background preloader

Restos et lieux ephemeres

Facebook Twitter

Le Food Market. Les Restaurants préférés de la rédaction 10. Les Restaurants préférés de la rédaction 9. Les Restaurants préférés de la rédaction 8. Guilo Guilo (Céline Saint-Jean, stagiaire web) Cette forteresse assaillie de toute part est devenu mon rendez-vous hebdomadaire le plus strictement respecté et ce, avec dévotion.

Les Restaurants préférés de la rédaction 8

Un menu unique et que tout le monde découvre sur le moment, une présentation raffinée et orchestrée de main de maître par l’équipe du restaurant, la haute gastronomie japonaise s’exporte à Paris et c’est le chef étoilé Eiichi Edakuni qui s’en fait porte-parole et ce, avec brio. Attendez-vous à une ambiance très friendly avec votre voisin qui sera tellement proche de vous que vous pourriez devenir meilleurs amis avant la fin du repas. Les Restaurants préférés de la rédaction 7. David Toutain (Marion Bley, rédactrice en chef adjointe) « Pas d’hésitation devant la façade plutôt quelconque du restaurant (d’ailleurs, vous avez réservé il y a trois semaines au moins), il faut entrer chez David Toutain.

Les Restaurants préférés de la rédaction 7

Admirer, au fur et à mesure que se déroule le repas, l’arrivée sur la table de ce petit tableau qu’est chaque nouvelle assiette. La vaisselle, en céramique belge ou signée Sylvie Coquet, les élégants couverts Goa de Cutipol et les couteaux pièces uniques d’Antoine Van Loocke restent les accessoires soignés d’une cuisine précise et étonnante. Mmmm, la petite brioche tiède fumée dans son nid de foin… Mmmm, les doux gnocchis de pomme de terre dans leur subtil bouillon d’épluchures… Mmmm, l’anguille fumée dans sa sauce noire, le porc cuit à la perfection, le dessert au citron aérien qui fond sur la langue à peine en bouche… Je retournerai bien essayer le menu de printemps de David Toutain. »

Les Restaurants préférés de la rédaction 6. Les Restaurants préférés de la rédaction 5. Les Restaurants préférés de la rédaction 3. JDN : 10 concepts de street-food qui marchent. Café Caché. Rebondir #5 – Vernissage le jeudi 20 septembre (19h-minuit) au Café Caché du 104.

Café Caché

Le plasticien Régis-R, connu pour ses œuvres Rebondir #5 – Vernissage le jeudi 20 septembre (19h-minuit) au Café Caché du 104. Alexandre Pachiaudi réalise une composition de collages Rebondir #5 – Vernissage le jeudi 20 septembre (19h-minuit) au Café Caché du 104. Le meilleur tartare de Paris - Restos. Chez Melac : Aubrac 1, Mc Do 0 - Restos. La taverne de Zhao : Un vrai resto chinois - Restos. Chez françoise restaurant paris cantine espion - Restos. La Compagnie des vins surnaturels Bar à vins paris - Nuit. Restaurant Gyoza Bar paris - Restos. Si un chef a décidé de ne mettre qu'un seul plat à son menu, deux possibilités : - il manque sérieusement d'inspiration - il est plutôt sûr de sa recette Vous pouvez mettre le Gyoza Bar dans la deuxième catégorie.

Restaurant Gyoza Bar paris - Restos

Là-bas, on ne sert que des gyozas. Des raviolis japonais au porc, gingembre, poireau et épices. Pour leur donner un extérieur croquant et un intérieur fondant, il y a un truc : ils sont grillés sur une face puis terminés à la vapeur. L'endroit est orchestré par un chef nippon étoilé qui ne s'approvisionne qu'auprès des stars : Hugo Desnoyer pour la viande et Joël Thébault pour les légumes. On s'assoit autour d'un grand comptoir en bois et on regarde faire les artistes. Restaurant paris rotisserie coq rico - Restos. Cet après-midi ou jamais - Lifestyle. Un fauteuil de président, ça vous dit ?

Cet après-midi ou jamais - Lifestyle

C'est le moment ou jamais. L'hôtel Saint-James, qui abrite le très select Saint James Club, vend son mobilier cet après-midi. Notamment des canapés Chesterfield estimés à 600€ ou des fauteuils club à 200€, venus du salon anglais où s'installaient ses éminents membres. Ca se passe chez Drouot : venez y passer une tête pour goûter à l'ambiance de la salle des ventes, sentir la tension monter et peut-être remporter votre enchère pour ce beau fauteuil. Attention, il aura peut-être une légère odeur de cigare.

Alfred n'est pas un vendu, il n'a pas perçu un centime pour écrire ce plan. Bar le Kremlin Paris - Nuit. Effondrement de l'URSS, chute du mur, érosion du vote communiste...

