background preloader

Ley lines / Géobiologie

Facebook Twitter

9b- Pierres et cristaux. Les variolites sont des pierres que l’on trouve dans le sud de la France, plus exactement dans le lit de la Durance et sur le lido de Maguelone. Ces pierres, originaires des Hautes-Alpes ou du Queyras, ont été charriées par la rivière jusqu’à la mer, où les courants les ont emportées vers la plage. Elles se sont formées au Jurassique moyen (160 millions d'années), quand les volcans sous-marins rejetèrent des laves basaltiques.

Au contact de l’eau, le basalte refroidissant très vite se parsema de petites sphères de quelques millimètres de diamètre constituées essentiellement de minéraux silicatés blanchâtres, des plagioclases, ou vert pâle, des chlorites et des actinotes. Quand les Alpes se soulevèrent (70 millions d'années), ces roches furent sorties de l’eau, soulevées, plissées, et se retrouvèrent dans le Queyras et dans le massif du Chenaillet. L’érosion les transforma en cailloux qui, transportés par les rivières, prirent la forme de galets polis. Liste des articles en FRANCE par région/département. Cathédrale St Nicolas de Fribourg - lieux sacrés et phénomènes inexpliqués. La raison principale de la présence d’un carré magique n’est pas l’activation du lieu. Promenez-vous sur les cases, utilisez votre intuition, vous finirez par en ressentir les effets savamment calculés et mis en place par les maîtres bâtisseurs. Les tubes magiques Du chœur partent une série de tubes, appelés " tubes magiques " (lignes jaunes) qui relient la cathédrales à d’autres édifices sacrés de la région.

Ces tubes ont été mis en place par magie opérative lors de la construction de l’édifice, d’autres, bien plus anciens, datent des utilisations successives et antérieures de ce site sacré. Lorsque les tubes sont activés, l’énergie arrive en grande quantité sur le point central. Nous utilisons ces tubes pour nous envoyer des messages à distance. Géométrie sacrée Tout édifice sacré est basé sur les Nombres et la Géométrie. Il y a un lien direct et naturel entre l’art de dessiner et l’art de construire. Peut-être faut-il être architecte pour comprendre cela. Les pierres d'angle Conclusion. Voyages initiatiques. Voyages initiatiques et visites de lieux énergétiques vous avez besoin de dépaysement, de sortir du quotidienvous aimez le contact avec la nature et l'invisiblevous souhaitez partager avec des personnes comme vousvous aimeriez être un peu moins dans sa tête, davantage dans le corpsvous cherchez le ressourcement, une mise à terre de vos soucisvous avez soif d'authenticité et de profondeurvous rêvez de vous connecter aux dimensions supérieures . . . . alors ne manquez pas nos voyages initiatiques Hauts lieux cosmotelluriques en Alsace du Lu 16 au Ve 20 juin 2014 / durée une semaine / CHF 800.- / complet Intervenants : Stéphane Cardinaux, géobiologiste et Catherine Anae Martin, guérisseuse spirituelle, médium Une semaine pour découvrir des hauts lieux cosmotelluriques d’Alsace à travers des approches bioénergétique, géobiologique et médiumnique.

Lieu : région Andlau, Mt Saint-Odile, Steinberg, Taennchel, Donon, lac de la Maix Approche de la nature et des Elémentaux : Approche géobiologique : Lieux Sacrés | Magnétiseur-Guérisseur. Certains endroits offrent une exposition à des énergies vibratoires propres à améliorer la santé, augmenter ses facultés psychiques, élever son niveau de conscience. C’est là une réalité surprenante et providentielle dans notre ère robotisée et informatisée. Que reste-t-il aujourd’hui, à l’époque des manipulations génétiques et de la résonance magnétique nucléaire, de ces antiques thérapeutiques vibratoires ? Il existe effectivement une interdépendance entre les particules d’atomes de la Terre et celles qui composent les molécules de nos organes et de notre corps. Ainsi, certains lieux ont gardé leurs pouvoirs régénérateurs et guérisseurs et de nombreux témoignages attestent que les vertus du cosmo-tellurisme n’ont pas sombré dans l’oubli.

