background preloader

Photographie

Facebook Twitter

42 sites pour trouver des images gratuites et libres de droit. Vous recherchez des images libres de droits ? Découvrez une sélection de 49 banques de photos gratuites pour trouver une image en haute definition à utiliser sans modération dans vos créations graphiques, vos arrières plans et vos webdesigns. Pour vos travaux personnels ou professionnels, il peut être très utile d’utiliser des photos libres de droits ou des vidéos gratuites. Personnellement, j’utilise énormément ces banques d’images gratuites pour illustrer mes articles, mes ebooks et les miniatures de mes articles sur les réseaux sociaux.

J’ai donc cherché pour vous tous les sites proposant ces ressources. J’espère que cette liste de sites de photos vous donnera un coup de main et vous fera gagner du temps dans vos recherches d’images ! Si vous avez un site à rajouter dans cette sélection, n’hésitez pas à l’ajouter dans les commentaires. Bonne lecture. Mis à jour le 8 décembre 2015 à 6h51 Librestock Voir Librestock Photostockeditor Voir Photostockeditor.com Stocksnap.io Découvrir Stocksnap.io.

Bernard Descamps Lady Land Filigranes. Bernard Descamps, site de l'artiste. Victor Habchy. Elliott Erwitt. Ansel Adams. Henri Cartier-Bresson. Caroline Rose. Lê Chau Cuong. Jean-Louis Aubert. Photo Club Montlouis. Yvette Troispoux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yvette Troispoux Yvette Troispoux en septembre 2001. Œuvres réputées Mon frère Jean (1936) Elle fut, aux côtés de Robert Doisneau, Willy Ronis, d'Édouard Boubat, d'Izis, Sabine Weiss et d'Émile Savitry, l'une des principales représentantes du courant de la photographie humaniste française . Biographie[modifier | modifier le code] « Je suis Yvette Troispoux, comme si vous ne saviez pas… » Yvette Troispoux. Musée du Montparnasse. Yvette Troispoux, autodidacte, réalise ses premières photographies avec un box AGFA à quarante francs et se lance dans la photographie avec son Kodak Pronto gagné en juillet 1933, grâce à un concours de photographie organisé par la municipalité : « Je voulais garder ceux que j’aimais », dira-t-elle [1].

En 1934, elle crée avec M. Elle a eu deux amours : son frère mort jeune et la photographie, qu’elle pratiqua pendant ses loisirs. Elle a été désignée comme photographe officiel dans le cadre du Mois de la Photo 92 à Paris. Sebastião Salgado. Genesis est la grande exposition de Sebastião Salgado, un hommage photographique sans précédent à notre planète. Les 245 photographies exposées, au terme de huit ans de travail et d’une trentaine de voyages à travers le monde, sont présentées selon un parcours en cinq chapitres géographiques ("Aux confins du Sud", "Sanctuaires naturels", "Afrique", "Terres du Nord", "Amazonie et Pantanal"), qui sont autant de régions du monde explorées par Sebastião Salgago pour nous révéler la nature de notre planète dans toute sa splendeur. « Genesis est la quête du monde des origines, celui qui a évolué pendant des millénaires avant d’être confronté au rythme de la vie actuelle, avant d’oublier ce qui fait de nous des êtres humains.

Cette exposition nous présente des paysages, des animaux et des peuples qui ont su échapper au monde contemporain. Elle met à l’honneur ces régions vastes et lointaines où, intacte et silencieuse, la nature règne encore dans toute sa majesté. Lélia Wanick Salgado Soutiens.