background preloader

Paris

Facebook Twitter

Le mur des je t'aime - Paris - France. Quel écolier n'a pas gravé au canif sur son pupitre le prénom de son premier amour ?

Le mur des je t'aime - Paris - France

Quelle adolescente n'a pas livré à la pierre d'un mur de son quartier le secret d'un "Je t'aime"? Quel couple n'a pas ciselé ses initiales sur l'écorce d'un arbre dans un cœur percé d'une flèche ? L'initiative de Frédéric Baron s'inscrit dans cette longue chaîne des passions muettes. Les amoureux ont leur jour de fête, la Saint-Valentin. Il est temps qu'ils aient aussi un point de rencontre. En disciple de Philéas Fogg, Frédéric Baron rêvait d'un voyage autour du monde en 80 "Je t'aime". Frédéric Baron a demandé à Claire Kito, une artiste qui pratique la calligraphie extrême-orientale, d'assembler les écritures. Constructeur d'art, spécialiste des murs peints, Daniel Boulogne est tombé, à son tour, amoureux du projet et a mené à bien la construction de l'oeuvre.

Le mur des je t'aime est construit sur une surface de 40 m2 (l0x4) à partir de 612 carreaux au format 21x29,7cm en lave émaillée. Jardin Japonais du Panthéon Bouddhique. Derrière le Musée Guimet, qui détient l’une des plus importantes collections d’art asiatique au monde, se cache une jolie annexe méconnue : le Panthéon Bouddhique.

Jardin Japonais du Panthéon Bouddhique

Outre sa collection intéressante de plus de 200 œuvres japonaise et le bel hôtel particulier qui les abrite, c’est avant tout l’étonnant et insolite jardin d’inspiration Japonaise qui mérite d’être visité en complément du musée. Voir aussi : Jardins insolites de Paris Au cœur du Pavillon Bouddhique, annexe du musée Guimet dans le 16e arrondissement de Paris, le jardin Japonais est un espace vert unique à Paris (accès gratuit). D’une superficie de 450 m2, il a été aménagé lors de la rénovation du bâtiment en 1991.

Avec ses bambous géants, ses dalles de pierre, ses petits ponts de bois et sa pièce d’eau, c’est un des lieux les plus « zen » de la capitale ! Vous trouverez également en hauteur du jardin un pavillon réalisé par des artistes et charpentiers japonais. Visites et balades à Paris - Tout sur le tourisme à Paris. Passage du Grand-Cerf. L'exposition - XYZT, les paysages abstraits, jouer avec la lumière. ANAMORPHOSE SPATIALE – Contempler Un volume peut-il être plat ?

L'exposition - XYZT, les paysages abstraits, jouer avec la lumière

Gouttes, vagues, ondulations... Comme une rivière à franchir au cours de la balade, l’image de cette étendue d'eau en perpétuel changement est fondée sur le procédé ancestral de l'anamorphose : la perspective y est recomposée depuis un point de vue idéal, faisant naître un relief en mouvement à partir de simples lignes. ORGANISMES TYPOGRAPHIQUES - Souffler Peut-on voir l’invisible ? Dans trois aquariums flottent des formes constituées de lettres dont le mouvement suggère celui d’organismes vivants. CHAMP DE VECTEURS - Marcher Peut-on laisser sa trace dans une non-matière ? Un champ de brindilles oscille sous une brise légère, et l'herbe y ploie sous les pieds suivant le chemin emprunté, par l’intermédiaire d’une caméra Kinect. COLLISIONS DISCRÈTES - Toucher Peut-on ressentir la gravité sans poids ? Cet espace de jeu permet de jongler avec l’alphabet.

Plusieurs personnes peuvent effectuer la manipulation simultanément. Top 10 des meilleurs restaurants parisiens à moins de 10 euros, merci les Petites Tables. Pas compliqué de trouver un resto où trimbaler son appétit à Paris, mais le challenge devient ardu lorsqu'il s’agit de manger pas cher (et bon, accessoirement). Il existe pourtant de petites adresses qui mettent une belle énergie à mitonner, pour 10 € ou moins, des formules déjeuner ou dîner. Le site Les Petites Tables est passé maître dans l’art de dénicher ces repaires souvent confidentiels, qui défendent la popote maison et rivalisent d’ingéniosité pour tirer les prix, mais pas la qualité, vers le bas. Et comme ils sont sympas, ils nous ont donné leur top 10 ! Le Mesturet En plus d’être un joli bistrot et de s’épanouir dans le quartier chic de la Bourse, le lieu propose un improbable menu entrée + plat + fromage + dessert à 10 €… midi et soir !

Pour cela, un mot de passe : demandez le Menu Malin, à déguster dans la petite salle du sous-sol ou au comptoir, au milieu de la sympathique cohue de village qui règne ici. Crédits photo : Les petites tables Ça donne envie, hein ? Deyrolle - Taxidermie, entomologie, curiosités naturelles - Deyrolle.