Souvent transmise de bouche à oreille, la connaissance de ces hauts lieux est restée secrète et uniquement réservée aux initiés. Il existe en revanche des sites guérisseurs où le magnétisme terrestre est très favorable : Biomagnétisme et biosphère. Accueil. Réseau Hartmann. Le réseau du nickel (Hartmann) est lui à base 7. La largeur des lignes du réseau du nickel est au minimum de 21 cm. La distance entre les lignes est de 2 m à 2 m 50. Leur orientation est normalement Nord/Sud-Est/Ouest.

Le Hartmann est un quadrillage rectangulaire du globe par des "murs" invisibles, d'épaisseur définie. Ils se détectent à la main, au pendule, au lobe-antenne ou encore avec l'antenne de Lecher. Il fit l'objet d'intenses recheches effectuées par le Dr Ernst Hartmann (1925-1992), Docteur en médecine diplômé de l'Université Allemande de Heidelberg. Il donna son nom au "Réseau Global" que l'on retrouve sur toute la surface de la terre. La Géobiologie sacrée, une des facettes de la Géobiologie.

La Géobiologie sacrée est une des branches de la géobiologie qui étudie les sites "sacrés" : lieux de culte anciens voire antiques, abbayes, sites mégalithiques, églises romanes et gothiques, ermitages, châteaux... En remontant le temps... Depuis des millénaires, l'humain a observé que là où il se "posait" sur la Terre, cela pouvait influencer son bien-être en positif ou en négatif, cette approche n'est donc pas spécifique à notre époque, elle remonte à la nuit des temps... depuis quand ?...

Nous sommes incapables de le dire, mais des recherches historiques et ethnologiques ont montré que cette approche était très ancienne... C'est sans doute grâce à ces prédécesseurs à la fois sages, sensibles et savants, que les paramètres favorisant la bonne énergie d'un lieu ont été déterminés, car qui parle de lieu de vie ou de bien-être, ou encore de lieu de méditation ou de prière, parle nécessairement de lieux où se trouvent des énergies positives... Le paradoxe ? Page suivante >> Géobiologie sacrée: les églises. Voici un exemple théorique de la configuration du réseau tellurique à l'intérieur d'une église. Le trait large vert représente un courant tellurique. Le trait large bleu représente une veine d'eau souterraine.

Le trait fin rouge représente les rayons Hartmann. Le trait fin bleu représente les rayons Curry. Quand l'on constate une telle configuration du réseau tellurique, on peut se dire qu'il n'y a pas de hasard, que cette dernière a été modifiée volontairement. Pour les veines d'eau et les courants telluriques, je précise qu'il existe d'autres configurations possibles. Toute cette configuration du réseau tellurique a pour but d'augmenter le niveau vibratoire d'une église.

Voici deux exemples de points énergétiques remarquables. Alignements de sites sacrés de la Terre. Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant 1. Alignements géométriques de lieux sacrés 2. Réseaux énergétiques planétaires et polyèdres 3. Résumé: L'observation des lieux sacrés partout sur la planète (mégalithes, monuments, ouvrages de terre, lieux de cérémonie) révèle qu'ils ne sont pas situés au hasard, mais sur des lignes géométriques précises.

Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas. A partir de ces 2 pôles, on peut également construire l'équateur, comme cercle équidistant des 2 pôles. Ce sont ces coordonnées, par exemple, qui sont utilisées par les satellites géostationnaires GPS (Global Positioning System - ou système mondial de localisation). En 1882, G. 2. Zodiac et Ley lines. Les Hommes reproduisent le Ciel sur la Terre depuis la Nuit des Temps Des représentation de la carte du ciel sur la Terre.