background preloader

Community management

Facebook Twitter

Une nouvelle version du panorama des médias sociaux. À la suite de la publication l’année dernière d’une première version de mon panorama des médias sociaux, je suis amené à le faire évoluer tellement l’actualité est chaude et le marché dynamique. D’ailleurs je ne suis pas le seul : The Conversation Prism v2.0. Cette nouvelle cartographie est maintenant décomposée en 4 grands domaines d’application (expression, réseautage, partage et jeux) et s’articule autour de plateformes sociales qui ambitionnent de couvrir l’ensemble des besoins des internautes.

Pour une version plus grande c’est ici : Panorama des médias sociaux (mars 2009). 4 grands domaines d’application Les différents services et outils présents sur ce panorama sont listés ci-après. 1. 2. 3. 4. Des réseaux sociaux aux plateformes sociales Pour une explication plus complète, je vous invite à consulter le compte-rendu de la conférence que j’ai donné le mois dernier : Quelles opportunités pour votre marque dans les médias sociaux ? Deux grands absents : Google et Yahoo! Socialmedia. The Pinterest Guide. Chez DISKO, nous mettons en oeuvre un savoir-faire appelé « Social Intelligence » qui a pour objectif d’accroître la performance de votre communication par l’innovation « sociale », c’est-à-dire pensée pour vos audiences.

Nous sommes convaincus que leur engagement apporte plus à votre marque que la répétition. Opérations communautaires, vidéos interactives, contenus engageants, intelligence artificielle, datamining, social CRM, user expérience, apps interactives, social commerce, en somme des idées et des outils orchestrés pour que nos dispositifs de communication fonctionnent et vous apportent de la valeur ajoutée.

Là est notre priorité ! Le saviez-vous? DISKO est aussi une baie du Groenland. #culture #geographie Le DISKO Labs pense, expérimente, valide et industrialise des outils innovants qui améliorent la performance de toutes nos offres par l'innovation. Récompensez vos collaborateurs ou prescripteurs pour leurs actions sociales à votre sujet. 8 Stratégies pour tirer le maximum possible de Pinterest. Vous considérez-vous comme étant « toxicomane » par rapport à la plateforme Pinterest ?

Plusieurs d’entre vous répondront non à cette question simplement parce qu’ils sont du sexe masculin. Par contre, ce site d’inspiration connaît une popularité fulgurante chez les femmes (ratio de plus ou moins 60/40). En effet, le site web a connu la montée en popularité la plus rapide jamais enregistrée par un réseau social… En mars 2012, Pinterest était considéré comme étant le 3e site social le plus important aux États-Unis : Facebook: 7 milliards de visitesTwitter: 182 millions de visitesPinterest: 104 millions de visitesLinkedIn: 86 millions de visitesTagged: 72 millions de visitesGoogle+: 61 millions de visites (Ref : Mashable) Si vous êtes une entreprise qui oeuvre, par exemple, dans le domaine de la mode, sautez sans tarder à pieds joints dans Pinterest. 1 – Ajoutez le bouton « Pin-it » et « Follow me » à votre site web 2 – Engagez avec vos fans!

3 – Consultez souvent la section « Popular pins » Pinterest : Les 10 règles indispensables pour une bonne utilisation. Le site Pinterest a beaucoup fait parler de lui dernièrement. En associant la facilité de partage à une approche hautement visuelle, il a attiré l'attention de plus de 10 millions de visiteurs mensuels (un essor plus rapide que Facebook ou Twitter). De plus, son niveau d'accès par référencement est plus élevé que celui de Twitter, ce qui a fortement intéressé les entreprises. Les premiers utilisateurs souhaitaient avant tout y partager des produits grands public et accés sur la mode . Aujourd'hui, le contenu visuel proposé est beaucoup plus varié.Pinterest ne s'adresse pas uniquement aux utilisateurs désireux de partager des données personnelles mais également aux entreprises souhaitant générer davantage de prospects et s’inscrire dans une dynamique intéractive Voici dix étapes indispensables pour utiliser Pinterest : 1.

L’importance du contenu visuel 2. Tout comme avec Twitter, LinkedIn et Facebook, l'intérêt de Pinterest réside dans le réseau de personnes qui vous suivent. 3. 4. 4. 5. Pinterest : comment vous devriez positionner les tableaux sur votre page de marque [Etude] 26 chiffres-clefs pour mieux comprendre Pinterest [Infographie] Si Pinterest (ce réseau social qui permet d’épingler des images et qui fait un carton aux Etats-Unis depuis 2 ou… Lire la suite [...] Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ?

Les médias sociaux ont-ils réellement un impact sur les ventes ? Et si oui, Facebook est-il plus efficace que Twitter… Lire la suite [...] 3 entreprises sur 4 estiment que les résultats des médias sociaux sont positifs (étude France 2014) Comment les entreprises françaises utilisent-elles les médias sociaux en 2014 ?

Comment les Français utilisent-ils Twitter ? Twitter vient de dévoiler des chiffres d’utilisation sur mobile, dont un zoom concerne plus particulièrement la France. Médias sociaux : 65 chiffres-clefs que les professionnels retiendront de l’année 2013 Sur quels réseaux sociaux les internautes partagent-ils vos contenus ? Décembre 11, 2013Chiffres clés décembre 9, 2013Chiffres clés. Pinterest pour les nuls. Pinterest passe à la vitesse supérieure – rencontre avec Christian Radmilovitch 2/2.

À la suite du premier volet publié lundi sur le live Orange blog, deuxième partie de l’interview de Christian Radmilovitch sur le réseau social Pinterest. Après avoir présenté la plateforme et parlé de sa success story ( première partie à lire par ici ), il nous explique les enjeux marketing notamment pour une marque, et nous donne sa vision de l’avenir du site des épingleurs ! Sur Pinterest, Christian Radmilovitch est Radmilove Quel est le business model de Pinterest ? Pour l’instant il n’y en a pas vraiment puisque Pinterest ne gagne pas d’argent, sachant que rien n’a encore été mis en place… Cependant, nul doute que les choses vont changer dans les mois qui suivent, surtout depuis que Rakuten en est devenu le 1er actionnaire, et qu’ils ne sont pas là pour faire du mécénat !! En tous cas, j’attends avec impatience la nouvelle version du site, actuellement en test sur quelques comptes…mais pas le mien Selon vous, quel est l’intérêt pour une marque d’être présente sur Pinterest ?

Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers. Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations. Je n'ai pas envie de faire cela sur mon blog mais par contre, il faut bien reconnaître que dans le lot il y en a qui sont vraiment utiles, le problème, c'est de savoir lesquels.N'étant pas la personne la plus indiquée pour écrire cette note, j'ai proposé à Jérôme Deiss de l'écrire. Jérôme est une personne incroyable et vraiment remarquable par (entre autre) sa connaissance des outils. Et je me suis permis de faire un sondage pour que chacun puisse participer. Il m'a donc semblé être le plus à même de faire cette note, je lui laisse donc la parole. De plus en plus d’articles sont écrits afin de présenter les différents outils essentiels aux community managers (CM), éléments indispensables dans une pratique métier. 1.

Les services de short urls permettent de : 3 services à retenir : « Community manage » ta séduction. Dans la tête d’un Community Manager | Choblab - web 2.0, design, e-marketing, outils... Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal. Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager. Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial.

Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Il fonctionne avec Twitter, Facebook et Linkedin. Une fois que vous avez paramétré les heures auxquelles vous souhaitez intervenir, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos différents tweets et posts Facebook pour que ces derniers soient publiés automatiquement au bon moment. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Le community management du futur expliqué en moins de 5 minutes.