background preloader

Soft Control

Facebook Twitter

Interview: Cédric le créateur de GéoLoc. Mardi, 20 Mars 2012 01:00 Domotics Tous les blogs en parlent, la domotique et la géolocalisation sont maintenant réunies ! Il y a quelques jours, je vous présentais comment coupler votre eedomus à votre compte Google Latitude. Aujourd'hui, je vous propose une suite avec l'interview de Cédric, le créateur de Géoloc. Présentation de Géoloc Géoloc est une application iPhone qui permet de commander votre maison à partir d'une url et d'une localisation (coordonnées longitude et latitude).

Interview de Cédric Domotics: Qui es tu ? Cédric: Je m'appelle Cédric et je suis dans le sud de la France, ma formation d'origine, ben je n'en ai pas vraiment, passionné par les produits Apple, j'ai lu beaucoup de livre sur la façon de créer et coder une application, j'ai tester ( pas évident au début !) Cédric: Puis un jour j'ai décidé de me lancer véritablement dans la conception d'une application (le croquis sur le papier est devenu une véritable application sur iPhone et/ou iPad) Lorsque je rentre : Quand la domotique gère l’univers des objets connectés (Partie 3/4) La troisième partie de cette série d'article concerne la configuration de Tasker et du NFC. Nous attaquons dans cette partie la phase la plus importante. En effet, nous allons tenter de rendre ce réveil le plus ergonomique possible à l’utilisation pour décrocher le fameux « label » WAF qui, comme l’évoque judicieusement Bruno de Latour est « la colonne vertébrale de la domotique » : L’objectif d’une telle mise en oeuvre est de pouvoir transmettre à la maison l’heure de mon réveil afin qu’elle puisse déclencher les actions qui en découlent : - réveil du serveur Synology - réveil de SARAH et du lecteur multimédia - remise en fonctionnement des appareils éteints pour économie d’énergie - mettre la bonne température dans la maison pièce par pièce - mettre le seiche-serviette en marche en hiver… Possesseur d’un Nexus 5 sous Android, j’utilise donc tous les jours l’application Horloge pour définir mon réveil.

Qu’apporte donc ce plugin en plus à un Tasker ? Comment procéder ? Nous y sommes. On confirme. As.Per.Do comme Assistant Personnel Domotique … Lundi, 03 Mars 2014 06:00 QuiQuoi Je vous présente l'application iOS "As.Per.Do" comme Assistant Personnel Domotique ! As.Per.Do est l’application ultime pour votre installation domotique. Imaginez votre iPhone vous répondre après lui avoir demandé de fermer vos volets, d’ouvrir le portail, de désactiver votre alarme ou tout simplement allumer une lampe !

C’ est maintenant possible avec As.Per.Do … Il suffit simplement de créer un fichier .xml et d’y rentrer : - La phrase ( ou raccourci ) qui va servir de commande orale - L’url qui sera envoyée à votre box ( si votre phrase ou raccourci est dans le fichier .xml et donc reconnue par l’application ) - La phrase qui vous sera dictée en retour si les 2 premiers points sont réunis ( donc la réponse de l’application ) Votre .xml devrait ressembler à ça : … et c’est TOUT ! Il vous suffit alors de le recopier, de l’améliorer … On peux imaginer alors commander votre box uniquement avec des raccourcis ( 1=fermer les volets, 2=ouvrir le portail … ).

Tasker.

Ifttt

S.A.R.A.H, installation et premiers pas. Ce n’est pas un retour en enfance que je vous propose (en faisant référence au dessin animé princesse Sarah), mais un bon dans le présent. S.A.R.A.H, c’est quoi S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat. L’objectif de son créateur (Jean-Philippe Encausse) est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets (box domotique, tv connectée,…). Elle est aussi capable de récupérer des informations d’internet (horaire de ciné, train, météo, mail, skype,…) et d’interagir avec son environnement connecté.

On pilote S.a.r.a.h, par la voix (elle répond vocalement), par le geste (avec une Kinect ou une webcam) et via NFC ou Qrcode. Elle s’ inspire de la série TV Eureka. Par exemple, il suffit de dire : « S.a.r.a.h, comment dois-je m’habiller ce matin ? Plus besoin de chercher la télécommande, d’allumer son smartphone ou ordinateur pour rechercher les informations du quotidien ou piloter votre maison, quand il suffit de parler. Interview de son créateur Démo.