background preloader

Mondes Virtuels - Reseaux sociaux

Facebook Twitter

OpenSimulator. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

OpenSimulator

OpenSimulator, souvent appelé OpenSim, est un serveur open source utilisé pour héberger des monde virtuels. Même s'il est surtout connu pour sa compatibilité avec le client de Second Life, il peut également héberger des mondes alternatifs ayant un ensemble de fonctionnalités variées et de multiples protocoles[1]. OpenSimulator est conçu pour être facilement complété grâce à l'utilisation de plugin ou modules. Ainsi, il existe plusieurs distributions modifiées d'Opensimulator, par exemple realXtend[2]. On peut trouver des plugins additionnels sur OpenSimulator Forge.

Architecture[modifier | modifier le code] OpenSimulator peut fonctionner en deux modes: en mode autonome ou en mode grille. En mode grille, les responsabilités sont réparties entre les six serveurs: le serveur des utilisateurs, le serveur réseau, le serveur des biens, le serveur d'inventaire, le serveur de messagerie et le serveur de région[4]. Opensimulator FR Virtual World Server. OpenSim. OpenSimulator. FYI: Nous avons migré le dépôt principal sous git, la plupart de la documentation en anglais est à jour, mais d'autres langues peuvent encore avoir du retard.Voir Utiliser Git pour plus d'informations.

OpenSimulator

OpenSimulator est un projet Open Source sous licence BSD. Il a pour but de developper une plateforme fonctionnelle de mondes virtuels capable de supporter de multiples clients et serveurs, le tout dans une structure de grille heterogene. OpenSimulator est ecrit en C#, et peut tourner sous les environnements Mono ou Microsoft .NET. OpenSimulator est actuellement en phase alpha de developpement, avec un test actif du SVN vivement recommandé. Demarrer avec OpenSimulator Fonctionnalites - Fonctions clefs de la plateforme OpenSimulator. Nouvelles Recherche de fonctions d'os personnalisées. OSgrid - OpenSimulator Metaverse. FrancoGrid. Monde Virtuel 3D. Open Cobalt Website. Second Life est une communauté entièrement créée par ses résidents. Rejoignez le monde virtuel en 3D le plus grand d'Internet ! BLUE MARS. Blue Mars Client The free Blue Mars Client is your window into our free to play massively multiplayer virtual world made up of an expanding set of independently operated Cities that feature unique themes, activities, and attractions.

BLUE MARS

Penser et concevoir les territoires hybrides : exemple des mondes virtuels - Atelier HyperUrbain 2012. Dans le cadre de l'atelier HyperUrbain 2012 qui aura lieu la semaine prochaine, du lundi 30 janvier au vendredi 3 février, j'interviendrai le mardi 31janvier à l'Université de Paris 8 pour évoquer les mondes virtuels.

Penser et concevoir les territoires hybrides : exemple des mondes virtuels - Atelier HyperUrbain 2012

Mon intervention s'intitule "Penser et concevoir les territoires hybrides : exemple des mondes virtuels". Cette intervention se place dans la lignée directe de celle donnée en septembre dernier à Montréal lors du colloque internationale HyperUrbain. Résumé de l'intervention L'hybridation d'un territoire peut s'envisager comme une augmentation du territoire physique par sa dimension numérique. La réalité augmentée est en ce sens très pertinente puisqu'une couche numérique vient compléter la perception du cadre sensible et physique (grâce à des dispositifs de calcul, de captation et de visualisation comme les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs, etc.). Ressources pour les étudiants(MaJ possible) Monde virtuels abordés : Programme de la semaine.