Bar le Kremlin Paris - Nuit

Ne vous fiez pas aux apparences : le communisme fait son come back. Bienvenue au Kremlin, un ancien bar à hôtesses reconverti en bistrot soviétique. Canapés vintages, bancs d'église orthodoxe, sympathiques frimousses de Lénine et Staline au dessus du comptoir et vieux articles de la Pravda collés au mur. On se croit dans un troquet des faubourgs de Pétrograd - enfin, on imagine. Commandez donc un Tupolev ou un Gorbi : les cocktails ont des prix très démocratiques pour l'endroit. En sortant de là, on comprend que certains Russes soient nostalgiques. Restaurant-mexi-and-co-paris - Restos. Vous avez fait le compte aujourd'hui : 11 paires de RayBan et 17 filles en mini-jupe (et 2 touristes allemands en sandales-chaussettes).

Restaurant-mexi-and-co-paris - Restos

Et sous le soleil qui chante, on fonce chez Mexi&co, une vraie cantina comme on trouve au pays des sombreros. Dans cette minuscule gargote, on va chercher sa bière et ses couverts directement à la cuisine. On s'asseoit ensuite à une des tables communes et on s'enfile des nachos pour une poignée d'euros. Des galettes de maïs tout juste sorties du four, à faire défaillir un guérillero. La génération Food-trucks en France, de nouveaux concepts à découvrir sur monitinerant.com. Une génération Food-Trucks bien implantée Si vous habitez Paris, vous connaissez sans doute déjà Le Camion Qui Fume, le Cantine California, Goody's, La Caravane Dorée ou encore Le Refectoire.

La génération Food-trucks en France, de nouveaux concepts à découvrir sur monitinerant.com

Une génération de Food-trucks bien en vogue en région parisienne, délicieux et surtout les premiers ! Tous ces food-trucks se partagent ainsi le territoire, et à chaque jour son emplacement. Tous apportent au consommateur son univers, sa façon de consommer le hamburger, ses propres recettes et ses ingrédients choisis dans le souci de la fraîcheur et de la qualité. Tout est en place pour régaler le client qui passe, du produit frais, des ingrédients de choix, le Gourmet Food-Truck fait son apparition à Paris !

La relève arrive, et elle innove ! De nouveaux Food-Trucks font leur apparition. La génération Food-trucks en France, de nouveaux concepts à découvrir sur monitinerant.com. La terrasse qui rend heureux. Le soir, on cocktailise Le jardin d'hiver Tous petits pois en panacotta et velouté froid Ca balance à Paris Réservez cette table Le réfectoire des dames de la Poste Le soir, on cocktailise ><Stop Allez, un dernier.

La terrasse qui rend heureux

Le premier rooftop parisien. Le bar du Perchoir Cette table, elle est pour vous Un verre en tête à tête avec Ménilmontant Potager sur les toits On n'est pas bien, là ?

Le premier rooftop parisien

Le bar du Perchoir Cette table, elle est pour vous. Guide des food trucks à Paris: Camion qui fume, Cantine California... Boite rooftop Paris apéritif wanderlust baron - Nuit. "Là-bas, il n'y pas de voisins, alors on va en faire le plus gros bordel de Paris". Cyril Aouizerate est bien décidé à réveiller la nuit parisienne. Et pour ça, il n'a fait venir que les meilleurs. La clique du Baron construit un club sur le toit, les gars du Pompon y créent un café italien arty et la bande du Silencio aménage l'énorme terrasse de 1600 mètres carrés.

Et ce sont ces derniers qui donnent le coup d'envoi dès ce soir, avec Wanderlust et la soirée Eté d'amour : dancefloor géant avec vue sur l'eau, électro bien punchy et projections sur le gigantesque mur de béton. On tient le QG de vos nuits parisiennes pour cet été. Sandwich Paris traiteur épicerie du verre volé - Restos. On a beau aimer les boulangers, quand c'est un cuistot qui se met à faire des sandwichs, on se dit que c'est probablement un bon spot pour y casser la croûte.

A l'épicerie du Verre Volé, Julien a su faire le compromis entre manger vite et manger bien. Le bonhomme affiche avec fierté sa dream team de fournisseurs : la mozzarella est livrée de Naples tous les mardis matin, l'huile d'olive vient directement du maestro Cédric Casanova et le jambon de Paris est vraiment fabriqué à Paris. Pour les curieux, on goûte tant qu'on veut; pour les indécis, on se fie à l'ardoise qui propose les sandwichs du moment.

