background preloader

Straight

Facebook Twitter

Nelson Mandela discours d'investiture.avi. Lutter contre l'homophobie - Lutter contre l'homophobie. MAJORITE OPPRIMEE, Un monde où les relations hommes-femmes sont inversées - vidéo dailymotion. Interview with Laura Fletcher of African Pride. African Pride Trailer 2015. African Pride. CP Afrique du Sud. Un documentaire primé sur des crimes haineux visant des lesbiennes projeté à KwaThema et Khayelitsha.

À l'occasion du quatrième anniversaire de l'homicide dont a été victime la militante lesbienne Noxolo Nogwaza, Amnesty International et Backstory Productions projettent un documentaire mettant en lumière le combat contre l'homophobie en Afrique du Sud.

CP Afrique du Sud. Un documentaire primé sur des crimes haineux visant des lesbiennes projeté à KwaThema et Khayelitsha

African Pride montre comment les Sud-Africains ripostent face aux violences homophobes et aux crimes haineux en organisant des marches des fiertés et des manifestations dans les townships. Amnesty International demande l'adoption d'une loi sur les crimes haineux en Afrique du Sud afin que les responsables présumés de violences homophobes et transphobes soient traduits en justice. Lutter contre l'homophobie - Lutter contre l'homophobie.

Le rôle de l'École Selon les termes de la loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République, l'École doit, pour la réussite éducative de tous, offrir un cadre protecteur aux élèves, aux enseignants ainsi qu'à tous les acteurs intervenant en son sein.

Lutter contre l'homophobie - Lutter contre l'homophobie

Les conditions d'un climat scolaire serein doivent être instaurées pour favoriser le bien-être et l'épanouissement des élèves et de bonnes conditions de travail pour tous. L'apprentissage de la citoyenneté et de la vie commune, le respect des droits et des devoirs au sein de la communauté éducative constituent des objectifs pédagogiques fondamentaux, au même tire que la maîtrise des connaissances disciplinaires. Entretien avec l'anthropologue Françoise Héritier. Françoise Héritier © DRFP Élève de Lévi-Strauss, Françoise Héritier lui a succédé au Collège de France à la chaire d’Anthropologie.

Entretien avec l'anthropologue Françoise Héritier

À 81 ans, elle est aujourd’hui l’une des intellectuelles françaises les plus reconnues. Son œuvre Masculin-Féminin, a révolutionné notre notion de la domination masculine et permis d’analyser la source des inégalités entre les sexes. Pourquoi le corps des femmes a-t-il toujours été considéré comme essentiel par toutes les cultures ? Tout simplement parce que les hommes ne peuvent pas faire eux-mêmes leur fils ; ils ont depuis toujours été obligés de passer par le corps des femmes, qui, elles, peuvent produire à la fois du féminin, à l’identique, mais aussi du masculin !

Pour réaliser l’importance de ce fait, il est utile de remonter à l’époque archaïque, mais en n’oubliant pas que le modèle social qui s’est construit à ce moment-là est toujours en vigueur. Ces données brutes sont les mêmes aujourd’hui. Propos recueillis par Moïra Sauvage Pour en savoir plus. Le viol, arme de destruction massive en Egypte. La Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), basée à Paris, a publié un rapport d’une trentaine de pages, ce mardi, accablant les autorités égyptiennes accusées d’user à grande échelle de violences, en particulier sexuelles, contre les opposants politiques.

Le viol, arme de destruction massive en Egypte

Selon l’ONG, les agressions sexuelles et viols ont augmenté de façon inquiétante depuis que l’armée a pris le contrôle du pays en juillet 2013, avec un pic enregistré à cette période. Entre le 28 juin et le 7 juillet 2013, 186 femmes auraient été victimes de ces agissements. Viol correctif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Viol correctif

L'expression de viol correctif[1] désigne une pratique criminelle répandue en Afrique du Sud où des personnes LGBT, principalement des lesbiennes sont violées dans le but de les « guérir » de leur homosexualité et de changer leur orientation sexuelle[2]. Définition[modifier | modifier le code] Afficher les nouvelles. L’Afrique du Sud a insufflé au monde des idées fortes – dont le concept de la nation arc-en-ciel, où la diversité est source de force et où chaque individu a des droits et est respecté.

Afficher les nouvelles

Il est d’autant plus regrettable de voir que ce pays qui a entamé une deuxième vie avec Nelson Mandela est actuellement le cadre d’un phénomène funeste qui ébranle tout ce que la nation arc-en-ciel représente: le viol ‘correctif’ ou ‘punitif’. Tout acte de viol est abject et constitue un crime grave qui ne peut être ni toléré, ni excusé. Dans le cas du viol ‘correctif’ ou ‘punitif’, les femmes et parfois les hommes, sont singularisés et brutalement violés parce qu’ils sont, ou sont perçus comme, lesbiennes ou homosexuels. Les attaques de ce genre font partie d’une tendance plus large en matière de violence sexuelle: elles associent communément un manquement fondamental du respect des femmes, qui peut devenir jusque de la misogynie, et où l’homophobie est profondément ancrée. [934 mots]

En Afrique du Sud, des lesbiennes sont violées pour être "guéries" Jeudi 5 mai, une adolescente de 13 ans, qui revendiquait son homosexualité, a été violée sur le chemin de son école, dans le centre de Pretoria, la capitale de l'Afrique du Sud, selon le ministère de la justice.

En Afrique du Sud, des lesbiennes sont violées pour être "guéries"

Sans titre. 26222ac.pdf.