background preloader

Design social

Facebook Twitter

« 2012 : Même pas peur », comment inciter les étudiants à participer à la vie politique. Polaroid ouvre son Foto Bar. Le premier Foto Bar ouvrira ses portes en février à Delray Beach, en Floride. Neuf autres lieux du genre sont également prévus aux Etats-Unis (New York, Las Vegas, Boston entre autres…). Le Foto Bar se veut un espace convivial, chaleureux et expérientiel entièrement consacré à la photo. Des postes de travail sont mis à la disposition des utilisateurs pour leur permettre de retoucher leurs photos prises avec leur smartphone et de les télécharger instantanément sur des plates-formes telles que Facebook, Instagram, Picasa et bien d'autres.

Effet de contraste, correction des yeux rouges, luminosité et filtres n’auront plus aucuns secrets pour ces utilisateurs. Les clients pourront ensuite choisir parmi une grande variété de matériaux, substrats (toile, métal, acrylique, bois et bambou) et options de cadrage pour personnaliser leurs photos et les transformer en véritables œuvres d'art. Cheapest Flights Guaranteed By Experts. Clif Bar & Company | Soul | Our Planet | The Most Dynamic Social Innovation Initiatives of 2012. Spirit awards | Français. Manger des produuits bio 1 fois par semaine - Dites le sur Koom. Les bienfaits du bio pour votre santé 52% des fruits et légumes commercialisés en France contiennent des traces de pesticides, et 7,6% dans des proportions supérieures aux limites maximales autorisées1.

Or certains pesticides peuvent avoir des impacts sur votre santé. En achetant des produits bio, vous avez la garantie que ce que vous mangez a été cultivé sans produit chimique de synthèse3 (incluant les pesticides). Le bio : un potentiel de création d'emplois Actuellement, nous continuons à importer 40% de nos produits bio4. En plus des bienfaits sur votre santé, savez-vous que la surface agricole française cultivée de manière biologique a augmenté de 25% entre 2009 et 2010 ? Mais comment faire mon choix ? Le label Agriculture biologique certifie que l'aliment est composé d’au moins 95 % d’ingrédients issus du mode de production biologique, mettant en œuvre des pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal.2 Notre défi :

Etoiles du Sport - De l'importance d'être utile. Le 18/12/2012 à 14:00:00 | Mis à jour le 18/12/2012 13:36:33 De l'extérieur, les Etoiles du Sport peuvent ressembler à une semaine de mondanités sportives. Mais de plus près, leur humanisme revendiqué s'avère utile sur plusieurs points. Philippe Saint-André et Claude Onesta lundi à La Plagne (Etoiles du Sport) Drôle d'endroit pour des rencontres, où l’on se dit qu'il est bon être VIP et skier sur invitation. «Je ne skie pas et la neige m’énerve plus qu’elle m’émerveille», rectifie Claude Onesta. «Ça m'a donné beaucoup de confiance en moi et m'a aidé à me structurer »«C'est une famille où chacun est accessible, où l'on peut discuter de choses concrètes, décrit le champion paralympique 2008 Arnaud Assoumani, espoir en 2003, puis parrain et membre du comité d’éthique. Et il y a le off, «l’entre-nous».

X.C. à La Plagne. Voisin Malin, la solidarité sur le palier. Ils étaient plus de 200, rêvant de monter une entreprise dans le domaine du web solidaire, du lien intergénérationnel ou encore du tourisme responsable. Notre partenaire, l’Atelier, en a sélectionné une quinzaine. Le jury composé des lecteurs de Youphil.com les a départagés. Et la gagnante du prix "Innovation Sociale" est Anne Charpy, avec son projet visant à développer la solidarité utile entre voisins. Le principe: s’appuyer sur les compétences des habitants des quartiers défavorisés pour améliorer le bien-être de tous. Concrètement, des voisins triés sur le volet font du porte-à-porte pour expliquer les projets de la ville ou de ses partenaires privés, proposer de la traduction ou accompagner les habitants dans leurs démarches administratives. Intervenir dans des quartiers précaires En janvier 2010, Anne saute le pas, aidée par l’incubateur d’entreprises sociales de l’ESSEC, Antropia.

Mères de familles, étudiants, salariés à temps partiel Un levier pour encourager la citoyenneté. A Londres, les joggers apportent un peu d’humanité aux personnes âgées. Quelle motivation peut avoir un citadin à sortir de chez lui pour aller faire un jogging à part s’aérer et perdre quelques menues calories ? Aider une personne âgée ou incapable de se déplacer, par exemple. C’est le pari de The Good Gym, un programme anglais initié il y a deux ans, pour inciter les joggers à faire quelques détours sur leurs parcours sportifs pour apporter un livre, un médicament ou du pain à une personne isolée. Même si l’envie est souvent présente, la motivation pour sortir faire un jogging manque souvent à l’appel. « Ce qu’il fallait, c’était un moyen de fournir aux participants une bonne raison de faire du sport » affirme Mark Herbert, fondateur du projet.

En revanche, courir pour aller apporter une baguette de pain, le journal ou tout simplement un peu d’humanité à une personne seule, peut changer la façon dont on envisage le sport. Une nécessité, alors qu’aujourd’hui à Londres, la ville où est née cette initiative, 30 % de la population souffrirait d’isolement.