background preloader

Qui suis-je ?

Facebook Twitter

La recherche sur le Net. Profession de foi ? Vous vous sentez déprimé ? Vous êtes fatigué et déjà dépassé par ce que vous voulez/devez faire? Vous vous sentez mou, flasque, avachi et avec toute l’énergie d’un macaroni cuit ? Votre boss, vos collègues et les lecteurs vous font déjà ch***? Bref, vous n’avez franchement pas le moral en cette rentrée et vous vous demandez pourquoi vous faites ce boulot à la c**, pourquoi vous travaillez dans cette boîte débile (bibliothèque, centre d’archives, centre de documentation…) et vous êtes prêt à démotiver tout qui veut se lancer dans une carrière des métiers de l’infodoc… Halte à la déprime! Il est temps de vous reprendre en main. Si vous aimez les choses routinières, fuyez! Cela fait un bien fou! Like this: J'aime chargement… Sur le même thème Les bibliothèques interdisent vraiment de tout...

Dans "accueil & service" Info & éthique: Y a-t-il une ligne rouge? Dans "éducation & formation" Promouvoir un code d'éthique, oui! Rédiger un code d’éthique ou déontologique est un travail compliqué en soi. Mon Delicious. Geneviève Le Blanc (sphere_doc) Sphere-doc, blog de Geneviève Le Blanc. Mercredi dernier (17 octobre) l’IABD est passée devant la mission de concertation sur les contenus numériques et la politique culturelle à l’ère du numérique menée par Pierre Lescure.

La première audition a été celle des bibliothécaires Silvae et de S.I. Lex (@Calimaq) dont les blogs nous sont bien familiés, mais qui étaient là en tant que co-fondateurs du collectif « SavoirsCom1 – Politiques des biens communs de la connaissance » Vous trouverez ci-dessous l’accès à l’audition de l’IABD, mais auparavant, faisons un petit rappel : Historique de la mission “Acte II de l’exception culturelle” Sa composition : sept membres outre P. Ses axes : création, économie et développement des offres légales, à savoir concilier les intérêts des créateurs, des industries culturelles et du public… sans oublier l’objectif de faire des propositions concrètes pour lutter contre le commerce issu du téléchargement illégal… tout un programme !

Son site : Culture-acte-2, hébergé par le ministère de la culture. PIXIS - ma page perso.