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Arts numériques

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The First Machine to Make Sound from Natural Produces (by Xister) More deta from Truth Inside Of You - Download Facebook Videos. HARA - guillaume.marmin. X-Light - Centre culturel numérique Saint-Exupéry. X-Light, évènement culturel pluridisciplinaire autour des cultures digitales et unique rendez-vous d’art numérique en Champagne-Ardenne, la nuitnumérique fête sa 10ème édition sur le thème de la lumière, le samedi 25 mai 2013, de 18h à 1h.

X-Light - Centre culturel numérique Saint-Exupéry

Associée à l’image, au son, ou encore au texte, la lumière est un élément récurrent des installations numériques. Son action directe, avec et sur le corps des spectateurs, mais aussi dans l’espace, devient un vecteur de message, de langage et d’émotion. PARCOURS D’ŒUVRES (18H > 1H) Installations interactives et participatives • ANTONIN FOURNEAU : Water Light Graffiti Eau & lumière Water Light Graffiti est un projet de création d’un matériau composé de plusieurs milliers de LED s’illuminant au contact de l’eau. Utiliser de l’eau pour dessiner en lumière est une expérience magique pour le public, quel que soit l’âge ou la sensibilité artistique de chacun.

The Machine to be Another. THE MACHINE TO BE ANOTHER is an Open Source Art investigation on the relation of Identity and Empathy that has been developed on a basis of low budget experiments of Embodiment and Virtual Body Extension.

The Machine to be Another

Video mapping : quand le monde s'illumine. Le video mapping est une technologie multimédia qui vise à transformer n’importe quel support physique en écran vidéo.

Video mapping : quand le monde s'illumine

Grâce à un logiciel spécial, l’artiste peut projeter de la lumière, des vidéos ou des images de grande taille sur des éléments en volume (notamment des bâtiments) recréant ainsi des univers à 360° jouant d’illusions d’optique. (Video) Scopitone 2012. Random International » Rain Room. Québec Digital Paris. These 8 Immersive Art Installations Will Blow Your Mind – RaveNectar. Modern art installations have an exclusive and incredible abilities within the world of art.

These 8 Immersive Art Installations Will Blow Your Mind – RaveNectar

Unlike you’re average painting, they have the power to completely immerse you in something that would otherwise have no use in your normal day life. They are revolutionizing the definition of art by adding another dimension of experience. In Order to Control — NOTA BENE Visual. Man, in every era, is both the victim and the killer. Mapping Festival 2015. RYOICHI KUROKAWA. Guillaume.marmin. Le #WindowsCube s’installe du 5 au 18 oct. devant le centre Pompidou.

Ayant complètement changé son ADN avec une nouvelle signature “Naturellement plus humain”, Windows se lance dans le projet incroyable d’ouvrir un pop up store pendant 2 semaines, en plein cœur de Paris: le #WindowsCube.

Le #WindowsCube s’installe du 5 au 18 oct. devant le centre Pompidou

Du 5 au 18 octobre, le lieu verra défiler les fans de technologie, les touristes passant par là mais aussi et surtout des “Doers” (créateurs, artistes, startups, technologistes) qui viendront présenter leur travail lors de mini talks de 30 minutes, tous les jours à 17h. From Paris s’associe à Windows pour réaliser l’ensemble des contenus vidéos du lieu et les interviews des Doers, à découvrir tous les jours sur notre chaîne Youtube et sur nos réseaux sociaux. Découvrez le Programme PORTES OUVERTES DU WINDOWS CUBE Tous les jours de 10h à 18h Espace RDC : Découvrez Windows 10 en 10 min ! Jalila Essaidi. Jalila Essaidi. Joachim Rotteveel. Alex Posada. The project “The Particle” was invited to participate in the exhibition “Origin, how it all begins” dentro del festival Ars Electronica 2011.

Alex Posada

Recently the Argentine magazine of design 90/10 has published in his nº33 an interview to Alex Posada. “The Particle” was invited to take part in the third edition of the festival “FADE” “The Particle” traveled to Italy to participate in the first edition of “Kernel Festival”. “The Particle” was in “Laboral” (Gijón) participating in LEV Festival 2011. “The Particle” was in London to participate in the Kinetica Art Fair 2011 exhibition curated by “Kinetica Art Museum”. Quand le deep learning interroge notre rapport à l’art. Méthode d’apprentissage ancestrale, le deep learning permet aujourd’hui aux ordinateurs de réaliser de troublantes créations artistiques.

