background preloader

Sites spécialisés

Facebook Twitter

Cuisiner tout simplement...trucs et astuces ! NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ? Depuis que je suis devenue végétalienne, il m’est arrivé d’entendre plusieurs types de remarques de la part de personnes omnivores, végétariennes en transition ou ayant fraîchement arrêté la viande et/ou les produits animaux : Mais je vais mourir de faim sans viande !

NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ?

Ah moi, je me dépense beaucoup : manger végétarien, ça ne me suffit pas ! J’ai peur d’avoir faim si j’arrête la viande : par quoi la remplacer ? Depuis que je suis devenu végéta*ien(ne), j’ai tout le temps faim ! Et en plus, j’ai perdu du poids… déjà que je ne suis pas bien gros(se) ! * Si vous faites partie des gens qui ont déjà prononcé ce genre de phrase, je vous arrête tout de suite : ce n’est pas normal. Si vous avez constamment faim depuis que vous êtes devenu végétarien ou végétalien, c’est que quelque chose ne tourne pas rond et qu’il faut y remédier. Cela peut paraître un peu bateau, et pourtant… combien de gens sont dans la restriction alimentaire et passent leur temps à avoir l’estomac qui gargouille ?

20 manières d'utiliser la menthe. La menthe est la plante rafraîchissante par excellence !

20 manières d'utiliser la menthe

Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante. Voici donc quelques idées pour utiliser la menthe de diverses façons Aromate pour parfumer tous vos plats ou vos boissons, remède de grand-mère ou à utiliser au jardin, la menthe s’utilise de bien des manières. Que faire avec de la menthe en cuisine ? Fraîche et dynamique, elle apporte une touche de caractère aux préparations CC : docteur_chris En boisson Il est très facile de préparer du sirop de menthe qui se conservera quelques semaines au réfrigérateur.

La menthe, aromate de choix. Cuisiner les légumes autrement. Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes.

Cuisiner les légumes autrement

A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Asperge Je l’adore vapeur, tout simplement… surtout accompagnée d’un bel oeuf mollet ou à la coque et parsemée de gomasio. Taboulé printanier aux asperges des bois Aubergine Je la cuisine souvent en ratatouille ou en caponata. Caviar d’aubergineMillefeuille fondant d’auberginesTianTerrine aubergine quinoaTimbales de légumesTatin d’aubergines aux tomates confitesMaki de quinoa à l’aubergineCaviar d’aubergine au yaourtRoulés d’aubergine à la tapenade et au chèvre fraisTerrine d’aubergine, feta, poivron et noixSalade de millet aux légumes rôtis Betterave Rôtie, en salade, ou mixée en tartinade, elle constitue aussi une bonne base de pâte à scones ou à biscuits moelleux.

Daikon. La Fabrique à menus. LES MEILLEURES RECETTES DE RAS EL HANOUT. Recettes / Ras el hanout Les recettes ras el hanout: 216 recettes à découvrir!

LES MEILLEURES RECETTES DE RAS EL HANOUT

Page : 1 2 3 4 5 6 7 | Suivant » 25x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote) 48x 5.0/5 (7 votes) 57x Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (3 votes) 32x 5.0/5 (2 votes) 40x. Cuisine végétarienne recettes. Notre approche de la cuisine végétarienne est conviviale, savoureuse et assez internationale .

cuisine végétarienne recettes

Les plats proposés vous mettront l'eau à la bouche, et sont suffisamment variés pour plaire à tous. La cuisine végétarienne ne se limite pas à de pauvres petits légumes tristes : un véritable repas peut-être constitué avec entrée, plat principal et desserts. Ces plats peuvent être légers ou plus riches, rapides ou plus élaborés, grillés ou rôtis . Et n'oublions pas les grands bienfaits de cette alimentation pour notre santé . régalez-vous !