background preloader

ETUDES BP

Facebook Twitter

Typologie du festivalier français en 2013. CAtalogue PArtagé des centres DOcumentaires de l'administration CEntrale. La partie financière du business plan : de la voyance ? La partie financière du business plan est une partie appréhendée par la plupart des entrepreneurs. En effet, comment prédire l'avenir de son entreprise ? Comment parvenir à faire des prévisions justes ? En quoi cette partie est-elle utile si finalement on se trompe souvent ? Nous allons voir en quoi la partie financière du business plan est utile malgré.. tous ses défauts ! La partie financière du business plan, le royaume du faux ! Quelques chiffres sont éloquents et méritent d'être mis en exergue : D'après une étude réalisée auprès de gérants entre 1976 et 2006 : 99.4% des gérants qui suivent les recommandations des analystes sous performent le marché.

La meilleure illustration ? En conclusion : Les prévisions financières dans un business plan, et encore plus dans une boite en création, ne sont jamais justes. La partie financière du business plan : gnothi seauton Gnothi seauton ou "connais-toi toi même" en Grec. Faut-il supprimer les annexes du business plan ? | My business plan. Le business plan ne doit pas être un document long. 20-30 pages maximum. Mais, on a coutume de dire que la dernière partie est constituée des annexes, c'est à dire, d'informations que vous n'avez pas pu mettre dans le business plan mais que vous souhaitez mettre à disposition.

Que met-on traditionnellement dans les annexes ? Faut-il réellement mettre des annexes dans son business plan ? Pourquoi ajouter des dizaines d'annexes s'avere contre productif ? Ce que l'on trouve généralement dans les annexes d'un business plan En général, les entrepreneurs vont y indiquer des informations complémentaires qu'ils n'ont pas pu insérer dans le business plan telles que : En résumé toutes ces informations ont pour but de rassurer encore un peu plus votre interlocuteur. Les annexes sont utiles pour convaincre une banque La banque cherche avant tout à ne pas prendre de risque. L'objectif des annexes à ce moment là est de fournir des preuves plus que de l'information. En conclusion. Où trouver des données pour une étude de marché.

1· VGChartz : fournit gratuitement des données intéressantes sur les ventes de consoles de jeux et sur les jeux les plus populaires sur ces plateformes. 2· Marketing Charts : source de données marketing US. 3· IT Facts : un blog de statistiques sur l'ensemble du marché du numérique. Les rapports annuels des entreprises cotées pour en savoir plus sur leur chiffre d'affaire et leur profitabilité.

Sachant qu'en France, les entreprises non cotées sont censées déclarer ces informations au registre du commerce mais ne le font généralement pas. Ces informations se trouvent, lorsqu'elles existent, sur des sites comme societe.com. On peut de manière gratuite y vérifier les données de base de sociétés déclarées aux Registres du Commerce en France : fondateurs et gérants, RCS et SIRET, chiffre d'affaire déclaré, historique des statuts. On trouve l'équivalent sur bilansgratuits.fr 4· InternetWorkdStats : un site de statistiques sur les usages mondiaux du web.

Publicité Statistiques démographiques. Musique | Industries culturelles et créatives en France, Panorama économique. Les quatre pôles de la musique Ce panorama propose pour la première fois une vision globale de l’univers et des marchés musicaux. > Les métiers de la création : Auteurs, compositeurs, éditeurs, artiste interprètes, musiciens, techniciens et fabricants d’instruments composent les premiers maillons de la chaîne.

Près de 200 000 personnes vivent ainsi en totalité ou en partie d’activités qui concourent à la création musicale. > La production et la distribution de musique enregistrée : dans un contexte de mutation profonde, les producteurs ont maintenu un niveau de production locale important ; ils ont numérisé l’ensemble de leurs catalogues pour les mettre à la disposition du public et désormais plus de la moitié des achats de musique s’effectuent en ligne. > Le spectacle vivant musical : ce secteur représente 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (musiques actuelles et musique classique).

LEARNING