background preloader

Paris

Facebook Twitter

Steel Cyclewear & Coffeshop à Paris. Un lieu convivial dédié aux cyclistes : c’est le concept de Steel Cyclewear & Coffeshop, installé dans le 11ème arrondissement de la capitale.

Steel Cyclewear & Coffeshop à Paris

Les cyclistes connaissent très certainement Steel, considéré comme un véritable promoteur de la culture cycliste en France. Ils ont d’ailleurs lancé leur propre magazine, voilà 4 ans de cela maintenant. Aujourd’hui, Steel passe à l’étape supérieure avec l’ouverture, en mai dernier, de Steel Cyclewear & Coffeshop : le premier café cycliste de la capitale ! Installé dans le 11ème arrondissement, ce lieu hybride invite les clients à se relaxer autour d’un bon café (café frais ou bien café filtre de La Brûlerie de Belleville) puis de se remplir la panse grâce à des pâtisseries, quiches ou encore sandwichs. Mais, comme son nom laisse le présager, Steel Cyclewear & Coffeshop est aussi l'occasion de faire quelques emplettes pour son vélo grâce à la vente d’articles spécifiques (vêtements et accessoires).

Escalade. 14 rue de Charonne 11e. Que faire à Paris ? Plan-Paris-Metro-Burger-Fraisfrais-HD.jpg (JPEG Image, 4158 × 3508 pixels) - Scaled (24%) Jus de fruits à Paris. Les 7 meilleurs cafés de Paris. L'idée fédératrice : éradiquer le jus de chaussette et éduquer le palais français aux subtilités du café.

Les 7 meilleurs cafés de Paris

Un bon café, c'est avant tout la qualité du grain. Acteurs du Paris durable. Tout savoir sur l'innovation urbaine dans le monde, pour une ville durable et intelligente. Top 30 restaurants insolites et originaux à Paris. Marre du traditionnel "oeuf mayo / entrecôte / crème brulée" ? Après les restos insolites dans le monde, les restaurants insolites en France, découvrez de nouvelles expériences au restaurant, mais sur Paris cette fois. Topito à la rescousse avec une sélection de restaurants insolites qui régaleront les papilles et les yeux. Même s'ils se terminent tous de la même manière que les resto tradi : l'addition. A taaable. Blue Elephant Oui, il existe bien une "jungle" en plein 11ème, une forêt de bambou à côté de Bastille.

Et en banlieue de Paris Le Repère des PiratesUn diner spectacle sur le thème de la piraterie du XVIIIème siècle, avec une cascade de plus de 6 mètres de haut, un bateau pirate, un espace bar façon "Port Royal", des animaux exotiques, des pirates grandeurs nature, des trésors, etc...Prix : Environ 28 € à la carteAdresse : 79 avenue de Lattre de Tassigny - 94440 Villecresnes. Gustave & Rosalie, sorties et restos insolites à Paris.

Presentationsans frames. Visiter les coulisses de la RATP. La RATP organise en partenariat avec Seine-Saint-Denis Tourisme des visites de ses coulisses tout au long de l'année.

Visiter les coulisses de la RATP

Au programme, des visites en exclusivité, de sites historiques, techniques, innovants… mais toujours insolites, où vous pourrez appréciez l’ensemble des savoir-faire de l’entreprise qui assure chaque jour près de dix millions de voyages. Toute l’année, participez à ce programme inédit de visites pour les curieux, les passionnés, les novices ou les experts au cœur des métiers et des savoir-faire pour découvrir la RATP autrement. A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine qui ont lieu tous les ans le temps d'un week end au mois de septembre, un programme spécial de visites gratuites est également accessible au public.

En 2012, presque 15 000 personnes ont participé aux animations des journées du patrimoine RATP. Carte des bars. Les app iPhone et Android sont disponibles!

Carte des bars

Citation du mercredi Version mobile en développement! Lancement officiel de la béta Dernière séance avant la béta? Map data ©2014 Google Terms of Use. Hamburger : Meilleur burger Paris - Les bonnes adresses. Il en a fait du chemin ce sandwich, depuis les bateaux d'immigrés allemands qui quittaient Hambourg, au milieu du XIXe siècle, pour traverser l'Atlantique et vivre leur rêve américain.

Hamburger : Meilleur burger Paris - Les bonnes adresses

La viande était alors hachée, salée, mélangée à des oignons et parfois fumée pour supporter le voyage. L'histoire ne dit pas si le fameux steak était déjà affublé de ses deux fidèles tranches de pain, mais le hamburger finira, en tout cas, par dépasser le port de New York pour contaminer tout le pays. Plus tard, il se dispersera aux quatre coins du monde, notamment grâce à un certain clown au patronyme irlandais, érigé comme l'un des symboles les plus puissants de la culture américaine, jusqu'à devenir l'icône absolue de ses problèmes de malbouffe.

Aujourd'hui, il surfe doucement sur une nouvelle vague. Que faire avec un(e) geek à Paris ? 5 Secret Restaurants in Paris. Promise you won’t tell anyone…!

5 Secret Restaurants in Paris

1. L’Etage de Pastavino – Saint Germain’s best-kept secret It just looks like an ordinary Italian deli (épicerie in French) on a bustling market street in Saint Germain … but it’s hiding a secret in a dark corner at the back. Indicated only by two blackboards nearly tucked out of sight, something well-worth discovering is at the top of this winding staircase … Disappear past the shelves of Italian produce and find yourself in a charming, chic and cosy dining room upstairs… Jazz music plays softly in the background. We didn’t order this little plate, but it came anyway.

We tried the four house cheeses of the day.