On ne sait pas si on a trouvé le meilleur sandwich de Paris, mais en tout cas, nous, on a arrêté de chercher. Alfred n'est pas un vendu, il n'a pas perçu un centime pour écrire ce plan. Bar paris rhumerie L'Embuscade - Nuit. A Pigalle, on hésite souvent à rentrer dans les bars sans vitrine. Surtout quand l'endroit s'appelle l'Embuscade. Les audacieux ne regretteront pas d'avoir poussé la porte. Récemment racheté par la team du baron, cette rhumerie cap-verdienne est devenu le point de chute des fêtards du coin, qui débarquent quand le Bus, le Sans Souci ou le Carmen ferment leurs portes. En sachant qu'ici, ils ne sont plus là pour se montrer. Avec ses couleurs pétardes, ses bancs en rotin et ses tables basses métalliques de récup', ce rade de quartier célèbre les tropiques. Jusqu'au bout de la nuit. L'Anticafé, le café où l'on paye à l'heure. Il vous mitraille du coin de l'oeil depuis que vous avez reposé votre verre vide sur la table.

Entre le garçon de café et vous, la guerre froide a commencé : il va falloir recommander, ou partir. La prochaine fois vous irez à l'Anticafé, le café où l'on paye à l'heure. Ici, exit le serveur qui pousse à la conso ou vers la porte : l'Anticafé c'est le café anti-je commande 50 espressos pour passer le temps. On y paye au temps passé, et si on veut rester des heures à bosser devant une tasse vide, on peut.

D’ailleurs, dur de repartir : canapés qui nous tendent les accoudoirs, aimable wifi, bibliothèque débordante de jeux de société, buffet gratuit pour casser la croûte et grandes tablées en bois façon coloc'... L’AntiCafé 79 Rue Quincampoix 75003 Paris 01 73 73 10 74 4 € la première heure et 2 € les suivantes jusqu'à 17h, puis 4 € l'heure. 14 € la journée, 200 € le mois d'Anticafé à volonté. Boutique sélection Bière Paris - Lifestyle. Certaines nobles missions méritent tous les honneurs. Comme celle de Guillaume et Nabil. Dans leur échoppe de la rue des Martyrs, ils se sont lancés un défi : proposer plus de mille types de bières différentes. Depuis l'ouverture le mois dernier, les livraisons affluent et les cageots s'entassent.

Restaurant Paris la conserverie - Filles. Les New-Yorkais ont compris l'intérêt du lunch date depuis longtemps : vous prendrez rarement un râteau en le proposant, et si ça coince, l'affaire est pliée en vingt minutes. Restaurant Paris le Square Marcadet - Restos. Il y a celui qui vous annoncera que ce voyage en Ethiopie a changé sa vie. Celui qui déclarera d'un air blasé qu'il a enchaîné les trois-six en kitesurf. Restaurant Paris Pirouette - Restos. Les chasseurs de trésor le savent bien : c'est pendant les travaux qu'on trouve les magots.

Miss Ko Paris - Restos. Est-ce une cantine, un bar, une boutique ou un cabinet de curiosités ? Après avoir bossé sur Miss Ko pendant deux ans, Philippe Starck ne sait plus trop. "Un grand bordel", en tout cas. On débarque là-bas comme dans une ruelle délirante de Bangkok ou de Tokyo. Un déjeuner au sommet - Insolite. Un défilé de lingerie en front row, une visite privée des coulisses de l'opéra Garnier, une virée à Rungis avec un chef étoilé...

Little Red Door Bar Paris - Nuit. Entre le quotidien parisien et une soirée à Brooklyn, il y a juste une petite porte rouge. Celle du Little Red Door*. Restaurant Paris Beaucoup - Restos. Décembre. Atelier 154 Paris - Insolite. C'est au fond d’un passage pavé et arboré d'Oberkampf que se planque l'atelier de Stéphane. L'Atelier des Artistes - Nuit. Bar, resto ou ciné : plus besoin de choisir. A l’Atelier des Artistes, il suffit de descendre l'escalier, de pousser les portes et de se laisser surprendre : un resto, un bar à cocktails, une salle de projection avec gros canapés… jusqu’au plus inattendu : une suite privée avec room service pour commander plats et boissons. Des tapas qui tabassent - Restos. Battre l'Espagne, ça fait toujours plaisir. Le Mary Celeste - Nuit. Apéro ibérique - Insolite. Distribution de burgers gratuits - Insolite.

Le Ping-Pong bar - Nuit. Fish Club : les résas sont ouvertes - Restos. Frenchie To Go Paris - Restos. Le resto le plus épicé de Paris - Restos. La Cafête Internationale - Restos. Kebab Grillé - Restos. Armoire à glace. The edible selby. Beurk, c'est bon ! Le petit goût qui change tout. 6 cheminées pour vous réchauffer. Où faire VRAIMENT la fête ? Cookit, solution, pour les nulles en cuisine. Do you speak polyglotte ? Winter's not over... Les plus belles soirées du printemps avec My Little Ciné Club. Le dîner en blanc juin 2013 Pyramide du Louvre et Trocadéro. La plage du Glazart. La soirée qui donne envie de rentrer de vacances. Les ateliers d'artistes - Site. Une cabane à huîtres sillonne Paris.