Plat avec viande

Facebook Twitter

Gratin de blettes et aux 2 jambons et son fromage raclette. Boeuf bourguignon : Recette de Boeuf bourguignon. Préparation de la recette : Détailler la viande en cubes de 3 cm de côté, enlever les gros morceaux de gras.

Boeuf bourguignon : Recette de Boeuf bourguignon

Couper l'oignon en morceaux. Le faire revenir dans une poêle au beurre. Une fois transparent, versez le dans une cocotte en fonte de préférence. Procéder de même avec la viande mais en plusieurs fois, jusqu'à ce que tous les morceaux soient cuits. Recouvrir le tout avec une partie du vin et faire mijoter quelques heures avec le bouquet garni et les carottes en rondelles. Le lendemain, faire mijoter au moins 2 heures en plusieurs fois, ajouter du vin ou de l'eau si nécessaire. Remarques : Le secret est de bien faire revenir la viande à feu fort pour qu'elle soit très dorée voire presque noire. Conseil vin : Bourgogne ! Tarte aux blettes - Notée 5.

Bien laver les blettes, les éplucher, couper le blanc et le vert en petits morceaux.

Tarte aux blettes - Notée 5

Dans une poêle avec 1 filet d'huile d'olive faire revenir le blanc avec l'oignon pendant 10 mn. Ajouter le vert, le sel et le poivre et cuire encore 10 mn. Bien égoutter.Dans un saladier battre les œufs avec la crème, ajouter la farine tamisée, le parmesan, le basilic, le jambon et le blanc de poulet coupé en petits morceaux.Couper 5 tranches de mozzarella, et les réserver. Recette de Le coco blanc. Recette Ingrédients Le coco blanc Préparation Piquez le filet mignon de porc à l'ail et faites-le revenir avec les oignons jusqu'à légère coloration.

Recette de Le coco blanc

Mettez les tomates, pelées et épépinées. Ajoutez les haricots cocos, mouillez avec le bouillon et portez à petite ébullition. Couvrez et laissez cuire pendant 45 minutes. Si vous aimez la recette. Gratin de chou fleur aux lardons. Un petit gratin qui ne paye pas de mine mais qui sera apprécié.

Gratin de chou fleur aux lardons

Je ne voulais pas d’une béchamel et je ne voulais pas le manger juste poêlé à l’huile d’olive avec quelques herbes. Je souhaitais une sauce plus légère et plus gouteuse. Cake épinards et poisson : Recette de Cake épinards et poisson. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 800 g de filet de poisson blanc (du poisson surgelé convient très bien)- 800 g d'épinards surgelés- 50 g margarine- 50 g farine- 200 ml lait- 3 oeufs- sel et poivre- galanga (ou une autre épice) Préparation de la recette : Faire bouillir de l'eau.

Cake épinards et poisson : Recette de Cake épinards et poisson

Préparer une béchamel avec la margarine, la farine et le lait. Quand elle est bien épaisse, ajouter les galets d'épinards, saler baisser le feu, et faire dégeler. Lorsque l'eau bout, la saler, y plonger les filets de poisson. Lorsque les épinards sont dégelés, retirer la casserole du feu. Huiler un moule à cake (32x12 cm ou 1,75 litre de contenance), verser un tiers de la préparation aux épinards, répartir la moitié des filets de poisson restant, renouveler l'opération, et terminer par les épinards. Risotto aux épinards à la MAP - Chez Zapbook. C'est une recette que j'avais testé à mes débuts d'utilisation de la MAP.C'est vraiment pratique car on a pas besoin de surveiller.Ma fille aime beaucoup le risotto aux épinards et fiston mange les épinards sans trop faire la tête.

Risotto aux épinards à la MAP - Chez Zapbook

Lasagnes chèvre et épinards : Recette de Lasagnes chèvre et épinards. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg d'épinards surgelés- 400 g de fromage de chèvre (en bûche)- 200 g de gruyère râpé- 1 paquet de feuilles de lasagne- 2/3 l de sauce béchamel- sel et poivre Préparation de la recette : Préchauffez le four à 200°C (Th 6-7).

Lasagnes chèvre et épinards : Recette de Lasagnes chèvre et épinards

Décongelez les épinards, à feu doux, dans une casserole, puis enlevez l'eau résiduelle (n'hésitez pas à appuyer pour la faire sortir!). Recette de Cassoulet toulousain confit. Choisissez, si possible, des haricots de l'année, secs mais encore tendres car ils cuisent sans trempage, sinon faites-les tremper 6 heures au minimum.

Recette de Cassoulet toulousain confit

Le lendemain, faites tiédir le confit, égouttez-le et recueillez la graisse. Préparez la cuisson des haricots : versez les haricots, égouttés, dans un faitout, ajoutez une carotte en rondelles, 1 oignon entier, le thym et le laurier, 2 cuil. à soupe de graisse d'oie et le concentré de tomates. Salade de magrets de canard fumé aux poires : Recette de Salade de magrets de canard fumé aux poires. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 200 g de magrets de canard fumé en tranches - 1 poire - 1/2 citron - 50 g d'emmental (ou de roquefort)- 1 grosse poignée de salade mesclun (ou de roquette)- 1 cuillère à soupe de raisins secs- quelques cerneaux de noix Pour la vinaigrette : - 1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 2 pincées de sel- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès- 4 cuillères à soupe d'huile- poivre du moulin Préparation de la recette : Préparer la vinaigrette : Dans un grand saladier, mettre le sucre et le sel.

Salade de magrets de canard fumé aux poires : Recette de Salade de magrets de canard fumé aux poires

Verser le vinaigre, et délayer jusqu'à complète dissolution. Ajouter l'huile, puis fouetter pour bien émulsionner. Mettre les raisins secs dans cette sauce, et laisser macérer 20 min. Salade de pommes de terre au magret fumé - La Marmite. Petits gratins de feuilles de bettes. J'ai l'impression de faire un feuilleton.

Petits gratins de feuilles de bettes

Les petites bettes, le retour !!! Toujours est-il que ces fameuses petites bettes, grâce à vous, ont trouvé leur petite place dans mes plats préférés. Après les côtes de bettes, je vous présente................ les feuilles de bettes. Je les aurais jetées, mais je me suis fiée à vos bons conseils, et le résultat a été surprenant ! J'avais fait des petits ramequins, mais je ne pensais pas qu'ils allaient gonfler autant ! Un énorme merci pour tous vos bons conseils et je peux vous dire que vous m'avez fait cuisiner et aimer un légume que je ne connaissais pas.

Préparation : 10 min ; Cuisson : 1 h (je ne sais pas trop en fait !) Ingrédients pour 2 personnes : des bettes (les mêmes que pour les tiges !!!) Préparation : Lavez les bettes et séparez les feuilles des tiges (que l'on cuira en gratin séparément !!!).