background preloader

Voter Blanc pour VOTER vraiment pour autrement

Facebook Twitter

PARTI DU VOTE BLANC : Voter sans prendre parti. VOTE BLANC MASSIF en 2012. Choix cornélien. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

choix cornélien

Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Composé des mots choix et cornélien. Civisme 2.0 : ne pas voter. Je n’ai pas voté une nouvelle fois et je ne voterai pas tant que la démocratie ne sera qu’un simulacre.

Civisme 2.0 : ne pas voter

J’ai dans Le peuple des connecteurs, et plus tard, exprimé des raisons théoriques pour ne plus voter (impossibilité de prévoir, impossibilité de contrôler la complexité, impossibilité de gouverner…), s’y ajoutent des raisons contestataires. Plus nous serons nombreux à ne pas voter, à refuser de choisir entre imbéciles et andouilles, mieux nous titillerons ceux qui effectuent encore ces choix stupides et qui nient notre liberté de choix. Votez Nul !... Rancière: «L'élection, ce n'est pas la démocratie» Le Nouvel Observateur.

Rancière: «L'élection, ce n'est pas la démocratie»

L'élection présidentielle est généralement présentée comme le point culminant de la vie démocratique française. Ce n'est pas votre avis. Pourquoi? Jacques Rancière. Dans son principe, comme dans son origine historique, la représentation est le contraire de la démocratie. Campagne et réflexion: abstention, vote blanc, vote nul « Le petit guide du Franchouillard en Andalousie. 29 mayo, 2011 por Héloïse Face aux inégalités qu’engendre le système électoral, une partie du mouvement 15M propose de s’abstenir ou voter blanc ou nul, car, selon eux, à cause de la loi électorale, il faudrait énormément de votes pour un même parti alternatif pour réussir à renverser le bipartisme.

Campagne et réflexion: abstention, vote blanc, vote nul « Le petit guide du Franchouillard en Andalousie

Ceux-ci, qui n’y croient pas, vont par exemple s’abstenir en signe protestation. D’autres répondront à ceux qui s’abstiennent qu’on ne saura jamais si la population qui s’est abstenue l’a fait par manque d’engagement citoyen ou en signe de protestation. L'ex-Guignol Bruno Gaccio pour la prise en compte du vote blanc. Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a appelé lundi les électeurs de l’UMP à voter blanc en cas de duels PS/FN au second tour des cantonales dimanche.

L'ex-Guignol Bruno Gaccio pour la prise en compte du vote blanc

Un coup de pub inespéré pour la nouvelle cause de Bruno Gaccio qui, en pleine promotion de son livre « La Révolution ? On s’rappelle... » et alors que médias et classe politique s’alarmaient des sondages plaçant Marine Le Pen en tête du premier tour à la présidentielle, s’est saisi d’une vieille idée : la comptabilisation des votes blancs comme des suffrages exprimés. « La Révolution ? On s’rappelle », par Bruno Gaccio (éd. Descartes et Cie). En France, l’article L66 du code électoral ne distingue pas un vote nul d’un vote blanc : aucun des deux n’est valable. . « Pour moi, l’essence de la démocratie », dit l’ancien auteur des « Guignols de l’info » et désormais producteur pour Canal +. Un simple alinéa rédigé en un week-end Ce mercredi à l’Assemblée Gaccio nous informait durant l’entretien que le texte serait proposé par Urvoas le 23 mars. Bruno Gaccio se mobilise pour la comptabilisation des votes blancs - Politique. Bruno Gaccio, ex-auteur des Guignols de l'Info, aujourd'hui producteur à Canal Plus, veut que les votes blancs soient enfin comptabilisés.

Bruno Gaccio se mobilise pour la comptabilisation des votes blancs - Politique

"Il faut revenir à ce qu'est le geste de voter, soutient-il mardi 8 mars. Il ne s'agit pas seulement d'un choix, mais d'une expression". Pour agir efficacement, et "parce qu'il ne s'agit aucunement d'une lubie d'histrion anti-système", Gaccio est allé rencontrer vendredi dernier un maître du droit, Guy Carcassonne. Lundi, le constitutionnaliste avait déjà rédigé un texte, à l'objectif "modeste et impératif", selon ses propres mots. Et le lendemain, un député PS du Finistère, Jean-Jacques Urvoas, s'engageait à présenter l'amendement dans la loi de simplification du code électoral.

CRitiques du Vote blanc

Pour la prise en compte du vote blanc / Fonctionnement des institutions / encourager / Accueil - www.e-nitiativepopulaire.fr, le site ouvert a toutes les initiatives populaires... Vote blanc. DENONCIATION.com : Votez blanc, voter blanc, vote blanc, comment voter blanc. Le 6 mai 2012, VOTER BLANC, c’est voter utile : L’état, c’est chacun de nous... Votez BLANC ou "RAS LE BOL" aux élections de 2012. A l’heure où les médias nous inondent avec la crise économique et nous annoncent qu’il va falloir se « serrer la ceinture » , il serait peut-être temps de réagir et d’arrêter de subir … Comment faire pour que les gens qui nous gouvernent (droite comme gauche) comprennent que nous ne voulons plus d’une société basée sur l’argent et la spéculation mais basée sur le respect des peuples ?

Bulletins blancs et nuls. Définitions : qu'est-ce qu'un bulletin blanc ?

Bulletins blancs et nuls

Qu'est-ce qu'un bulletin nul ? Pour préciser la notion de bulletins « blancs et nuls », il faut partir d'un constat initial simple : qu'est-ce qui permet d'écarter un suffrage comme non valablement exprimé ? Il s'agit d'abord d'une série de critères matériels objectifs : non respect de règles édictées par le code électoral ; par exemple, bulletins excédant le format réglementaire, bulletins imprimés sur papier de couleur, bulletins comportant le noms de personnes non candidates, etc. Ces règles doivent garantir une certaine forme d'égalité entre candidats et ces interdictions n'ont de portée réelle que parce que la loi met à la charge des candidats de soin d'imprimer ou de faire imprimer leurs bulletins de vote.

Tel n'est pas le cas du référendum où les bulletins de vote OUI et NON sont imprimés par l'administration. Les causes de nullité des bulletins ressortissent alors à deux séries de constat : Cf. art. Le vote blanc : abstention civique ou expression politique ? L’influence des facteurs sociologiques sur le vote blanc Afin de mieux cerner la signification du vote blanc, il convient d’observer s’il se dégage une éventuelle spécificité sociologique des électeurs qui ont recours à ce vote et, en particulier, si ces électeurs se distinguent des abstentionnistes.

Le vote blanc : abstention civique ou expression politique ?

Selon Alain Lancelot [37] Cf. A. Lancelot, op. cit., p. 171-226. [37] , la participation électorale est une fonction croissante de l’intégration à la société. Le vote blanc, dernier espoir de la démocratie post-2012. Près d’un an nous sépare aujourd’hui de l’élection présidentielle.

Le vote blanc, dernier espoir de la démocratie post-2012

Un an à tenir sous la médiocrité d’un président agitateur, néfaste et surtout de l’oligarchie en orbite autour de lui.