Quand le deep learning interroge notre rapport à l’art

Voici plus de deux mois qu’elles enflamment la toile : ces images issues du programme Deep Dream, développé par le géant Google, où l’on voit paysages et tableaux célèbres hérissés de formes psychédéliques, animaux hybrides et oniriques, arabesques multicolores et autres apparitions fantasmagoriques qui donneraient presque au spectateur l’impression d’avoir ingéré des psychotropes, n’en finissent plus d’intriguer les internautes. Pourtant, à l’origine, l‘outil en question n’a rien d’artistique : il s’agit d’un projet de deep learning, qui entraîne un programme à reconnaître et identifier des formes au milieu d’un décor. Interroger la création artistique. La Paillasse Paris. Faites un don Qui ?

La Paillasse Paris

La Paillasse est un biohackerspace, un laboratoire communautaire pour les biotechnologies citoyennes, qui vient d’emménager dans un nouveau local de 750m2 au 226 rue Saint Denis à Paris. La communauté de La Paillasse est composée d’amateurs d’origines très diverses ayant pour point commun une curiosité pour la biologie et les biotechnologies et une envie d’apprendre et de créer ensemble leur propres projets autour des sciences du vivant en y injectant leur compétences personnelles.

Vous y rencontrerez, venant de toutes disciplines, des geeks, des doctorants, des étudiants, des hackers, des designers, des artistes, des ingénieurs, des chercheurs, des sociologues, des philosophes… Le biohackerspace La Paillasse est le premier laboratoire moderne de biologie en France ouvert à tous. Du numérique dans l'art.

L’histoire continue La peinture de monochrome compte parmi les tendances les plus radicales du vingtième siècle.

Du numérique dans l'art

Et elle raisonne jusque dans les films à clignotement de Paul Sharits (Shutter Interface, 1975), les installations vidéo génératives de Matthew Biederman (R+G+B, 2009) et les œuvres en ligne de Rafaël Rozendaal (hexattack.com, 2013). Il y a d’ailleurs une filiation évidente entre les expérimentations de ces trois artistes qui correspondent tout particulièrement à ce que Gene Youngblood qualifia en 1970 d’Expanded Cinema. Car il s’agit, avec des médias différents, de l’installation de monochromes dans la durée. Dire adieu à notre fantôme digital pour redevenir humain. Random International. HARA - guillaume.marmin. Le 5ème Sommeil – Balthazar Auxietre. © Balthazar Auxietre Installation interactive Le 5e Sommeil de Balthazar Auxietre À la croisée du jeu vidéo et du cinéma, Le 5ème Sommeil est une installation immersive qui propose une expérience unique : donner la possibilité à un spectateur de voyager littéralement à l’intérieur du plus mystérieux des organes, le cerveau.

Le 5ème Sommeil – Balthazar Auxietre

Grâce à un visiocasque, le spectateur va naviguer dans un environnement 3D généré en temps réel, avec lequel il va interagir dans une histoire dont il deviendra peu à peu l’acteur principal. Il va ainsi participer au projet expérimental d’une équipe de scientifiques qui ont pour but de tester le Proteus, un nanorobot caméra qui peut être injecté à l’intérieur du corps humain… Un périple peu ordinaire à travers des paysages jamais observés, au cœur d’un labyrinthe où chacun de vos choix déterminera le destin du patient. Du 13 février au 22 mars dans le hall de l’Institut Français du Japon – Tokyo. Méta-crâne scuplture immersive interactive.

En résidence au Brass de janvier à mars 2009 En collaboration avec Numédiart, le programme de recherche en art technologique des Universités de Mons et Louvain-la-neuve créé par la région Wallonne. (rapport scientifique en pdf) Projet soutenus par la Communauté française de Belgique, section art numérique et Transcultures FR: Sculpture vidéo interactive autour du fonctionnement de l’inconscient.

Digitalarti Mag's blog. Dcod #1 : Auteur? , ce nom énigmatique cache une toute nouvelle manifestation, à la croisée de la poésie, de la performance et du numérique, qui se tient le 8 mars 2014 au Centre Européen de Poésie d'Avignon. Quatre structures, DATABAZ, Membrane, Les Réseaux de la création-Vision'R et le Centre Européen de Poésie d'Avignon-Poésie dans la Cité, se réunissent pour questionner la notion d'auteur et ses remises en cause.

Selon les organisateurs, "les enjeux ne se réduisent pas au champ de la législation ou de l'économie de l'art et de la culture. Trois artistes sont au centre de ce "chantier" vivant, Philippe Castellin, Jacques Donguy et Pascale Gustin. Nova Jiang. Bouillants #06 : le je(u) en mode vert. "Ghost Pad", l’interface de jeu détournée par l’artiste Antonin Fourneau, présentée dans la campagne rennaise dans le cadre du festival Bouillants. © Carine Claude Bouillants #06 : le je(u) en mode vert (Vern-sur-Seiche, envoyée spéciale) Réel, Irréel, Virtuel - Centre culturel numérique Saint-Exupéry. • DONALD ABAD : L’irrésistible ascension Installation, Realité Augmentée, 2014, France Des rochers, extraits d’une carrière abandonnée, deviennent le support tangible d’élévations humaines. Chaque rocher, angle, devers, caverne, recèle son histoire, le souvenir d’un passage, qu’il faudra révéler à l’aide d’une interface, tablette ou smartphone.

