background preloader

Veille

Facebook Twitter

Pourquoi les gens lisent-ils des avis ? Ce que nos recherches ont révélé. - Trustpilot Blog. Ce que votre hôtel doit savoir sur les recommandations Facebook. Les 7 choses à ne pas faire lorsque vous répondez à un avis. ▷ Avis clients : 14 techniques pour booster son marketing digital grâce à la preuve sociale. C’est un fait, les avis clients font partie intégrante du processus d’achat, et impactent directement le chiffre d’affaires des entreprises.

▷ Avis clients : 14 techniques pour booster son marketing digital grâce à la preuve sociale

En effet, 88% des consommateurs consultent les avis lors d’un achat en ligne (étude IFOP). Mais les e-marchands ne sont pas les seuls impactés, car 69% des français déclarent consulter les avis lorsqu’ils choisissent un professionnel comme un plombier, un artisan, jardinier… (étude OpinionWay). Tout cela est résumé dans le concept marketing de “preuve sociale”, qui est le sujet principal du nouveau guide sur les avis clients publié par Trustpilot. Le principe de preuve sociale, introduit par Robert Cialdini dans son ouvrage “La psychologie de la persuasion” publié en 1984, consiste à dire que si vous voyez plusieurs personnes effectuer la même chose (acheter un modèle précis, utiliser les services d’une entreprise spécifique, voyager dans le même hôtel…), vous serez plus enclin à reproduire cette action.

▷ 5 questions à se poser pour choisir le bon outil de veille. Que ce soit pour veiller sur votre réputation, votre marché ou votre audience, la presse et les réseaux sociaux fourmillent d’informations intéressantes pour vous. Tant et si bien qu’il est devenu humainement impossible de rester aux faits de tout ce qu’il se dit ! Heureusement, de nombreux outils existent pour vous aider à veiller et analyser les publications et conversations en ligne. ▷ 5 questions à se poser pour choisir le bon outil de veille. Base de connaissance – Gestion de la e-réputation hôtels et restaurants. TripAdvisor est en train de devenir la plateforme reine des sites dédiés au tourisme.

Base de connaissance – Gestion de la e-réputation hôtels et restaurants

C’est le site le plus visité au monde dans le domaine touristique, devant Booking, Expedia et tant d’autres. Il attire à lui seul 11% du trafic mondial sur internet lié au tourisme, 42% de ses visiteurs sont européens. Je pourrais vous donner d’autres chiffres, comme les 400 millions de visiteurs uniques par mois, les 200 interactions par minutes, les 5.4 millions de fiches, les 94 millions de membres, les 38 millions de photos de voyageurs… bref TripAdvisor, c’est énorme !

Ce qui ne va pas sans poser des problèmes, mais ce n’est pas le but de cet article. How to Deal With Fake Negative Reviews (Infographic) Adsct. ▷ Étude : Comment se comportent les consommateurs face aux avis clients en 2018. Trustpilot, le leader des avis clients, a mené une étude auprès de 1 000 consommateurs, pour les questionner sur leurs usages et comportements face aux avis clients.

▷ Étude : Comment se comportent les consommateurs face aux avis clients en 2018

Toujours plus de commentaires ! Quelles sont les plateformes qui comptent en 2018 ? - TendanceHotellerie .fr. Voici pourquoi HOTELSPEAKER a complété son domaine d’intervention pour répondre aux commentaires.

Toujours plus de commentaires ! Quelles sont les plateformes qui comptent en 2018 ? - TendanceHotellerie .fr

Nous rédigeons vos réponses. Vous les validez en un clic. Le rapport 2018 Global Hotel Reputation Benchmark Report publié par Revinate a présenté les évolutions importantes des avis en ligne dans le secteur de l’hôtellerie. ▶ La Méthode pour Surveiller vos Concurrents sur Facebook [Guide] Soyez le premier à me soutenir.

▶ La Méthode pour Surveiller vos Concurrents sur Facebook [Guide]

Gérer son image ne s'improvise pas. L’image, cette première impression.

Gérer son image ne s'improvise pas

Ces premiers mots qu’un inconnu prononce et qui nous touchent, ou pas. Ce regard que l’on croise d’une personne quelconque et qui ne nous laisse pas indifférent. L’apparence peut être trompeuse et l’habit ne fait pas le moine, certes. Et pourtant, sans cette première impression, comment ferait-on pour nous faire connaître ? Se faire connaître, c’est donner l’opportunité au monde entier de nous découvrir, de profiter de nos connaissances, de notre savoir-être et de partager… Comment optimiser sa réputation online ? La notion d’e-réputation est aujourd’hui sur les lèvres de toutes les directions marketing.

Comment optimiser sa réputation online ?

Quels sont ses nouveaux enjeux ? Comment l’optimiser ? Tout d’abord, définissons-la : il s’agit d’une représentation que les internautes vont se constituer en fonction des flux d’informations vous concernant qu’ils rencontrent sur le net. Plusieurs sources rentrent en jeu : vos propres contenus, les likes, avis, commentaires, images, etc. En constante évolution, ce flux nécessite une veille permanente. ▷ L’influence des RP digitales sur l’e-réputation des marques.

Les RP digitales (relations publiques digitales) et le content marketing ont pris énormément de place dans les stratégies marketing ces dernières années.

▷ L’influence des RP digitales sur l’e-réputation des marques

De plus, les marques sont agressives pour mettre en place des campagnes RP créatives dans le but d’améliorer leur référencement naturel ainsi que leur image de marque… Dans ce sens, il est facile de voir l’influence que les campagnes de RP digitales ont sur la réputation en ligne des marques. Voici un aperçu des relations entre RP digitales et image de marque. Des RP digitales pour se positionner comme expert Les relations publiques digitales, c’est combiner les relations publiques traditionnelles avec la création de contenu et les réseaux sociaux tout en gardant en tête un point de vue SEO.

En créant du contenu de qualité, « frais », et de façon régulière, votre marque prouve qu’elle est experte de son secteur. Digimind - 20 bonnes pratiques pour réussir votre veille.