background preloader

Marketing Numérique

Facebook Twitter

5 astuces pour faire de votre stratégie de contenu une source de revenus - Le Concierge Marketing. 5 astuces pour faire de votre stratégie de contenu une source de revenus Par Stéphane Parent 04/08/2016 Étiquettes : activation, annonceur, commanditaire, Commandite, commandite internet, commandites, contenu, financement, marketing, médias sociaux, obnl, opportunité de commandite, osbl, revenu autonome, revenus, segmentation, stratégie de contenu Le phénomène du contenu électronique est incontournable depuis quelques années.

5 astuces pour faire de votre stratégie de contenu une source de revenus - Le Concierge Marketing

Pourtant une grande majorité des organisations ne sont pas arrivées à bien comprendre la stratégie et à l’utiliser comme source de revenus. Les 5 principaux call-to-action pour convertir vos leads. Comment booster l’engagement des internautes sur le site de son entreprise ?

Les 5 principaux call-to-action pour convertir vos leads

En créant des call-to-action sur chacune de vos pages ! Cette technique reste au cœur de toute stratégie Inbound Marketing et demeure incontournable pour transformer vos visiteurs en prospects. Cependant, il existe différents types de call-to-action et vous n’êtes pas obligé d’utiliser toujours le même. Bien au contraire, vos pages peuvent remplir plusieurs objectifs et devoir capter des leads différents, qui enclencheront chacun une stratégie personnalisée. Markentive vous propose aujourd’hui un tour d’horizon des call-to-action disponibles, leurs intérêts et les objectifs auxquels ils répondent.

Un call to action pour approfondir une problématique Ce type de CTA a pour objectif de maintenir le visiteur sur votre site et de l’inciter à poursuivre sa lecture. Ce call-to-action peut aussi bien se situer sur une page, qu’en bas d’un de vos articles. Un appel à l’action incitatif pour vos offres. Créer avec le numérique. 25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui. Dans le cadre d’un projet de formations internes pour son personnel réunies sous l’appellation Digital Academy, le groupe d’assurance Allianz a conçu des vidéos d’animation sur la culture numérique au sens large et utilitaire.

25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui

Ces web-séries à épisodes ultra-courts (format de moins 3 minutes chacune) proposent d’aborder des termes, des outils, des concepts, des services en ligne avec un ton humoristique permettent à des novices de mieux comprendre ce qu’est le numérique aujourd’hui. L’ensemble des vidéos sont rassemblées sur la chaîne YouTube Allianz France sous la forme de 4 playlists : Internet (8 vidéos) Les réseaux sociaux (7 vidéos) La communication digitale (4 vidéos) Nouvelles tendances digitales (6 vidéos) (Via Skoden) Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France. 10 outils marketing à recevoir en cadeaux à noël. À l'approche de Noël, qui est dans très peu de jours, nous en sommes tous au stade où l'on pense aux cadeaux, que ce soit parce que nous sommes en retard et que nous n'avons toujours pas complété nos achats ou parce que nous avons très hâte de déballer ce beau gros paquet qui se trouve sous le sapin de Noël.

10 outils marketing à recevoir en cadeaux à noël

Les annonceurs devraient accélérer leur migration vers le numérique. Lorsqu'ils préparent leurs campagnes, les annonceurs délaissent les médias imprimés à une cadence qui ne devrait pas donner de signes de ralentissement dans les quatre prochaines années, selon un nouveau rapport.

Les annonceurs devraient accélérer leur migration vers le numérique

La firme de recherche EMarketer, une source de données pour l'industrie de la publicité, s'attend à ce que les ventes nationales de publicités pour les médias imprimés «diminuent de façon soutenue» de 4,5 points de pourcentage d'ici 2019, les annonceurs allouant une portion croissante de leurs budgets pour les plateformes numériques comme les vidéos, les téléphones intelligents et les réseaux sociaux. «Le haut niveau de précision dans le ciblage du numérique et les données avancées attirent une plus grande partie des budgets publicitaires», a expliqué EMarketer dans son rapport, publié cette semaine. Cela s'inscrit dans le cadre d'un changement qui s'impose maintenant depuis des années, mais s'intensifie discrètement.

Un changement profond Selon M. Objetconnecte.com : Mag Business & Internet des Objets. 25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui. Social Media : 10 tendances pour 2016. Par Alice Pairo, France Télévisions, Direction de la Prospective « Les médias sociaux continueront à occuper une place centrale » en 2016 dans la stratégie des marques pour l’année à venir, assure l'agence Kantar Media, qui a publié un livre blanc avec 10 des tendances "social media" pour 2016 : créativité des annonceurs, omniprésence de Facebook, nouvelles formes de push, micro-vidéos, ou le phygital seront autant de sujets qu'il faudra surveiller de près pour être au bon endroit, au bon moment, au bon format. 1La créativité des marketplaces La Chine voit grandir l’influence de vendeurs d’un nouveau genre : sur les médias sociaux (WeChat, Taobao), ces vendeurs d’e-commerce élaborent désormais leur propre stratégie éditoriale pour promouvoir les produits qu’ils commercialisent.

Social Media : 10 tendances pour 2016

Ils créent ainsi un nouveau média qui s’inscrit « hors du périmètre de contrôle de la marque » - qui doit donc être prudente - mais peut s’avérer être une grande réussite ! 2L’omniprésence de Facebook. 25 vidéos pour comprendre la culture numérique aujourd’hui. La publicité de contenu intégré (native) s’impose. En trois ans, la publicité de contenu intégré (publicité native) s’est imposée auprès des annonceurs et des médias, et elle a rapidement gagné en maturité.

La publicité de contenu intégré (native) s’impose

La publicité de contenu intégré a bénéficié d’un coup de pouce inattendu en 2015. Les logiciels de blocage de publicité, dont la croissance était relativement discrète, sont arrivés à l’avant-scène de l’actualité technologique. En autorisant les applications de blocage de pub dans iOS9, Apple a ouvert cette option aux usagers de mobiles. Ces applications ont planté un nouveau clou dans le cercueil de la publicité «traditionnelle» — du moins, dans la perception de beaucoup d’annonceurs et d’éditeurs soucieux d’assurer l’avenir à long terme de leur marque.

L’intégration de contenu promotionnel dans le produit éditorial, parce que souvent plus difficile à identifier par les logiciels de blocage de pub, est apparue comme une parade. Mais le blocage de pub n’a fait qu’accélérer le mouvement. Les lecteurs sont encore confus… Même Yahoo!