L’irrésistible ascension est une étape de recherche sur le chemin de randonnée. C’est celui de la découverte d’un espace de travail, de jeu, de prise de mesure et d’échelle, réel et virtuel. « Un caillou enterré n’apprend rien » Lewis Trondheim. Random International » Future Self. Chimères Orchestra - Wiki de Reso-nance Numérique. Seb Lee-Delisle. Adelin Schweitzer-HD. Artistes. Pia myrvold. Joanie Lemercier. NimbesAudiovisual piece – 15 minutesby Joanie Lemercier and James Ginzburg Nimbes explores the ontology of observation and its relationship to cosmogony, notions of intelligence and individuality. As a universe comes into being, emergent structures arise and determine its unfolding. From the perspective of observation, intelligence is an emergent property of the universe in which we find ourselves.

As if from a desire to participate in the process of unfolding, we create both architectures and narratives, repetitions of the cosmogony, microcosms of the universe, in which all our actions find symbolic expression on a macrocosmic scale. WECOMEINPEACE : Interaction & Visual Design. C… what it takes to change. Michael Burk. Floating about is a game, which uses a pocket projector as an interface to create an environment that allows players to experience a connection between reality and a virtual world. Today most augmented reality games for smart phones are bound to the small screens of their devices. Thereby only an image of reality is augmented with virtual content, not reality itself. Arnaud Pottier - Mirage Festival 3e Édition. Paint Mapping - Mirage Festival 2014. Durant cet atelier, les participants seront invités à créer des fresques, peintures ou supports de projection en 2D et 3D sur lesquels seront projetés les images animées et/ou filmées qu’ils auront réalisées.

Mirage Festival - Art, Innovation et Cultures Numériques. Documentation of Somniferous Experiments. Exposition Natural/Digital, 2ème édition d'Immersions Digitales, Happen Space Accenture. Style - On peut apparenter cet artiste belge à un sculpteur de lumière. La base de son travail est sémantique et il utilise les objets, les mots et la lumière. Source : zeutch.com. "Order to Control", installation interactive et typographique par le Studio NOTA BENE. Le studio de création visuelle NOTA BENE, basé à Istanbul, a conçu cette très belle installation en utilisant la technique du vidéo-mapping pour créer un environnement dans lequel le spectateur peut interagir. L'installation interactive est intitulée "Order to Control". Elle possède une boucle constante de texte selectionné dans le "the threshold [of] ethics and morality". Ganymède - Installation immersive et intéractive. Le projet immersif Ganymède met en scène un environnement interactif inspiré par l’objet céleste du même nom et la mythologie antique.

Développé en 2013 dans le cadre d’une recherche sur l’interface gestuelle Leap Motion, le projet initial invite les participants à explorer librement un univers surréaliste, peuplé de vestiges d’origine inconnue qui prennent vie par le geste.Créé à l’origine dans le cadre d’une résidence au Stéréolux (Nantes – FR), une adaptation 360° de Ganymède a par la suite été présentée en 2015 par Aurélien Lafargue et Mourad Bennacer dans le dôme immersif de la Société des Arts Technologiques de Montréal à l’occasion du IX Symposium. puis dans la programmation régulière de la SAT durant le mois de Juin 2015. Ganymède est une expérience d’exploration interactive, une performance immersive en plusieurs tableaux, dans lesquelles l’image et le son révéleront la mémoire des lieux.

IX Symposium 2015 : ix.sat.qc.ca. Digital Choc à Tokyo. Digital Essence, Interactive Installation. Le mapping - artek. Imaginez. Artistes – Electropixel. 11minute69 – “B0DYSC4PES” Summerlab Nantes 2014. Festival D. Www.fabricelenezet.com. Digital Performances. Café Europa. Art numérique et innovation. Magazine MCDMagazine MCD » Le magazine des Cultures Numériques ! Studio - Pataphysique du Rien et du Tout. Studio - Monster. Studio - Micro Events. Studio - oscillating continuum. Studio - Al-Amin, Al-Thaniyah District (Collateral Murder) Coordonnées : 33°18'48.524" N, 4°30'43.17" E.

Legoman - projets. Otto-prod : multidisciplinary art collective. Encore plus près du soleil – accès(s) Surmonde prismatique 1 – accès(s)