clients...) et autant à dimension symbolique (élément du patrimoine collectif, image auprès des clients, implication sociale, avenir de la marque, etc.).

Ces critères ont été soumis à un panel de 1.504 personnes en France et appliqué à neuf établissements. BPCE déploie sa banque en ligne dans ses deux réseaux. Monbanquierenligne.fr essaime dans les réseaux de BPCE. La banque en ligne inaugurée en début d'année par la Caisse d'Epargne Rhône Alpes (L'Agefi du 22 janvier 2010) va être déployée dans les prochains mois dans chacune des entités régionales du groupe. Sur les 17 Caisses d'Epargne, 15 devraient être dotées d'ici à mars 2011 de cette agence en ligne, et les deux dernières avant fin juin. D'ici un mois, celles de Picardie, Bretagne Pays de Loire, Normandie, Bourgogne Franche Comté et Côte d'Azur seront équipées.

Les 20 Banques Populaires, dont certaines diposent déjà d'une agence à distance, auront toutes la leur courant 2011, mais sous une autre bannière que celle de monbanquierenligne.fr. BPCE a donc opté pour un modèle allégé, proche d'un e-LCL ou de Netépargne chez BNP Paribas. A l'opposé de la voie suivie par un autre mutualiste, le Crédit Agricole, qui a créé une banque de plein exercice, BforBank, pour concurrencer ING Direct ou Boursorama. L'Agefi : Information Finance, Actualité et Information économique. C'est pas mon idée ! Innovation technologique dans le web 2.0 et les mondes virtuels 3D par l’équipe d’Immersive Lab à Oloron et Paris. -Immersive Lab, le blog.

Visible Banking: