background preloader

Développement Personnel

Facebook Twitter

Ennéagramme. Ennéagramme. Ce que votre mal de dos révèle sur vous. Bonjour, bienvenue sur mon blog.

Ce que votre mal de dos révèle sur vous

Je suis William Réjault, auteur / Fan de Paul McCartney & Wings…et de Hong Kong. Mes amis m’appellent Will (2008 / 2012) Ron l’Infirmier (2004 / 2008) Enneagramme. Synergologie. Apprendre à manipuler - mentalisme, psychologie, manipulation. Décodeur du non-verbal - Le langage du corps à la loupe. Psychologie sociale. PNL. 8 études de cas en Vidéo : La semaine de 4 heures, c’est possible ! De la performance à l’excellence. 10 bonnes habitudes pour passer d’excellentes journées.

Note : cet article est un article invité de Karine du blog Ecole du bien-être 1 – Levez-vous du bon pied !

10 bonnes habitudes pour passer d’excellentes journées

Se lever avec le sourire et plein d’enthousiasme communicatif : c‘est l’assurance d’une journée réussie ! Vous donnerez ainsi le ton de votre journée, en vous et autour de vous : si vous vous levez du mauvais pied, votre humeur morose risque de vous suivre toute la journée et pour chaque petit tracas rencontré, vous risquez d’en »faire des montagnes ». En effet, vos états internes (émotions, ressentis, pensées) du matin influenceront grandement la qualité de vos relations et de vos actions de la journée. Mais de quoi dépend cette bonne humeur matinale ? Se lever du bon pied, se prépare dès la veille La veille au soir, libérez l’espace du petit déjeuner, pour arriver au petit matin dans un lieu accueillant. Vous avez préparé vos affaires de la journée la veille pour éviter de vous ‘’speeder’’ dès la sonnerie du réveil. Se lever du bon pied dépend de la qualité de votre sommeil ! Coaching : L’égo, frein majeur à l’intelligence collaborative.

Une étude récente a montré que le travail de groupe “affaiblit la créativité et les capacités intellectuelles”.

L’égo, frein majeur à l’intelligence collaborative

Ça n’est pas une surprise, car les conditions habituelles du travail collectif génèrent davantage de craintes que de confiance mutuelle, libérant au passage toutes les expressions lourdingues de l’égo, frein majeur au travail collaboratif. La presse s’est emparée un peu vite de l’affaire avec un poil insuffisamment de nuance, et voue le travail collaboratif aux gémonies au profit d’un individualisme au blason soudainement redoré. Je m’étais agacée sur mon blog personnel (café-journal du 28 mars) de ces conclusions hâtives, en particulier dans l’Express, qui échouaient à poser les bonnes questions. Car il ne s’agit pas de dire “arrêtons de travailler à plusieurs” mais de réfléchir à: Qu’est qui, dans notre façon de travailler à plusieurs, génère des résultats aussi désastreux?

Je profite de l’occasion pour revenir sur ce sujet et développer un peu ma pensée. 15 trucs infaillibles pour ne pas obtenir ce que l’on demande. Une requête spécifique?

15 trucs infaillibles pour ne pas obtenir ce que l’on demande

Un comportement qui nous dérange et qu’on veut voir modifier? Réussir à ne pas obtenir ce que nous demandons est un art que nous maîtrisons bien malgré nous. Des moyens de rater ses demandes, il n’y a qu’à demander, il y a en veux-tu en voilà. Détaillons-en 15, histoire d’être sûrs et certains de réussir à rater nos demandes… Le pompon d’or de la stratégie d’échec érigée en solution miracle est décernée ce mois-ci à Capital.fr qui a réussi à simplifier jusqu’au simplisme contre-productif une méthode qui avait été expliquée dans Management. Quitte à ne pas obtenir ce qu’on veut, autant ne pas s’en tenir à leurs explications et se contenter d’un mollasson “je voudrais davantage de considération” gentiment inscrit dans un discours Victime qui transforme en serpillière, certes, mais qui reste la conséquence maussade d’habitudes de communication. 1- Penser que rien ne marchera, puisqu’on l’a déjà demandé 2- La demande version Persécuteur patenté 4- Les non demandes.